Tour de France à cheval, été 2016

Forum Voyage en solo

Bonjour !

J’ai eu la chance de gagner un concours qui récompense des idées de “voyages extraordinaires”. Mon projet est le suivant: un tour de France à cheval, en 5-6 mois. Je souhaite passer au maximum par les côtes.
Cela fait pas mal d’années que je chevauche, et depuis deux ans je ne fais plus que de la balade avec une jeune jument. J’ai déjà fait des randos, mais c’était à la semaine et en groupe. Je projettes de partir seule, avec un seul cheval. Je sais ce que cela implique: peu d’autonomie, matériel restreint… Je m’adresse donc sur ce forum pour trouver des infos. Que ce soit de la part de cavaliers randonneurs ayant l’habitude de ces genres de tour, d’amoureux de la nature qui me conseillent un chemin particulier ou simplement de trucs et astuces afin de voyage léger ( je randonne passablement à pied et prends petit à petit l’habitude de réduire le poids de mon sac mais j’ai encore pleins d’astuces à apprendre!)
Une autre de mes interrogations est la suivante: à votre avis à quel point est-il utopique de vouloir se faire loger chez l’habitant ? J’entends par là trouver un pré où je puisse laisser mon cheval se détendre et planter ma tente, utiliser un peu d’eau et trouver un peu de granulé pour ma monture. J’ai lu quelques blogs de voyageurs à cheval qui ne semblent pas avoir eu de peine à trouver, mais j’aimerai me soucier de cela avant mon départ, pour ne pas être prise au dépourvu. Avez-vous des adresses où je puisse être logée en échange de petits coups de main ?
J’aimerai vraiment profiter de ce voyage sur le plan social: rencontrer des gens, prendre le temps de discuter avec eux… Même si c’est le pays à côté ( j’habite en Suisse) je suis certaine que j’ai pleins de choses à y découvrir ! Je prends donc en considération toutes vos remarques/conseils.
Merci d’avance !
Chloé

Salut Chloé !As-tu pu concrétiser ton voyage ? Un retour de ton expérience m’intéresserait beaucoup, d’une part pour avoir ton récit et de l’autre car j’aimerais moi aussi me lancer au printemps 2017, dans le même esprit de découverte-partage :slight_smile: C’est surtout l’itinéraire qui me fait peur, on ne sait pas trop par quel bout commencer…En tout cas comme tu le dis, la moindre petite information, astuce est bonne à prendre !Merci d’avance,Flavie

salut , as tu realiser ce tour de france a cheval ? si non pourquoi? et si oui c’a m interresse

merci
a bientot j espere

cordialement

bonjour, je carresse aussi le reve du tour de france a cheval voir meme en roulotte.Peut etre pouvvons nousle faire ensemble,comme une caravane!

Sujets suggérés