Tour d'Asie

Forum Tour du monde

Bonjour je m’appelle Maxime j’ai 20 ans et je me lance dans un tour d’Asie pour 10 mois - une année !

C’est mon premier voyage et de plus en solitaire , de ce fait je galère un petit peu beaucoup pour tout préparer …

La où j’ai le plus de mal c’est pour les visas. Je souhaite faire environ un pays par mois et trois mois en Inde car c’est un grand pays ! Je pense donc utiliser les 30 jours sans visas aux frontières mais si toute fois je reste plus de 30 jours pour une raison quelconque , aurais-je une amande ?

Aussi , si je fais une demande de visas en France avant de partir , dois je me déplacer à l’ambassade ou est ce possible de le faire à distance par courrier et internet ?

J’ai cru comprendre qu’il faut parfois payer sur place pour avoir le visas au moment de l’entrée dans certains pays pour les 30 jours , puis-je le payer en euros ou avec la monnaie du pays que je viendrais de franchir ou il me faudra la payer avec la monnaie du pays d’entrée ? Sur la monnaie , une autre question me vient, si je quitte un pays avec encore une somme d’argent , pourrais-je l’échanger dans le pays suivant contre la monnaie de ce dernier ?

Les pays que je vais faire sont : L’indonésie , la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, la Birmanie, le Cambodge et l’Inde ! C’est une liste non concrète car peut être que je ne pourrais passer dans un pays ou l’autre sachant que je me déplace de frontières en frontières via les transports en commun , pas d’avion durant mon voyage !

Je vous remercie d’avance pour vos réponses .
Cordialement , Maxime

Bonsoir Maxime,

Je me pseudonomme Chôkdâne,j’ai 49ans moins 1 mois et demi,j’ai (re)visité tous les pays à votre programme depuis début 90’.

Félicitations pour votre projet,incha Allah vous allez kiffer !!!

Congratulations aussi pour l’attention particulière que vous portez à la question essentielle des visas, preuve que vous avez les pieds sur terre.Il s’agit en effet de s’en informer attentivement avant votre départ et,surtout,de s’y conformer scrupuleusement pendant votre périple,les jeunes backpackers (d’autant plus ceux inexpérimentés)étant une cible “favorite” pour les services de l’immigration.Le moindre écart à la règle peut lui être fait payer cher (amandes ou expulsion/refoulement)!!!

Mon tout premier conseil serait de tâcher de ne pas passer seul une frontière terrestre;“collez”-vous à d’autre(s) voyageur(s).Soyez soucieux de votre présentation physique et en toutes circonstances,même lorsque vous flairez arnaque/embrouille,restez calme,courtois,souriant et discret.

Si vous dépassez la durée autorisée par le visa terrestre ,je vous déconseille de “jouer” les pénalités journalières.Sortez puis rerentrer dans le Pays.

Même si vous avez établi une liste de pays que vous souhaitez découvrir,il semble que vous ayez envie de garder une part d’improvisation; aussi,je ne vois pas la pertinence de faire des demandes de visas avant votre départ.Il est plutôt facile de circuler en ASE.Ceci dit,vous pouvez effectivement les obtenir de France par courriel (evisa Cambodgien par ex) ou par la poste.

A votre dispo pour poursuivre votre préparation.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour Chôkdâne , je n’ai pas pris le temps de répondre plus tôt, car manque d’accés internet et la préparation du voyage, veuillez m’en excuser !

Après m’être bien renseigner , éffectivement je compte partir en utilisant la solution visas terrestres et dans certain pays faire l’aller retour frontières pour l’avoir une deuxième fois.

Il m’a été maintes fois signalé de faire très attention car oui éffectivement je serais une cible facile , malgès cela je risque de rester naïf car ma nature est tel …

Je reste ouvert a tout conseilles.

Cordialement,

Maxime

Bonjour Maxime,

Merci d’avoir calé le temps de me répondre.

Un homme averti (et conscient) en valant deux,il ne s’agit pas non plus pour vous de “dramatiser” les passages de frontières terrestres.
Manquerait plus que ça (héhé) qu’à 20ans vous ne soyez pas

Sujets suggérés