Tour d’Europe en solo

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Alors voilà, pour cet été, je prévois de faire un tours d’europe en solo d’une durée d’un mois environs, je compte partir début juillet avec pour ambition de totalisé un total de 12 pays.

Mon soucis, c’est que j’envisage de le faire en bus, je compte acheter un passe Euroline mais vu que j’habite Alger, je ne peu me déplacer pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Alors j’aimerai savoir si quelqu’un peut m’aider ici à en savoir plus sur ce fameux passe, comment se font les réservation de chaque destination, est ce que je peut réserver tout les trajets à l’avance ou je devrai le faire au fur et à mesure ? Dois-je me déplacer en personne pour acheter le passe ou est-ce qu’une tierce personne peut le faire à ma place et à mon nom ? sachant que je suis de nationalité algérienne et donc je n’ai pas d’adresse ou de compte en banque à mon nom.
Merci pour votre aide.

as tu fais le calcul de ce que couteraient des achats de billets trajet par trajet ? d’abord parce que parfois y’a sur place des lignes de bus moins chères qu’eurolines, et aussi parce qu’ainsi tu es beaucoup plus libre : un jour de plus ici, un jour de moins là, ou bien même un changement de point de chute selon tes rencontres, tes envies, qui peuvent bien changer au cours de ton trip.

je me prépare un trip qui ressemble au tiens
je me fais une ébauche d’itineraire, et sur un tableau word, je note mes infos : sur le web, tu trouves toutes les infos des trajets, des compagnies, des horaires, des prix.
je ne prends pas de pass

le pass, je lis
"
**Achetez votre pass en ligne et pré-réservez votre 1e trajet sur le site dédié du PASS Eurolines. Vous pouvez également vous rendre dans une agence Eurolines.**Pour les trajets suivants, veuillez vous présenter en agence Eurolines ou gare routière au moins 48h à l’avance"

il faudrait que tu fasses l’achat du pass et la préservation du 1er trjat avec une personne qui a un compte en banque.

ou bien : tu vas dans la premièe ville de ton trajet, et tu achètes ton pass et fais ta première reservation dans une agence eurolines (liste sur leur site)

les autres reservations : se font ville par ville avec deux jours d’avance (tu arrives dans une ville, tu reserves de suite pour en partir, en gros.
bonne prépa

Merci beaucoup beatrice71 je voulais confirmer mes informations et vois si il n y avait pas d’autres solutions car, cela ne m’arrange pas vraiment de reserver à chaque fois le trajet surtout que je ne suis pas au top niveau anglais lol alors là concernant les pays d’europe de l’est j’espère ne pas trop galérer pour reserver ! et aussi surtout question de billet d’avion pour mon retour de paris à Alger j’aurai peure de rater mon vol à cause d’un trajet en bus complet ou autre, car avec mon visa je ne pourrai rester plus d’un mois en téritoire shenguen, donc j’ai établie un planing précis.

Merci encore pour ta réponse !

je te souhaite un bon voyage alors
travailles un peu ton anglais quand même :slight_smile: en europe de l’est, on communique principalement en anglais.

bonnes routes
Béatrice

Merci !

je n y manquerai pas

Sujets suggérés