Tops et flops de 15 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous. Nous sommes partis du 04 au 19 août, pour un second voyage à NYC en famille (02 adultes + une ado de 13 ans). Ce séjour fut extrêmement différent du premier, puisque nous y sommes restés plus longtemps, et que nous avions délibérément choisi d’adopter un rythme plus ‘cool’. Nous avons connu quelques galères avant de partir, et tout ne s’est pas réglé sur place ! C’est parti pour une petite liste de ce qui nous a enchanté… et un peu moins…

*STOMP ! Génial, on a adoré tous les trois. Places au balcon, première rangée, impeccable. Conseil : prenez les places du milieu de rangée.
*AMATEUR NIGHT à l’Apollo Theatre (Harlem). Si le spectacle était chouette, c’est surtout l’ambiance qui nous a transportés ! Super présentateur, mais les non bilingues rateront forcément la partie stand up ! Pas indispensable pour passer une bonne soirée.
*LIBERTY & ELLIS islands. Pas visitées la première fois, nous avons accédé à la demande de notre fille et ne l’avons pas regretté. Premier ferry pour éviter la foule des suivants. Le musée de l’Immigration est très intéressant, et très bien fait, malgré les divers objets encore manquants à cause de Sandy.
*OWO. On ne s’imaginait pas ne pas voir la ville depuis le nouvel observatoire. Visite bien mise en scène, et magique au coucher du soleil.
*9/11 Museum. Moi qui avais refusé de m’approcher du site en 2012 et voir les touristes faire des selfies sur ce lieu chargé d’émotions, j’ai adoré ce musée. Très émouvant, et très bien fait. Larmes aux yeux à plusieurs reprises. Compter trois heures pour une visite convenable.
*Red Hook. Quel quartier ! Fait au coucher du soleil, j’ai adoré la vue, et l’architecture.
*Le coucher du soleil depuis le Brooklyn Bridge Park.
*LIC Flea Market
*LES + East Village, ancien quartier de résidence en 2012, qu’on regrettera pendant deux semaines !
*Roosevelt et Governors Islands. Elles n’ont rien à voir entre elles, mais la découverte de ces deux îles fut un enchantement !
*La nourriture s’est grandement améliorée il me semble. Produits frais et souvent locaux, à prix ‘abordables’ pour une grande ville. Bare Burger et Shake Shack (déjà testés en 2012), North River Lobster Co, Doughnut Plant, j’oublie plein d’adresses…

• Fire Island ! Belle escapade à 02 heures de NYC. La seule journée au cours de laquelle nous n’avons entendu que de l’anglais ! Seuls au monde ou presque. Magique.

FLOP
*L’hôtel ! Country Inn & Suite à LIC. Seul point positif : la vue depuis la chambre. Mais ça n’a en rien compensé tout le reste… Sale, petit déj’ plus que moyen, un lit pour 03 (très grand lit mais tout de même), personnel à l’accueil vraiment ‘light’. Alors oui, tarif imbattable (j’avais réservé en novembre et ai regardé régulièrement avant de partir, faisant baisser le prix trois fois : 1 666€ pour 14 nuits), mais si nous retournons à NYC, nous ne reprendrons pas cet établissement.
*10 jours sans bagages ! Et oui, on l’a fait ! Franchement ça nous a gâché une partie des vacances. Imaginez un peu… Merci British Airways et American Airlines !
*Katz’s Delicatessen : sandwiches au pastrami bourratifs et chers. Bonne ambiance mais c’est tout.
*Chinatown. Encore et toujours. On a retenté, on ne le fera plus. Impossible de trouver un restau à 22h30 !

Voilà… J’oublie certainement beaucoup de choses… J’espère que mon modeste retour d’expérience pourra servir à d’autres. Si je sais que je n’ai pas vu grand chose de NEW YORK, j’en suis guérie, je crois. Depuis notre retour, je n’ai pas ressenti ce manque qui ne m’avait pas quittée pendant 03 ans. Alors vivement la prochaine destination !

Si vous êtes guéris de NY, puissiez-vous avoir transmis le virus à votre ado qui aura peut-être plaisir, plus tard, dans une ville en pertpétuel mouvement, à y revenir pour se construire son propre voyage.
Il me semble que la guérison n’est jamais définitive surtout quand on voyage ailleurs.
Parcourez le monde, mais NY sera toujours à part!

Merci pour votre retour analytique.

Je note l’amateur night et le quartier red hook, que je n’avais pas dans mon radar. Merci pour ce retour :slight_smile:

Voici une partie de ce qu’est Red Hook et ICI, au début d’une promenade qui permet de remonter aux Heights.

Sujets suggérés

Services voyage