Top of the rock ou Empire state building

Forum New York

Bonjour,Je vais à New York au mois d’aout prochain avec ma petite famille et nous ne resterons que 3.5 jours à New York qui n’est que la première étape de notre “virée américaine”.
Notre vol n’arrivant qu’à 12h 30 à Newark je ne sais pas quoi programmer de pas trop fatiguant pour la fin d’après midi sachant que nous nous serons levés vers 3 h du matin heure française.
Auriez vous des idées, des conseils pour cette première soirée.
Pour le lendemain matin je programme la statue de la liberté (couronne) puis le financial district et peut être la visite du musée de l’americain indian. Seul musée de notre périple qui pourrait à mon sens amener quelque chose aux enfants (14, 12 et 7 ans). D’autant que je ne veux pas passer mes journées dans des musées avec le peu de temps que nous avons sur place.
En fin de journée je pensais traverser à pied le pont de Brooklyn pour voir la sky line de nuit. Bonne idée ?
Pour les deux jours suivants je n’ai encore rien de fixé sauf le roi lion le lendemain soir. Je voudrais caser l’empire state building un matin peut-être y aurait-il moins de monde que le soir et/ou le top of the roc en soirée. Mais je ne sais pas si avec si peu de temps il est bien judicieux de prévoir les deux sorties.
Merci pour vos avis sur ces points.
Pour compléter ces visites je pense que nous pourrons faire central parck à bicyclette et enfin les “quartiers” tels que litte Italy, chinatown, Soho ou Greenwitch village le tout dans le désordre pour le moment.
Merci de me donner vos impressions sur ce “programme” qui n’en est pas encore tout à fait un.

Si c’est votre premier passage à New-York, vous gagnerez à faire du saupoudrage plutôt que de vouloir faire des secteurs approfondis.
La découverte de près de la Statue de la Liberté se légitime-t-elle comme étant prioritaire quand on sait que prendre le temps de monter à la couronne va capter l’essentiel de la matinée entre les contrôles, le transport en ferry, la montée, etc…

Je ne suis absolument pas convaincue de la nécessité de faire le musée des Indiens même si cette visite peut ne pas dépasser 45 minutes.
C’est vrai que c’est gratuit mais déambuler devant les sites majeurs de downtown sera beaucoup plus marquant pour vos enfants que cette visite.

Pour ce qui est de la traversée du pont de Brooklyn c’est une bonne idée mais ne suspendez pas la planification de votre journée à ce projet.
Vous aurez vite fait, quoi que vous ayez visité avant, de prendre le métro pour vous y conduire (plusieurs stations possibles en fonction de la ligne de métro).
Une fois sur place faire le Brooklyn Bridge Park et la traversée suffiront en proportion de votre temps de présence à NY.

Evitez, tant que faire se peut de faire les deux belvédères.
Il me semble que le TOR au sunset permet d’avoir la plus belle expérience de NY en vue aérienne.

Surtout pas de Central Park à vélo ou alors, c’est parce que vous décideriez de ne rien vouloir voir de ce park.
Consacrez lui quelques heures à pied dans sa partie médiane.
Vous y ferez de merveilleuses découvertes.
Aucune de celles-ci ne sera possible à vélo.

Bonjour,
C’est sûr que pour une période si courte il ne faut pas privilégier les musées. De plus j’ai été déçue de l’american indian…
Personnellement pour vos enfants je recommande l’AMNH qui est formidable et très intéressant, si vous tenez quand même à faire un musée pour eux…
Pour votre première après midi, effectivement avec la fatigue du voyage vous ne pourrez pas vraiment en profiter. Restez sur une zone comme Times Square pour finir la journée la bas. Vous avez prévue de faire la statue de la liberté (réouverture 4 juillet pour infos …) c’est une excellente idée mais penser à réserver, il risque d’y avoir du monde pour la réouverture.
Le TOR est à mon avis à faire de préférence la journée pour sa vue sur CP, au coucher du soleil on en profite pas trop. Au contraire de l’ESB qui peut se faire en fin de journée et admirer le coucher du soleil.
Pour le reste du séjour zapper Chinatown,Little Italy . Ne vous embarrassez pas avec ces quartiers qui n’ont plus trop d’intérêts. Idem pour CP à vélo, c’est pas le meilleur moyen de le visiter car les pistes sont sur la périphérie du parc. Prenez des idées sur ma page , j’ai détaillé toutes mes activités à NYC, si cela peut vous aider à planifier…

Pour moi le premier jour j’irais me “reposer” à Central Park mais de grace à pied, vous profiterez vraiment du parc, vous croiserez des stars :-), non franchemement, vous avez pleins de choses à voir suivant le temps qui vous reste : le Metropolitan museum, ou le musée d’histoire naturelle ou bien simplement se promener de lacs en lacs… vous verrez les écureils…Pour la statue de la liberté, elle ne se visite pas actuellement (en travaux) mais vous aurez droit à une visite en bateaux de East RIVER où vous passerez sous Brooklyn bridge…
Pour les buildings, je ferais l’ESB la nuit et le Top of the rock de jour… mais c’est mon point de vue (sans mauvais jeu de mot)

Je m’etais posé la même question entre l’Empire et Top of the rock. J’ai adoré faire le top of the rock en fin de journée avec le couché de soleil comme ça tu as le jour, le couché du soleil et un peu la nuit.Nous avons fait l’EMPIRE de nuit… c’est magnifique…

seul soucis qui peut se poser, il faut du beau temps et nous en avons eu.

Ne prévoyez pas trop le 1er jour en arrivant.

Après avoir réceptionné vos chambres à l’hotel, vous pouvez prendre un premier contact avec le metro de New York en achetant vos tickets de transport et en allant à Times Square. Une fois à Time Square, vous pourrez faire une petite visite selon le temps qu’il vous reste. Je vous conseille de manger tot (17h30 , 18h) dans un restaurant à Times Square( Brookling Diner 43th street par ex, ou autres selon envie…), puis de rentrer à l’hotel et de vous coucher. Vous et vos enfants seront de toutes façons fatigués.

Le 1er jour, le lendemain matin,vous vous reveillerez naturellement tot (entre 4h et 5h du matin) à cause du décalage horaire. Vous pourrez faire la statue de la liberté pendant la matinée, puis l’après midi, le quartier financier, puis prendre le metro vers Brookling, visiter Brookling Heights et retour sur Manhatan à pied par le pont. Après le diner, vous pourrez faire ESB la nuit si pas trop fatigués.

Le 2em jour, vous pouvez faire TOR le matin, ou un survol en hélicopter, puis visiter par exemple le quartier de Chelsea, avec la High Line et le Chelsea Market. Vous aurez le temps également pour faire quelques achats ou visiter des magasins si le coeur vous en dit. Il faudra de nouveau diner tot pour aller voir la comedie musicale du Roi Lion (habituellement début des spéctacles à 8 pm ).

Le 3em jour, le matin, vous pourrez visiter un musée, ou aller à Harlem, ou visiter un autre quartier qui vous tient à coeur, et finir l’après midi en se promenant 2, 3, ou 4 h dans Central Park. Inutile de louer un velo, vous en profiterez mieux en allant à pied. Vous pourrez de nouveau diner le soir au environ de Times Square, et en profiter cette fois ci pour voir Times Square la nuit.

Voila, juste quelques idées pour visiter New York en 3 jours 1/2 avec les enfants, juste quelques suggestions, après, il faut faire et adapter en fonction de ce que vous avez vraiment envie de voir.

Bonnes vacances

MERCI MERCI MERCI pour toutes ces réponses.Pour la statue de la liberté ça y est j’ai réservé pour le premier jour à 9h du matin. On va essayer d’y aller 30 minutes avant.
Ce dernier programme me semble parfait et je vais m’en inspirer fortement.
Par contre je me sens très bête car je ne trouve pas Chelsea et la voie verte sur le plan de NY. Pourriez vous m’aider encore une fois?

Voici son plan.

Chelsea est situé à l’ouest de Manhattan approximativement entre la Huitième Avenue à l’est, l’Hudson River à l’ouest, la 34e rue au nord et la 14e rue au sud.

Toutes les infos sur la High Line sont ici :
[http://www.thehighline.org/](http://High Line)

Ca y est. J’ai trouvé avec vos liens.
Encore merci.
La hight line a l’air vraiment très sympa et je vais l’intégrer dans le programme c’est sur.
Nous ferons donc Central Park à pied, mais ça me parrait tellement grand que je ne l’avais pas envisagé. Y a-t-il des endroits à voir particulièrement ?
Pour le troisième jour, Harlem me tenterait bien par contre savez vous si on pourrait assister à une messe gospel même si nous sommes un samedi ?
Et si oui où bien sur ?

Il faut faire la partie médiane.
Voici le plan général
Le plan médian.

Pas de gospel en église le samedi.

OK. Alors qu’y a-t-il à voir le samedi à Harlem ?

de toute manière vous ne le ferez pas entier ; laissez vous aller au grè de “l’animation”, faites les petites allées et vous tomberez sur un basin, une sculpture (bronze) alice au pays des merveilles, des ponts, des fontaines le zoo, un cinéma en 4D, ne prévoyez rien… laissez vous aller ? j’adore ce lieu ! regardez autour de vous vous croiserez des “stars” surtout le WE… par contre n’y allez pas dès la tombée de la nuit…

Alors pour avoir fait les deux , TOR/ESB, de mon avis personnel et pour le temps que vous restez à NY, je vous conseille plutôt le TOR, moins d’attente(surtout avec des enfants)à l’ESB la queue est interminable, nous y sommes allés vers 22h30. Pour CP, a pied, rien de mieux pour découvrir cet endroit superbe, à partir de la 85th street.
Profitez de votre séjour!

Le jour n’a guère d’influence sur la visite de Harlem si ce n’est que le dimanche matin est très calme, les résidents se rendant aux offices religieux et les magasins n’ouvrant pas avant 11 h.
Harlem mérite un détour pour ce qu’il est : un secteur chargé d’histoire avec des architectures et des ambiances qui lui sont propres.
C’est un des bijoux de Manhattan.

Pour Central Park, faites plutot la partie sud du park, la plus fréquentée, depuis l’entrée sud (le pond) jusqu’au musée du MET. Faites un petit crochet par Sheep Meadow (grande pelouse pour pique nique et bronzage), continuez par l’allée centrale jusqu’à la fontaine de Bethesda, et laissez vous aller où l’envie vous guidera.

A Harlem, vous pouvez aller à la cathedral St John the Divine, puis continuer autour de l’Apollo theatre et de la 125 th st.

Si Harlem vous semble trop compliqué à faire avec les enfants, vous pouvez aussi aller à l’ONU, puis remonter la 42 th st vers le Chrysler Building et Grand Central Terminal, pour rejoindre la 5em avenue vers le nord qui vous menera à Central Park.

Vous pouvez aussi passer la matinée dans un musée (MET ou MOMA ou autre…) ou carrément changer de quartier en allant au mémorial du 11 septembre, ou Greenwich Village, ou Soho…En fait, les possibilités sont nombreuses, c’est selon les envies et humeurs de chacun, et peut etre aussi de la météo… :slight_smile:

si j’amenai les enfants à new york je leur montrerai Five pointz, et il ne faudra pas oublier les magasins incontournables de jouets …
pour se dépenser du vélo le long des quais au sud de Mahatan ??

Sujets suggérés

Services voyage