Tokyo Subway ticket 72 hours

Forum Japon

Bonjour,

Je compte acheter un Tokyo Subway ticket 72 hours en arrivant à l’aéroport d’Haneda et je voulais savois s’il marche pour se rendre de l’aéroport à Shinjuku Station et s’il est possible d’en acheter 2 en même temps et de les utiliser l’un après l’autre afin d’en profiter 6 jours?
Je ne trouve pas l’information sur leur site Tokyo Metro | Tokyo Subway Ticket
Le site Klook propose à la vente ces PASS , quelqu’un a déjà testé?

Merci pour votre aide
Florence

Honnêtement je n ai jamais pris un pass de métro
Il ne sera valable que dans le métro comme son nom l indique et pas sur les lignes Jr bien commodes aussi
Franchement si on est bien placé qu on groupe les visites et qu on marche ( ce qui permet de découvrir) on ne dépense pas plus que cela
Pour planifier tu vas sur hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
Tu tapes station de départ et d arrivée
Si tu n utilisés que le métro tu décochez la case Jr

Je suis d’accord avec Marie pour les deux raisons qu’elle évoque : un pass uniquement pour le métro, c’est se priver d’une partie du réseau de transports en commun de Tokyo (il n’y a pas que le métro, il y a les lignes JR et d’autres réseaux privés). Au demeurant, je ne suis déjà pas certain qu’il fonctionne à partir d’Hanada, le monorail qui mène à Hamatsucho est encore un autre réseau à ma connaissance.

Et deuxièmement, lorsque l’on est dans l’un des quartiers principaux de la ville, on fait beaucoup de choses à pied et on ne prend finalement les transports en commun que relativement rarement. Certains jours on peut tout faire à pied, et au pire on fera deux ou trois trajets dans la journée.

Un bonne découverte de Tokyo se fait beaucoup à pied. Il faut éviter d’avoir le réflexe de prendre trop souvent les transports pour aller d’un point à un autre. Les quartiers qui séparent les grands centres comme Shinjuku, Shibuya, Ginza ou Ueno valent largément la peine de leur consacrer des balades.

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils.
Je n’avais pas précisé mais nous voyageons avec des enfants de 5 et 7 ans donc afin d’éviter des trop longs trajets à pied, nous prendrons le métro d’un quartier à un autre.

Bonne journée

Le plus simple serait peut être de prendre des cartes suica

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica

Pour les enfants le plus jeune ne paye pas et l autre demi tarif
Il faudra lui faire faire sa carte au guichet et pas au disributeur car il faut le passeport
Cette carte te permet de prendre indistinctement tous les transports à Tokyo mais aissi Kyoto ( meme les bus ) Osaka

Du coup plus de question à se poser métro ou pas métro ?

Sujets suggérés

Services voyage