TO pas cher Thaïlande Août 2013

Forum Thaïlande

Bonjour,Je souhaite aller en Thaïlande cet été (pas le choix des dates) en passant par Bangkok et en allant sur diverses îles mais pas trop surpeuplées.
Je veux éviter le tourisme de masse, les circuits organisées, les hotels-clubs, etc, cela ne m’intéresse pas…
Je cherche donc un TO pas cher, bien, local ou non.
Merci pour votre aide précieuse. :slight_smile:

Je cherche un guide francophone véhiculé (4X4 clim) capable de n’emmener dans les îles paradisiaques où il n’y a pas de touristes, le tout pour pas cher bien sur.Je te promets, Marie, si je trouve je t’en fais profiter aussi :wink:

Romain, coucou, si tu trouves, tu m’en fais profiter, hein! Peut-être aura-t-on un prix de petit groupe???

1ère pluie depuis plus de 6 mois, mais qui n’a duré qu’1/4h.
A+

[quote]
Bonjour,Je souhaite aller en Thaïlande cet été (pas le choix des dates) en passant par Bangkok et en allant sur diverses îles mais pas trop surpeuplées.
Je veux éviter le tourisme de masse, les circuits organisées, les hotels-clubs, etc, cela ne m’intéresse pas…
Je cherche donc un TO pas cher, bien, local ou non.
Merci pour votre aide précieuse. :-](/citation]

Si vous voulez éviter le tourisme de masse, évitez la thaïlande.

Merci mais je ne souhaite pas avoir de guide, je veux me déplacer seule avec la personne qui m’accompagne.Je cherche un TO.
Très bonne journée.

Je veux des endroits plus calmes mais merci, je cherche un TO, pas du sarcasme.Bonne journée.

mes excuses pour le ton sarcastique, mais ce que tu demandes parait improbable, impossible…???

Si c’est possible, je demande juste un bon plan, pas cher.Après si il y a des touristes cela me parait cohérent en étant une moi-même.
Là ce qui me dérange c’est que je n’ai pas eu de réponses probantes et c’est vraiment dommage car c’est l’objet de ma demande…
Merci!

Bonjour, je ne vais pas te donner la réponse que tu attends, car je ne connais pas de TO pour la Thailande ( je voyage toujours en individuel), mais je vais essayer d’expliquer les réponses que tu as eu.Ce que tu demandes parait effectivement improbable :
tu veux aller sur une île Thai en été, or à cette période, il n’y a que 3 îles où tu seras épargnée par la mousson, donc soit tu seras avec plein d’autres touristes, soit tu évietras le tourisme de masse, mais tu devras composer avec le mousson.

Par contre, il est très facile d’éviter les hotels-clubs et les circuits organisés.
je conclurai en disant que le mieux est peut-être de créer ton voyage toi même .

Cael

Merci mais la question n’est pas là.Je voyage beaucoup et en individuelle aussi mais il existe comme pour beaucoup de pays, des to qui offrent de bonnes propositions pour des vols et des hôtels, par exemple, car c’est négocier à la baisse… :slight_smile:

[quote]
Merci mais la question n’est pas là.Je voyage beaucoup et en individuelle aussi mais il existe comme pour beaucoup de pays, des to qui offrent de bonnes propositions pour des vols et des hôtels, par exemple, car c’est négocier à la baisse… :-](/citation]

que tu voyages beaucoup!!!
Vois ton post de 2008 et suis les conseils de valero.
Bonne journée.

Oui je voyage beaucoup et certes j’ai posté ce post en 2008 mais je ne suis pas aller en Thaïlande, j’ai le droit ou bien est-ce répréhensible si ma demande est différente 5 ans plus tard ?..J’appréciais ce site à l’époque car j’avais eu de très bonnes réponses pour des destinations plus pointues, zanzibar, par exemple mais là j’ai l’impression que c’est un peu “l’inquisition”, c’est quoi le but ?..
Hein Etienne ?
Merci quand même.

c’était un réel plaisir.
Mais en 2008, tu postais le même message, à un cheveu près.
Que tu aies été en Thailande ou pas, à cette époque, ne change rien à ta question qui était quasiment identique à celle d’aujourd’hui.
Et la réponse de valéro est toujours d’actualité.
En 5 ans tu aurais pu faire un itinéraire au top et trouver ton T.O te convenant…
Au fait, puisque le forum"zamzibar" était plus sympa, repose les mêmes questions pour cette destination. Au moins tu sauras à quoi t’attendre.
Bonne après-midi.

Je pense qu’il serait bien de laisser tomber cette discussion.Je te souhaite un très bon week-end.

bonjour je me permets un message:quand vous dîtes que vous voulez un TO, c’est acheter avion + hôtel dans un pack?
ces packs qui permettent parfois de baisser les prix comme vous dîtes, sont possibles si beaucoup de touristes les prennent non? ou du moins qu’un nombre important de places avion et hôtels sont retenus… comme les hôtels club non?

après c’est toujours pareil, tout le monde veut de l’authentique, à chaque fois pas cher, pas de touristes, local, et surtout super bien!
En pleine haute saison, en Thaïlande, à la plage en plus, il faut accepter que cela soit limité ou pas la meilleure option à choisir. Pourquoi ne pas prendre un vol A/R sec, puis vous débrouillez pour les hôtels?

En effet la Thailande est un pays facile d’utilisation …
Il est inutile à mon sens d’avoir recours à TO ou autre !!
A moins d’etre une personne à mobilité réduite …
Un vol sec …
Des transports locaux …
Des ptis squattes de partout … pour toute les bourses !
Des restos à 2 bth !!
Là tu as des chances de découvrir une vraie Thailande !!
Et non pas une europe de lest …

Euh, je pose une petite question pour savoir si il existe des to locaux qui négocient mieux les prix pour les vols et les hébergements (j’ai déjà fait çà pour bien d’autres pays sans aller au club med ou être dans une masse moutonneuse, merci les roots moralisateurs) et j’ai le droit à tout un laïus plus que pénible, par au moins 4 personnes, qui connaissent bien mieux que moi le monde visiblement (petit rire).J’abandonne…

Roots moralisteurs !
Etc …
C’est pas grave tout çà …
Tout le monde ne peut connaitre ce que peut offrir un TO comme avantages !
Je disais donc pour ma part qu’en effet utiliser les transports locaux sur Thailande était à la portée de tout le monde sans etre oligé à transiter par un TO ou je ne sais quoi …
Un billet de Bus pour rejoindre Aranyaprathet pour passer au cambodge revient à 140 thb ! de BKK
Négociation de quoi .
Pour rejoindre le Myanmar çà me revient à 250 thb de gasoil …
(de CR) …
Un bus de Mae sai à Mochit 660 thb !!
Alors je ne sais peut etre pas probablement a quoi ressemble ce TO mais je pense que je peux faire sans lui …
Mais quoi qu’il en soi je soulignais un fait sur les propos de GIB ne pouvant satisfaire directement ta demande de TO .
Bonne soirée
Par contre (rires …) ??

Nous sommes tous des touristes

Voici une de mes réponses il y a un mois :“Si c’est possible, je demande juste un bon plan, pas cher.Après si il y a des touristes cela me parait cohérent en étant une moi-même.”

Sujets suggérés

Services voyage