TO ou voyage à organiser soi-même dans l'ouest Américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous souhaiterions visiter l’ouest Américain cet été (2 adultes + un enfant de 2 ans).
J’ai peur de m’y pendre un peu tard…
Nous hésitons entre TO avec bus, TO avec voiture louée, et essayer de planifier notre parcours.
Pour le bus j’ai l’impression, peut-être fausse, qu’on est coincé toute la journée dans un bus tel un marathon, sortie photo chrono en main, et retour bus. (ma mère est allée en Corse avec ce type de voyage et était fort déçue). Je ne vois absolument pas ma fille rester assise sagement dans un bus à longueur de journées…
Les parcours en voitures ont l’air allégés par rapport au bus, et ont l’avantage qu’on a le choix de se dégourdir les jambes, de s’arrêter quand on le souhaite. J’ai quand même l’impression que le côté marathon reste un peu trop présent à mon goût.
L’avantage des TO c’est que “tout est fait”, y a plus qu’à payer, surtout qu’on est en juin…
Le côté “il faut tout voir” me déplaît par contre. Je ne suis pas particulièrement intéressée par les grandes villes, c’est plus l’Utah/Arizona qui m’intéresse, Las Vegas aussi n’étant pas trop loin, grand canyon, les parks, ce genre de chose.

Bref:

1. est-il trop tard pour réserver soit-même?
  2. Savez-vous si Alamo fournit un siège auto adapté pour enfant?
  3. Pour les hôtels qu’on réserve, faut-il payer maintenant ou sur place? (des fois qu’on traînerait en route et raterait une étape…)
  4. Quelle compagnie aérienne conseilleriez-vous? Air France d’après leur site c’est environ 1500€/personne, si on rajoute la location de voiture, l’essence, les hôtels, la nourriture, ça me parait aussi cher que les 2500€ du TO (pension complète)
  5. quelle carte bancaire fonctionne aux USA? (nous n’en avons pas)
  6. Sur place, est-il facile de trouver une puce ou un téléphone pour pouvoir appeler? (par exemple les hôtels en cas de retard/annulation)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Que ce soit en partant avec un TO ou sans TO, c’est effectivement un peu tard pour les réservations d’hôtels. Je crains que les hôtels qui restent soient chers. Quant aux TO, il faudrait vérifier s’il leur reste de la place pour un circuit organisé pour cet été. Mais, effectivement, je vous déconseille de partir en circuit organisé en car avec un enfant de deux ans.

Regardez ce qu’il reste comme hôtel dans les endroits que vous souhaitez visiter. Cependant, ce qui va poser un problème c’est que vous n 'avez pas de carte bancaire. La carte bancaire est indispensable pour les réservations. Et, sur place, les hôtels prennent l’empreinte de la carte. Elle est nécessaire aussi pour louer une voiture. Nous utilisons la carte Visa 1er (l’assurance est intéressante).

Comme votre enfant n’a que deux ans, si vous pouvez prendre des congés en septembre, vous trouveriez plus facilement des hôtels à cette période ou, alors, préparez votre circuit pour l’été 2014, vous aurez ainsi tout votre temps pour réfléchir à un circuit qui vous convient et vous aurez le choix des hôtels. Et votre enfant marchera mieux, ce sera plus simple pour les balades.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Je rejoins l’avis précédent : c’est court pour tout programmer …

As-tu regardé des agences de voyages qui proposent des auto-tours ? C’est à dire que l’agence te propose le circuit, réserve l’avion, la location de voiture, les nuits d’hôtels, et tu es libre pour le reste. Jamais utilisé cette méthode (toujours tout organisé par nous mêmes), mais ça peut être une alternative dans l’urgence.

Mais en TOUT PREMIER : si vous n’avez pas de Carte Bancaire : oublie un voyage aux USA : elle te sera demandée partout comme garantie, même si tout est déjà prépayé. Carte Visa, Master card fonctionnent. Si tu prends une carte premium (genre Visa Premier ou Gold Master card), tu as des assurances comprises.

Vous avez bien les passeports, y compris pour votre fille de 2 ans…

Bien sûr nous avons un passeport, d’habitude on se contente du Bénin. C’est notre pays, là-bas pas besoin de se casser la tête pour l’hébergement ou la nourriture! Et carte bancaire parfaitement inutile.

Cette après-midi nous allons voir l’agence qui semble avoir le meilleur circuit/prix sur le net, avec circuit en voiture.

Si je comprends bien, on va devoir prendre une carte. Cas de force majeure!

Merci pour vos réponses.

Effectivement, il faudra aller à votre banque pour demander une carte bancaire. Pour l’assurance santé et rapatriement, regardez ce qui est inclus dans la Visa 1er, cela permet de ne pas prendre l’assurance que l’Agence vous proposera.

Espérons que l’Agence où vous allez peut encore réserver des hôtels pour cet été.

Hiacinthe

De la place ils en ont! Aussi bien en bus qu’en voiture.

Mais le bus je fais une croix dessus, et la voiture, un peu cher avec des étapes pas forcément à mon goût (LA…). Ça rajoute des miles pour rien, je suis plus du style à randonner qu’à conduire pendant des heures. Et là il faut respecter le parcours sinon on loupe l’hôtel réservé.
Je vais faire un circuit à notre goût et on ira plus tard. Peut-être aux vacances de Toussaint.
Ce sera UK pour cet été, y a qu’à traverser la manche!

Normalement, une agence doit pouvoir te proposer un circuit qui corresponde à tes besoins/envies. Mais c’est peut-être une peu court et donc ils puissent dans du tout près. C’est sans doute une bonne idée de reporter pour prendre le temps d’optimiser.

Dans ce cas, vous pourrez tout organiser par vous même, mais la CB sera d’autant plus indispensable qu’il vous la faudra pour les résa internet.

Bonsoir,

Je rejoins Touriste-amateur. Nous sommes déjà passés par un TO pour les réservations et vous pouvez demander des hébergements aux endroits qui vous plaisent. Vous n’êtes pas obligé de faire des longs trajets. Leur agence locale a une liste d’hébergements, mais notre TO nous a pris aussi des hôtels ou hébergements rustiques qui n’étaient pas dans leur liste.

Si vous envisagez de partir à la Toussaint en réservant tout vous-même, en réservant le plus tôt possible, vous aurez plus de choix Si vous reportez à l’été prochain, vous pouvez réserver aux environs du mois de novembre.

En attendant, bonnes vacances dans le Royaume-Uni !

Hiacinthe

Si vous partez à la Toussaint, les conditions météo seront différentes de celles de l’été.

Si vous optez pour la Toussaint, je vous conseille de ne pas attendre votre retour des vacances d’été pour réserver vos hébergements. Cela vous permettra d’avoir le choix de l’endroit où vous souhaitez dormir et vous pourrez aussi choisir le type d’hébergement (plus ou moins cher).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Eux avaient un circuit tout établi à suivre.

Oui pour le temps au moins à la Toussaint apparemment on n’étouffera pas de chaleur.

Effectivement, vous ne souffrirez pas de la chaleur à la Toussaint. En revanche, attention aux endroits situés en altitude ! Je pense notamment au Tioga Pass, col situé à l’est du parc du Yosemite. Il peut fermer en novembre pour cause de neige.

Bonne soirée !

Hiacintrhe

Sujets suggérés

Services voyage