Tizi N' Tchka Janvier

Forum Maroc

Bonjour

En Janvier je vais louer une voiture à Marrakech et je vais conduire vers le Sud…Ouarzazate etc etc, l’idée c’est de passer le col du Tizi N’ Tchka, c’est possible à faire avec une voiture normal? Generalment je veut dire…

Merci beaucoup pour ceux qui vont repondre

Sergio

Bonjour
Oui bien sûr c’ est tout à fait possible.

pas de soucis, c’est tout à fait faisable.

Merci à tous les deux, Beatrice et Aoreora! vous etes très jentiles, bonne journée

Sergio

Je confirme, faisable, mais en cas de chute de neige, la route peut étre blocké pour quelques heures, à savoir un jour et qqs poussiéres.

faut faire un petit check météo.

y a aussi la pluie dans les sommets , ca fait monter le niveau de l’eau dans les oueds et du coup l’eau dépasse le pont.

C’est la route la plus dangereuse au maroc :

http://medi1tv.ma/fr/infrastructures-travaux-sur-la-route-de-tizi-n-tichka-infos-96751

Ne vous inquiétez pas, elle est facile à faire.

Bon voyage :slight_smile:

Pourquoi repercuter les ragots du net?
Si vous n’avez pas l’experience , abstenez vous!
Depuis une dizaine d’années cette route n’a ete coupée qu’une fois plus de quelques heures. Et ce n’etait pas à cause de la neige, mais d’eboulements dans la vallée.

" La circulation sera interrompue sur la Route nationale N9 reliant Marrakech à Ouarzazate au niveau de la section routière entre Zarkten (PK 316) et Tizi Ntichka (PK 348), du mercredi 03 au dimanche 07 décembre …"

Il suffit d’avoir 1 heure de pluie en montagne pour qu’un torrent coupe un pont …

En tout cas seoro6, faut vraiment ne pas étre chanceux pour avoir un pépin pareil qu iarrive une fois ou deux chaque année. Alors pas de soucis et profitez de votre voyage.

Amitié et paix à tous :slight_smile:

"ViaMichelin vous propose des informations en temps réel sur l’état du trafic routier Ouarzazate: accidents, bouchons, routes fermées Ouarzazate. ViaMichelin : le trafic routier en temps réel, pour mieux préparer votre trajet. "

===) Je l’ai pas encore tésté en temps réel :slight_smile:

Pour avoir des informations FIABLES sur l’état des routes au Maroc, un seul numéro : ( 212 ) 05 37 71 17 17 . Les hôtesses parlent très bien le français . J’ai testé !

Oui , la gendarmerie également.

Ce que je fais, je demande au chauffeur de Taxi soit dans leurs gares ou dans la route venant de l’autre sens.

Mais faut pas s’inquiéter, comme c’esst dit, ca arrive rarement.

étoile402, vous avez une auberge au Maroc, agence ?

Sujets suggérés

Services voyage