Tix.fr : recherche quelqu'un qui est satisfait de leur service

Forum Avion

Bonjour,

J’ai acheté il y a 4 jours quatre billets d’avion sur Tix.fr.

Je suis passé par skyscanner qui est un comparateur réputé et ne me suis donc pas inquiété.

Mais je suis tombé par hasard ce matin sur un message mécontent sur le forum et je suis très inquiet.

Questions à ces mécontents: Avez-vous réussi à régler votre litige?

J’espère qu’il y a aussi des gens qui ont utilisé ce site et peuvent me dire qu’ils ont bien reçu le billet sans arnaque. Cela me rassurerait beaucoup.

Je n’arrive pas à contacter leur service client (samedi?) et ma banque est fermée. De toute façon, le paiement a déjà du avoir lieu.

Merci à tous ceux qui pourront me faire part de meur expérience avec CE site (positif ou négatif).

Un voyageur très stressé et en colère contre lui-même,

Pierre.

Je n’ai pas eu de réponse sur le forum mais après avoir passé un mauvais weekend, j’ai réussi à contacter Tix.com ce matin et ai eu la confirmation de ma réservation. Pour être rassuré à 100%, j’ai appelé la compagnie aérienne (Cathay: très sympa) qui m’a à son tour confirmé la réservation et m’a envoyé les billets électroniques.Gros soulagement.

Bonjour

J’ai également acheté 4 billets d’avion sur ce site mais je n’ai reçu qu’un seul numéro de réservation, qui correspond au premier vol que je vais effectuer.
est-ce que tu peux m’éclairer sur comment fonctionne ce site ?

merci

Merci c’est super gentil d’avoir donné un retour sur votre achat Pierrey
Moi-même je dois réserver quatre billets la semaine prochaine pour les États-Unis et du coup pour me rassuré …
bonne journée

bonjour,

je prends toujours mes billets par scyscanner, car c’est là ,que je trouve les tarifs les plus interressants. Mais attention, sky est un moteur de recherche pas une agence qui permet de reserver ou acheter des billets, il permet de mettre en relation diverse agences. Donc si vous trouvez des billets, il vous revoie vers l’agence concerné.
Attention toutes ces agences rajoute des frais au moment de payer en fonction des cartes de banque utilisé. je regrette que l’on ne puisse pas avoir des prix ferme visible d’emblé

Bonjour
Je déconseille Tix.fr !!
Je me suis trompé dans l’achat d’un billet d’avion ; aussitôt le document sur le vol reçu, j’ai annulé celui-ci (il y a un lien pour la demande d’annulation).Quelques semaines plus tard je téléphone au site pour savoir où mon annulation en était. Le service d’accueil me dit qu’il allait voir avec la cie arienne (BOLIVINA AVIACION).Quinze jours plus tard, toujours sans nouvelles, je retéléphone au service client et là on me dit que mon vol n’est pas remboursable, que j’aurais dû regarder les conditions d’annulation avant de réserver !!!
Un peu facile comme argument …comme si chaque client regardait les interminables conditions des sociétes !!!
Donc pour moi dorénvant…plus de Tix.fr !!!

Vous allez faire rigoler tous les forumeurs du GDR ! :wink:

A quoi ça sert les C.V.G. ?
Vous les avez acceptées sans lire et vous oser sortir l’argument de votre “je m’enfoutisme”.
Au moins, on vérifie les conditions de modification & annulation.
Souvent, on achète un billet au tarif Eco non modifiable ni remboursable par la Cie aérienne.

Fascinant

Tu achète un billet sans regarder les conditions

Il y a un metier en voie de disparition qui s apoeapp agence de voyage avec des vrais gens dedans et pas un algorithme informatique
C est leur letier de vendre des billets
Tu peux aller les voir

Accessoirement on peut aussi regarder les horaires .les temps de transit les bagages etc

Fuyez ce sont des voleurs !!
J’ai pris un billet chez eux et me suis trompée de date cinq minutes plus tard j’ai demandé l’annulation et le remboursement de ce billet , j’en ai repris un autre à la bonne date , mais à aucun moment ils ont annulé ce premier billet , ils ont fait les morts pour me dire une semaine plus tard que ce billet avait été édité et donc pas remboursable !! J’ai envoye 7 mails pour annuler ce billet et demandé le remboursement avant d’avoir une réponse me disant que c’etait Impossible . Ce sont des escrocs !!

je ne defends pas tix mais
un billet non modifiable non remboursable n est pas modifiable meme 1 min apres !
une fois qu on a cliqué c’est FINI
le paiement CB lui non plus n est plus annulable

avant d acheter il faut tout verifier 10 fois ( date ,nom prenom car parfois la saisie automatique joue des tours , adresse mail ,date de naissance etc … )
faires des prints ecran au besoin

on achete pas un billet d avion comme un livre sur amazon …

REGLE D OR la prochaine fois passe par le site de la compagnie en direct
pour demander un geste commercial ce sera plus facile

Bonjour, je viens de réserver des pays par tix.fr pour les USA mais ils me disent que je vais recevoir mes billets plus tard, les avez vous bien reçu ? Merci d’avance

TIX A EVITER ABSOLUMENT - 2026-04-25
N’achetez pas via cet intemédiaire, si vous avez un souci vous ne pourrez rien faire, même si vous avez pris une assurance
Mon fils a acheté son billet aller/retour en toute confiance avec un surcout de 80€ pour un billet flexible pour son retour
Au moment de vouloir changer son billet :

• ils nous ont d’abord proposé un vol retour 2 fois plus cher que le vol aller/retour (sans aucun remboursement)
  • ils n’ont pas répondu à nos questions leur demandant s’ils avaient une solution plus raisonnable en terme de tarif à nous proposer
  • puis, quand nous avons réussi à trouver, par nous même, une solution de vol alternatif à tarif “acceptable”, ils disent que c’est impossible, ou alors que eux ne peuvent rien faire, ou alors qu’ils ne savent pas quelles sont les conditions de l’assurance
  • ils ne nous confirment pas si le changement que nous avons trouvé est OK ou non (alors que l’assurance nous a dit de faire cette confirmation avec eux)
  • impossible de joindre une personne, ce ne sont que des réponses approximatives et contradictoires à nos multiples demandes. Impossible d’être sûrs que cela convient avant d’acheter les nouveaux billets & d’avoir leur accord pour nous permettre ensuite de faire marcher l’asssurance
    Ce ne sont probablement pas des humains qui répondent : cela ressemble plutôt à des réponses auto-formatées avec une IA… sans humains derrière…
    Total : des heures passées avec l’assurance, qui elle nous renseigne TB (assurance Europ Assistance, où on est en relation avec des humains)… et par contre, aucune confirmation claire de la part de Tix, ni réponse à nos questions malgré nos demandes très précises. Bref une plateforme complètement déshumanisée qui se contente de répéter en boucle : prenez contact avec l’assurance… et qui ne fait pas sa part de travail. Il vaut mieux payer un peu plus cher, mais travailler / favoriser des organismes respectueux des personnes et pas juste des systèmes qui ne sont que de simples “paravents” informatiques
    TIX est professionnellement, totalement irresponsable et irrespectueux vis à vis de ses clients.
    TIX A EVITER ABSOLUMENT

Bonjour, nous sommes navrés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait(e) de nos services. Si vous souhaitez nous en faire part plus en détail, contactez-nous par email à l’adresse suivante : service.qualite@europ-assistance.fr
Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais. Bien à vous, L’équipe Europ Assistance"

Sujets suggérés