Titicaca côté Pérou ou Bolivie?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

je programme mon voyage au Pérou Bolivie. De ceux qui ont été dans les deux pays vaut-il mieux visiter la région du Titcaca au départ de la partie péruvienne Juliaca puis Llanchon Amantani ou la partie bolivienne Copacabana puis Isla del Sol? Des avis?

Bonjour,
Les deux sont bien.
Cela depend du temps que vous avez sur place et de votre itineraire.
Perso je n’ai pas dormi à Puno j’ai dormi à Llachon c etait tres bien.
Et ensuite j’ai traversé la frontiere pour aller à Copacabana où le coucher de soleil est incroyable.
Apres je suis juste allee à Puno une journee franchement pour moi Puno n a pas grand chose d interessant à part le musee de la coca.
Llachon c etait tres bien mais tres isolé et tres froid mais magnifique vue sur le lac Titicaca.
Bon voyage.

En fait j’arriverai de Puno depuis Cusco. Donc je ne sais pas si j’aurais le temps de partir directement pour Copacabana. J’aimerais mieux rester 3j au même endroit.

Bonjour Uliss75,

Notre vadrouille sur les eaux bleues du Titicaca n’est pas récente, avril 2016, et j’ignore si les conditions de visite sont différentes actuellement.

Comme le souligne bouenie, en terme de découverte, les deux côtés peuvent satisfaire la curiosité du visiteur, c’est un peu une affaire de choix… (mais choisir c’est se priver du reste!)

Pour un avis perso, plus tranché, mais ce n’est qu’un avis, nous avons beaucoup aimé “Isla del Sol” qui nous a apparue plus authentique, moins “touristique” que “Amantani” et “Taquille” côté Péruvien.

Une idée de notre ressenti si tu le souhaites en consultant les liens ci dessous, articles de mon blog (sans publicité) qui illustrent notre passage dans le secteur:

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage, cordialement,
Alain

Pérou 10, Le bleu profond du lac Titicaca, les îles… - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 1, Isla del sol, une île bénie des Dieux! - Le Ranquet en vadrouille

Si vous arrivez de Cusco vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à Puno. Vous pouvez
Vous arrêtez à Juliaca et aller directement à Llachon. Et ensuite continuer votre route jusqu’à Copacabana.
De combien de temps disposez vous ?
Perso je n’avais absolument rien organisé de mon voyage et de mon trajet mais j’avais le temps. Bon voyage à vous.

A Juliaca vous devez aller a un autre terminal (1 ou 2 km) pour les minibus vers Capachica Llachon. Probablement vous devrez changer de minibus a Capachica.

1 « J'aime »

Du coup vous avez préféré Llanchon ou Copacabana et Isla del sol?

Ok la partie bolivienne me semble plus adaptée alors. Le seul hic c’est arrivant à Puno comment prendre un transfert rapide vers Copacabana?

J’ai aime
Les deux.
Je n’ai pas préféré un cote ou l
Autre c est different.
De Puno je vous ai dit il n’y a que des bus avec départ à 7h du matin pour Copacabana. Sinon il faut prendre un colectivo jusqu a Yungiyo. Et après traverser la frontière à pied.
Vous verrez sur place. Arretez de vous stressez.

Oui je verrai mais j’ai un planning serré. Je voulais rester 2/3J max au Titicaca et si possible dans le même hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage