Timing à Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour,

A un mois du départ pour notre voyage de 25 jours en Thailande, je termine de préparer le timing à BKK.
Nous y arriverons à 12H30 le 30 janvier prochain. Hotel en bas de Songwat Rd
Puis nous y reviendrons à la fin du voyage le 22 février au soir en provenance de KO THAO. Arrivée/avion aéroport Don Muang à 20 H. Notre hotel sera près de l’embarcadère Tha Patuman. Nous passerons la journée du 23 complète et aurons notre avion de retour en France à 3 h du matin le 24
J’essaie d’optimiser au maximum le temps passé car en fait je me suis trompée dans ma réservation et pensais avoir prévu 2 jours au lieu de 1 avant le retour.
Bref, voici ce que je pense faire et que je soumets à vos avis et conseils.

J1 : si arrivée à 12H30 ( en espérant qu’il n’y ait pas de retard d’avion), je pense qu’il faut au moins 2 h pour sortir de l’aéroport… puis taxi jusqu’à l’hotel pour gagner du temps ,? ce qui ferait d’y être autour de 15H30?
Il sera trop tard pour visiter le Palais et le Wat Pho ( ce sera pour le retour)
Etant proche du quartier CHinatown : soit le visiter en 1er, soit prendre un bateau “orange” et remonter le chao Phraya en direction du Nord puis revenir et s’arrêter à hauteur de THa tien et déambuler à pieds dans le quartier Chinatown, puis retour à l’hotel.
Cela permettrait d’avoir un aperçu sur la ville avant que la navigation cesse à 19 H.
Que pensez vous d’un passage à Kaosan ,?

J2 ( 23 février)
matin : ballade sur les klongs jusqu’à midi
ensuite : visite visite du Grand Palais, puis le WAT Pho, wat saket

après je voudrais votre avis compte tenu que je dois être à l’éroport à environ 1 h du matin…
Je pensais faire un diner - croisière, mais les avis sont mitigés. Que me suggerez vous ,
malheureusement , m’étant trompée d’un jour dans mon itinéraire, je ne peux pas faire le marché flottant ( snif) . c’est cà les aléas de préparer seule son voyage.

MERCI pour vos suggestions, à bientôt de vous lire

Tha Tien c’est le pier pour aller au Wat Pho, pas à Chinatown. Mais en ce moment il est en rénovation donc le CPEB fait arrêt au Wat Arun en face.

Pour Chinatown ce sont plutôt les stations 4 à 7 du CPEB.

Faire la Wat Phra Khaeo, le Wat Pho et le Wat Saket dans l’après-midi ça fait beaucoup, à moins de tout faire au pas de course. Plutôt faire le Wat Phra Khaeo le matin (Buddha d’Émeraude visible seulement jusqu’à 15 h), enchaîner avec le Wat Pho, puis le Wat Saket, qui se trouve être proche du klong qui fait une ligne ouest-est. Donc avec le temps restant dans l’après-midi, pour quelques bahts possibilité de faire quelques stations de bateau bus.

Il n’y a pas « le » marché flottant, il y en a des tas, plus ou moins flottants, dont certains très authentiques.

Faute de frappe : LE Wat Phra Khaeo.

bonsoir Denis,
merci pour ton mail. Tu zappes ma visite sur les klo,gs le matin. J’aimerais pouvoir les faire… mais de quels marchés parles tu. Ceux que j’ai lu sont soit le WE soit très loin .??
à bientôt sur le forum
merci

re moi,
combien cela prend il de monter vrs le nord et revenir à tha tien ?
MERCI

Tous les marchés « flottants » ne sont ouverts que le week-end, sauf un qui commence le vendredi en fin d’après-midi, je crois que c’est le célèbre attrape-touristes (mais pas sûr).

Pour les autres marchés, tout près du centre, il va falloir chercher un peu, rien de bien difficile, ils sont parfaitement trouvables. Mais quand on se balade dans un marché où on est quasiment le seul Farang, on a envie que seules les personnes motivées les trouvent, histoire de ne pas se retrouver avec des milliers de Farangs qui cassent un peu le charme.

J’ai dit que les klongs sont faisables en simples bateaux-bus dans ce qui reste de l’après-midi.

Tous les marchés « flottants » ne sont ouverts que le week-end, sauf un qui commence le vendredi en fin d’après-midi, je crois que c’est le célèbre attrape-touristes (mais pas sûr).

Pour les autres marchés, tout près du centre, il va falloir chercher un peu, rien de bien difficile, ils sont parfaitement trouvables. Mais quand on se balade dans un marché où on est quasiment le seul Farang, on a envie que seules les personnes motivées les trouvent, histoire de ne pas se retrouver avec des milliers de Farangs qui cassent un peu le charme.

J’ai dit que les klongs sont faisables en simples bateaux-bus dans ce qui reste de l’après-midi.

La fréquence des bateaux CPEB dépend de la ligne et de l’heure de la journée. Par exemple pour l’Orangle Flag Line, de 9 h à 15 h il n’y a qu’un bateau toutes les 20 minutes.

Dans le routard il est noté que les bateaux au drapeua orange de la CHOA PHRAYA RIVER EXPRESS fonctionnent tous les jours de 6H à 19 H et s’arrêtent partout

Ce n’est absolument pas en contradiction avec ce que j’ai écrit : « La fréquence des bateaux CPEB dépend de la ligne et de l’heure de la journée. »

Si vous avez l’occasion et aimer les fleurs, le marché aux fleurs est très chouette ( des orchidées à ne pas en croire ses yeux). Vous y parviendrai également via le bateau à drapeau orange.

Sujets suggérés

Services voyage