Tickets métro à Budapest

Forum Budapest

bonjournous rentrons de Budapest ce midi ou nous avons passé une semaine très agréable. Je tenais à signaler aux prochains routards sur Budapest, d’être très attentifs aux billets de métro. En arrivant à l’aéroport, et pour rejoindre le centre ville vous devez prendre le bus 200 E qui vous emmène au terminus du métro
que vous prendrez ensuite (ligne 3) pour vous rendre en centre ville.
A l’arrêt de bus, il y a un distributeur, achetez IMPERATIVEMENT les billets oranges, un pour le bus à valider dans le bus, puis un autre ticket orange pour le métro à valider à l’entrée de la passerelle du métro. nous avons fait l’erreur d’acheter 1 ticket orange et 1 ticket blanc (appelé métro…) sur le distributeur mais qui ne correspond qu’à 3 stations de métro. l’arrivée en centre ville a été bien désagréable : 3 OU 4 contrôleurs bloquaient la sortie nous avons présenté sûrs de nous nos tickets blancs et ils ont sorti leur carnet d’amende, pas moyen de discuter, ni d’essayer de leur faire comprendre notre erreur (le hongrois, touristes etc…) Ils ont essayé d’appeler la police, n’ayant pas encore de Forints,
ces controleurs nous ont montré le distributeur automatique et nous avons dû payer 8000 Forints/Personne soit environ 30 euros/Personne, nous étions 2,!!!
Faites donc très attention. A part cette arrivée très désagréable, tout s’est très bien passé et les Hongrois sont très accueillants (sauf les controleurs de métros…)
bon voyage à BUDAPEST

De retour hier de Budapest, voici une petite précision suite au message précédent:

Les billets BLANCS sont des tickets valables uniquement pour prendre UN seul transport, sans limite de stations, et sont vendus à 370 Forints dans les machines automatiques à l’aéroport ou dans les stations de métro qui acceptent pièces, billets et cartes bancaires, y compris carte de crédit. Il y a parfois aussi des machines à certains arrêts de tram mais là les pièces sont nécessaires. Il n’y a pas de distributeurs à tous les arrêts: avoir son “stock” avec soi donc !.

Par contre les billets ORANGES, eux, permettent d’associer 2 moyens de transport (bus, métro, trolley et/ou bus) en compostant d’abord un côté dans le premier transport et ensuite l’autre dans le second transport.(Pour un changement de rame de métro, un ticket blanc est suffisant). Les tickets oranges sont vendus dans les guichets qui se trouvent dans les stations de métro (faire son stock si nécessaire) au tarif de 490 Forints et tous les moyens de payement sont acceptés y compris cartes bancaires et cartes de crédit. Je n’ai jamais vu lors de mon voyage la possibilité d’acheter de billets oranges (dit de transfert) dans les distributeurs automatiques. Mais les distributeurs automatiques proposaient aussi des ticket à tarif réduit … peut être de couleur orange ? D’où l’éventuel souci rencontré par le routard précédent … De tout manière, il est impossible à l’aéroport d’acheter un ticket de transfert et il faut donc acheter 2 tickets normaux blancs pour rejoindre le centre (un pour le bus et un pour le métro); à moins de décider de poursuivre avec le train au lieu du métro (en descendant à l’arrêt de la gare au lieu de l’arrêt de la station de métro) et alors là c’est un ticket de train qu’il faudra acheter sur le quai avec des billets, des pièces ou une carte de payement, y compris carte de crédit.(juste pour info: au terminus du bus de l’aéroport du côté du terminus du métro, il y a un gros centre commercial moderne avec un tas d’enseignes connues).

Quoiqu’il en soit si le prix que vous payez pour un billet orange est bien de 490 Forints, vous avez le “bon” billet et pas de problème.

nous rentrons de budapest ce soir et avons pris le métro tous les jours. j’avais lu avant de partir que les controleurs étaient là pour la sortie et verbalisaient facilement…je n’ai rien vu de cela du tout ! au contraire… a chaque fois il y a au moins une personne à l’entrée du quai qui vérifie la validité du ticket et qui vous indique la machine si la personne n’a pas le bon billet. Nous n’avons jamais été contrôlé à la sortie. Dans les grandes stations les controleurs sont deux et agissent de la même manière. Nous avions acheté le ticket 72 heures et c’était parfait pour le métro, le tram et les bus.

il y a deux ans les controles a la sortie du metro etaient tres frequents. D’ailleurs je conseille un pass a tous ceux qui n’habitent pas au centre - car meme si on paie un peu plus on s’epargne tous les soucis (ai-je le billet juste? Ai-je assez de monnaie pour le distributeur? Que faire si le distributeur ne fonctionne pas? Comment demander un billet en hongrois au guichet?).

j’étais à budapest en aout 2011 et avril 2012, les controles à l’entrée et à la sortie étaient très fréquents…j’ai été controlé à quasiment tout mes voyages…

j’ai demandé pourquoi tout ces controles à une amie hongroise, elle m’a répondu qu’à un moment, plus personne ne voulait payer vu l’état du matériel…il est vrai que lorsque l’on voit l’état de délabrement de certains bus…j’ai logé sur la colline de Obuda, c’est presque si il ne fallait pas sortir du bus et pousser pour le faire avancer…

Bonjour à tous,je pars pour Budapest avec mes deux enfants fin août.
Un ticket orange à 490 Forints a été évoqué plus haut. Si j’ai bien compris, à partir de l’aéroport, ce ticket sera suffisant pour le trajet en bus ( bus 200E ) + le trajet en métro à partir de Kispest.

Deux questions :
-Sachant que je vais devoir changer de ligne de metro à un moment, est-ce que je vais devoir acheter un autre ticket?

-Ma fille a 5 ans, le bus et le metro seront-ils gratuits pour elle?

Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre!

Comme déjà précisé précédemment, ce ticket n’est pas disponible à l’achat à l’aéroport.

Bonjour,J’étais également à Budapest, et nous avons acheté un ticket 7 jours, il en existe des 24h, 48h et 72h aussi, c’est rentable et surtout c’est super simple!!
Il y a des controleurs a quasi toutes les bouches de métro et les controles sont fréquents en tram!

Merci à Marc et Popinette pour vos réponses

Bonjour, je suis arrivé hier à Budapest. J’ai acheté mes tickets dans l’aéroport. IL y avait des blancs et des oranges. J’ai payé les oranges 320 Ft/pièce.

Je les ai achetés à la petite librairie, tabac, boissons, ds le hall en arrivant…

J’ai pris le 200E, puis le métro. J’ai été contrôlé plusieurs fois, sans souci…

François.

Eh bien voilà une bonne nouvelle :-))

Merci François, bon tuyau!

BJr popinette 89, je serai interressé par ces ticket 72h, ou peut on les trouver? le prix est-il raisonnable?

Merci

dans toutes les boulangeries!!!

non je rigole…dans toutes les stations de metro…et oui le prix est raisonnable…mais bon je suis a budapest depuis lundi et j’ai pas pris une seule fois les transports…

ok merci pr linfo, dans ce cas je pense aussi me deplacer sans transport en commun aussi!!

vivement j’ai limpression qu’il y a vraiement bcp de chose a faire dans cette ville, bon sejour !!

Je suis tout à fait d’accord avec José: beaucoup de déplacements faits à Budapest à pied et fort peu de transport en commun pour ma part: donc les tickets à la pièce étaient plus avantageux qu’un abonnement pour plusieurs jours.

oui, cela dépend ou l’on loge. Nous etions en couchsurfing et devions prendre les transports aller et retour tous les jours, et cela permet d’aller au château sans monter la côte lol ! Nous avons pas mal utilisé les transport pour aller aux bains aussi!

Pour les personnes de plus de 65ans de l’UE , j’ai lu que les transports en commun à Budapest étaient gratuits .1ère question : Quelqu’un peut-il me le confirmer? Je n’ai pas envie d’attraper un PV si je me promène sans ticket.
2ème question : Si oui , je suppose que çà ne concerne que cetaines zones ,j’aimerais savoir lesquelles .

C’est gratuit sur toutes les lignes de métro, bus et tram. Vous montez à bord sans rien composter et si il y a un contrôle vous présentez votre pièce d’identité

Franchement génial!

Sujets suggérés

Services voyage