Bonjour
Je souhaite de l’aide concernant Thomas Cook.
Nous avons versé par chq en décembre dernier 600 € à Thomas Cook au profit d’une copine (cadeau)
Celle ci devait partir ce week end au Portugal (avion+hotel).
Bien sur c’est annulé car l’hotel n’a pas été payé par Thomas Cook et l’avion non plus.
Pouvons nous espérer un remboursement de nos 600 € et si oui comment devons nous faire ??
PS : nous n’avons pas l’habitude de voyager et sommes complètement perdus.
Merci de votre aide ; cordialement
fredegonde2
La question n’est pas d’avoir l’habitude de voyager ou pas, mais c’est la faillite de Thomas Cook. En cas de faillite, les créanciers prioritaires sont les salariés puis les organismes sociaux, le fisc. Donc quand il reste plus de sous, ben… il n’en reste plus !
phoebus023
Bonjour,
aucune action possible.vous ne récupérerez jamais vos 600€.
Aucun remboursement.
ok merci à tous.
Je fais une croix sur mes 600 € !!
bonne continuation.
phoebus026
Malheureusement oui,
privilégiez une cagnotte en ligne lors d’une prochaine idée cadeau.
Anonyme7
Bonjour
Je suis dans le même cas - J’ai une somme de 460€ qui a été déposée en Juillet 2019 en bon cadeau auprès d’une agence Thomas Cook en cadeau pour mon départ en retraite.
Malgré mes interventions avant décembre 2019 faites auprès de l’APST et la BTSG (liquidateur judiciaire) j’ai déjà reçu une réponse défavorable de l’APST (qui contractuellement ne remboursera que les contrats passés avec Thomas Cook et non pas les dépôts) et aucune réponse de la BTSG.
Je souhaite connaître si une association a été créée pour la défense collective des personnes dans ce même cas ?
Merci pour votre réponse - Cordialement
pascalclic8
Pourquoi deposer de telles sommes sans reserver un voyage??? ou une prestation?
cet argent ne sert a rien tant qu il n est pas utilisé mais TCOOK lui, sait s en servir!!!
gardez le et offrez le a la personne concernée…!! ben voyons!!!
*Je vois pas du tout l interet de le mettere dans la caisse de T COOK!!
elised9
Bonjour,
Avez-vous avancer pour le remboursement ou est-ce définitivement perdu?
J’ai aussi offert un bon cadeau de 500€.
Je ne vois pas où est le problème pour ceux qui critiquent cet achat, les donneurs de leçons vous n’avez que ça à faire de vos tristes vies?
Dans mon cas, il s’agissait de prendre un vol sec mais je ne connaissais pas les dates de congés de la personne. Celle-ci devait attendre une réponse de son employeur.
Et c’est un cadeau comme un autre.