Bonjour à tous !
Bon c’est mon premier message mais je me lance, je suis entrain de préparer un voyage dans ces trois pays : Thaïlande - birmanie et Vietnam ![]()
Au vu des prix d’avion, je me suis dit qu’il valait mieux faire une boucle et arriver et repartir de Bankok ! 8)
Mais alors je me pose la question des visas et frontières terrestre le cas échéant (birmanie). Je pense que certains d’entre vous ont aussi fait le voyage Thailande - birmanie - thailande.
On a 30 jours autorisé en thailande à ce que j’ai vu (sans faire de visa particulier), mais est-ce que ces 30 jours sont recrédité lorsqu’on re-rentre dans le pays ?
Parce que si on passe quelques jours en Thai puis en birmanie, puis au vietnam et qu’on revient prendre l’avion à BKK à la fin des 2 mois, vont-il nous laisser rentrer dans le pays ?
Et dernière chose, est-il possible de faire le visa du vietnam en thailande avec les différentes ambassades ? Car faire celui de la birmanie va déjà me prendre 2 semaines (par correspondance) et on aimerais partir dans 3-4 ce qui nous laisse plus trop de temps de faire celui du vietnam, et on encore des doutes sur celui de thailande du coups :s :s :s
Sinon si quelqu’un a des conseils
On est assez débutant là dedans, on voudrait un peu le faire en mode “sac à dos” aventures et du coups organisé seulement les trucs important (avions et visas). Si quelqu’un a fait ces trois pays en quelque chose comme 2 mois et a un parcours/itinéraire à proposer on seraient vraiment reconnaissant :D, on est surtout limité par les prix des avions, bien différents selon les pays et plus cher si on les prend séparé que aller-retour ensemble j’ai l’impression …
Merci pour votre lecture ![]()

Un cercle de 2 mois avec arrivé et départ de thailande est donc possible