Thaïlande - est-ce que les enfants doivent être couvert pour rentrer dans les temples

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m’indiquer svp si les enfants doivent aussi être couverts au niveau des bras et des jambes pour entrer dans les temples?
Merci! :slight_smile:

sans avoir exactement mais en raisonnant, je dirai par principe oui. le respect n’a pas d’âge

Bonjour,

Je vois souvent des groupes d’enfants qui visitent les temples dans le cadre scolaire, donc qui portent l’uniforme. Les garçons sont évidemment en short, ce qui ne pose aucun problème. Je pense que le bouddhisme accorde l’innocence aux enfants et que personne ne s’offusquera de voir des gamins bras nus dans un temple. Évitez tout de même les tee-shirts bariolés décorés de super-héros de mangas ou de publicité Coca-Cola.

Cordialement,
PMV

Merci pour vos réponses.
Comme nous partons au mois d’avril et qu’il fera à priori très chaud, je voulais savoir si je devais prévoir des pantalons pour mes enfants de 3 et 6 ans pour entrer dans les temples. J’emmènerai donc un vêtement long pour chacun des deux au cas où.
Bonne soirée !

Salut

Moi j’aurais dit comme PMV, tant que tu n’habilles pas tes filles comme des lolitas, tu devrais pas avoir de regards désaprobateurs.

Pas besoin de trop te charger de France, au pire si tu sens que ça procure un malaise à certains de voir tes enfants en short (pas les shorts string que portent les filles de bar einh, ça c’est sur ça passerait pas lol), tu trouveras partout une boutique ou un marché où acheter un pantalon leger adéquat pour 3€.

Pour tes enfants, l’avantage, c’est plutôt que ça protège un peu des moustiques (un peu, je me suis déjà fait piquer à travers un jean, je privilégie des vêtements flotants maintenant). Ca ne doit pas empêcher d’utiliser un répulsif, moi je vote le spray skétolène local, pas cher et efficace, j’en asperge même mes vêtements quand la soirée commence à tomber (faut dire que je suis en jungle, les mustiques pullulent : young tchoum !!!)

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Ca peut vous paraître surprenant, mais selon l’âge des enfants, leur sexe, les réponses peuvent être différentes.

Si ce sont des gamins ( mines ) de moins de 10 ans, ils peuvent sans problèmes se balader en short et t shirt.

Au delà de cet âge, il n’y a pas de règles gravées dans le marbre. Mais si vous appliquez les m^mes règles que vous respectez lorsque vous visitez une église, il n’y a pas de soucis.
Si éventuellement ça choquait, on vous le fera remarquer sans acrimonie et on vous donnera un sarong.

Autre remarque.
Le titre de votre question est hyper mal choisi.

Qui a envie de répondre à " question bête " ?

Tenue pour visite temple?
Vêtements enfant visite temple ?

…auraient été des titres nettement plus en rapport avec votre problème.

Cdlt.

Euh…non, mes enfants en short-string ça ne risque pas d’arriver lol, …du moins tant qu’ils sont mineurs et sous mon toit!!! :slight_smile:
Bonne idée pour les pantalons légers à acheter sur place, surtout qu’on arrive le dimanche à Bangkok et qu’on va direct au marché de Chatuchak! Je devrais trouver leur bonheur! Et merci pour la marque de l’anti-moustiques, j’avais noté à en acheter dans un 7/11 et il faut que je vois si cela convient aux peaux d’enfants.
En tout cas merci pour vos bons conseils.

Bonjour,
Mes enfants ont 3 et 6 ans.
C’est vrai que mon titre est mal choisi et en même temps…pas tant que ça puisqu’il attire votre curiosité. :slight_smile:
Je ferai plus d’effort la prochaine fois. Du coup, il faut que je trouve un autre titre pour ce message et j’ai la pression… :wink:
Merci pour vos conseils concernant les tenues vestimentaires et bon après-midi.

Bonjour,

Il y a johnson and johnson qui fait dans la gamme “baby” un anti moustique, je l’utilise pour mon fils…( dispo en 7/11 ou pharmacie)
Normalement moin aggressif pour les ptit choux)

Ah merci pour le tuyau, je note tout ça! :slight_smile:
Bonne fin de soirée !

Sujets suggérés

Services voyage