Thailande en août

Forum Thaïlande

Bonjour. Je voudrais partir en Asie en août, et j’hésite entre la Thailande et la Birmanie. Pour la Thailande, j’ai vu que c’était la saison des pluies, je me demandais s’il y avait une grande différence entre le Nord et le Sud, et je voulais connaître l’expérience de ceux qui ont fait le voyage en cette période.
Merci d’avance

La mousson est moins marquée dans le nord et tout à fait supportable avec une température chaude (en plus les orages sont souvent en fin de journée ou la nuit) pour les visites ça va pour un séjour balnéaire plein sud c’est autre chose…Il ne pleut jamais en continu, soleil, grosse chaleur moite puis ça pette en fin de journée (remarquez que ça rafraichit l’atmosphère), j’y est passé 15 jours Juillet 2012 dans le nord, assez agréable. j’ai partagé l’expérience de mes multiples voyages en Thaïlande sur ma chaîne You tube (le Club des Baroudeurs / Cap sur Bangkok), cela pourrait vous être fort utile pour bien préparer votre séjour ! Suis pas un pro de la vidéo mais ce sont mes carnets de voyage avec bons plans, adresses, conseil pratiques…
Dans tous les cas, bon voyage à vous ! Pour la Birmanie je le ferai plutôt en hiver (moins développé et plus au sud), pour une première expérience en Asie, la Thaïlande est une bonne porte d’entrée, de toute manière vous y retournerai sans doute encore et encore (Birmanie, Vietnam, Cambodge = magique, sécure et pas cher).

J’y suis allé plusieurs fois en aout. Je veux vous confirmer que c’est la saison pluviale. Il a fait de grandes pluies mais il faisait sec après quelques heures.
Donc je pense que la pluie n’est pas une grande inquiétude pour votre voyage.
En outre, ce n’est pas la haute saison en Thaïlande alors vous pouvez réserver une chambre n’importe quand.

Sujets suggérés

Services voyage