Bonjour.
Nous préparons un voyage entre la Thaïlande et le Cambodge ( dernière sem d août et première de septembre)et nous aurions besoin de qques conseils
Faut il faire l un avant l autre en fonction du temps? Et que faut il privilégier au Cambodge sur une semaine ?
Tout conseil sera le bien venu
Mérite d avance
khun_seba2
Le choix du pays n’a que peu d’importance puisque tu seras de toute façon en période de mousson (qui s’étend de juin à octobre)…
Une semaine au Cambodge, c’est fort peu. Personnellement, je prendrais un vol Bangkok - Siem Reap pour visiter Angkor, puis je prendrais un bateau pour traverser le Lac Tonle Sap jusque Battambang.
De là, retour sur la Thaïlande.
Vous avez donc une semaine en Thaïlande également ?
Anonyme3
L’idéal : un vol aller sur Bangkok et retour depuis Phnom Penh ou l’inverse
Sinon , un vol sur Bangkok aller-retour puis en 1 jour de bus , vous arrivez à Phnom Penh ( 1 jour ) ,bateau pour Siem Réap ( 1 jour ) et 3 jours pour “Angkor” et 1 jour retour à Bangkok : une bonne semaine de passée Thaïlande : si c’est pour les plages superbes a) avion pour Phuket et alentours puis avion retour pour Bangkok b) 1 journée en bus au sud-est et vous êtes à Hua Hin
les beaux sites : 1 jour pour arriver à Sukhotaï , visiter et retour au sud pour Ayuttaya , visiter et terminer par Bangkok : 1 autre semaine
Vous pouvez aussi combiner mi-Hua Hin mi-Bangkok-Ayuttaya : à vous de voir
Je répète : ces conseils puisque vous parlez de 2 semaines et pas plus