j’aimerai avoir plus d’informations notaemment sur le transport entre bangkok et siem reap. quels compagnies aérienne déservent siem reap? est-ce possible d’y aller en train? existe t-il un train de nuit? est-ce compliqué?
j’hésite aussi entre aller à battambang ou phnom pehn, qu’elle ville est la plus intéréssante, plus pratiques d’accès car je ne pense pas avoir le temps de visiter les deux ?
merci d’avance
laothai2
Pour Battambang ou les sites d’Angkor tu n’as que le Tonlé Sap à traverser …
Phnom Penh c’est environ à 5.30 de bus plus au sud …
Quelle ville est la plus captivante des deux ?
Celle à mon sens la plus chargé d’histoire … Bangkok ou Lopburi !
Anonyme3
mais de bangkok à siem reap le mieux c’est le train ou l’avion? en train c’est pas trop compliqué?
je compter faire bangkok quelques jours, puis aller à ayuttaya, sukhothai , alors est ce que lopburi est nécessaire??
je compte faire ce chemin en train
une journée pour chacune des villes ca suffit?
puis monter à chiang mai et chiang rai. (2 ou 3 jours respectivement)
-pour chiang rai : visiter les alentours en quad ou scooter est ce possible? et pas trop dangereux ?
laothai4
Oublie Lopburi !! hein …
C’était juste ainsi …
Je n’ais jamais pris le train pour le Cambodge alors je ne peux pas te renseigner sur celui ci …
Tout ce que je peux te dire c’est de ne pas arriver en pleine nuit à Aranyaprathet …
L’avion bien entendu en 1.00 té rendu à Siem Reap !
Sinon le bus formule éco au départ de Mochit mais fouille un peu sur ce forum car je raconte toujours la même chose …
Oui tu peux louer un scoot pour gambader dans la province de Chiang rai et sans trop de dangers ! té pas à Phuket ou Samui tini …
Mais bon à la tombée du jour tu stoppes ton engin …
Babouille .
Anonyme5
Merci beaucoup pour ton aide car c’est difficile d’organiser un tel voyage quand on ne connait pas du tout.
sinon il y à beaucoup de pluies au mois d’aout vers la thailande, cambodge à ce que j’ai vu?
laothai6
Il pleut Miss !!!
Mais bon çà fait du bien …
Lorsque cela ne cause pas de dommages çà baigne !
Et lorsque qu’elle cesse et bien nous avons un ciel comme sous les tropiques et ce qui rare par chez nous …
Babouille
Anonyme7
Et si, je ne sais pas si cela est possible mais bon, je pars de bangkok en voiture pour rejoindre le cambodge ou en y allant en train et louer une voiture labas et faire le tour du cambodge en voiture ? c’est possible? dangereux ? inutile?..
tu connais bien le cambodge?
Car je ne sais pas trop ou aller deux jour sur à angkor un jour siem reap et tonlé sap
et apres je ne sais pas la capitale +prek toal (jai vu sa hier en reportage sa ma donné plus envie de battambang qui à l’air d’être une ‘‘ville’’)
laothai8
Désolé miss !
Mais pour ma part je ne peux plus te suivre …
Ca part un peu dans tous les sens ton histoire !!
Trop compliqué … et surtout ingérable !
Babouille