Nous partons avec mon mari à l’aventure en janvier prochain pour faire un tour d’Asie pendant 4 mois.
Nous atterissons à Bangkok => direction Ayutthaya. Ensuite nous pensons remonter la Birmanie par Bago, Mandalay et le lac Inlé.
Ensuite direction Chiang Mai pour rejoindre Luang Prabang (par avion ou bus… )
Puis descendre tout le Laos pour arriver jusqu’au Cambodge ou on pense faire un tour par Kratie, Kampot, Siem Reap. Et retour à Bangkok.
Que pensez vous de cet itinéraire, trop chargé en 4 mois ? Nous allons voyager sac à dos et ne rien réserver à l’avance => est il facile de ce loger dans ces pays entre janvier et avril ? Nous privilégions généralement les petites guest house pas chère.
Et pour les déplacement, le bus est il la meilleure solution ?
Merci d’avance pour vos avis et bonne route !
Violette
khun_seba2
C’est sympa de voyager 4 mois en Asie !
Si vous atterrissez à Bangkok et en repartez 4 mois plus tard, n’oubliez pas de demander un visa ou ayez un billet d’avion pour un pays voisin sinon on ne vous laissera pas embarquer.
Vous devriez avoir un billet d’avion pour la Birmanie puisqu’il n’est toujours pas possible de traverser la Birmanie de part en part, à ma connaissance du moins : vous pouvez rentrer en Birmanie par voie terrestre mais vous tombez très vite sur une zone interdite. Vous n’aurez alors d’autre choix que de prendre un vol pour rejoindre la zone touristique. Ne vous embêtez pas, prenez directement un vol Bkk - Yangoon A/R.
Pour le reste de votre itinéraire, moi je passerais plutôt par le Cambodge puis au Laos.
En effet, les Cambodgiens sont nettement plus speedés que les Laotiens (qui “écoutent pousser le riz”) et vous risquez de vous sentir bousculés si vous faites le contraire, et de ne pas profiter du peuple Khmère, qui mérite d’être découvert.
1 mois par pays, c’est le pied !
Déplacement : bus et train en Thaïlande, bus essentiellement en Birmanie (avec un A/R en avion et un peu de train) et bus uniquement au Cambodge (peut-être bateau entre Phnom Penh et Siem Reap) et au Laos.
Entre janvier et avril, on passe de la fin de la très haute saison à la basse saison puisqu’il fait de plus en plus chaud. Avril est quasiment insupportable du point de vue chaleur mais vous vivrez la Nouvel An Bouddhiste (mi-avril) qui est exceptionnel…
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse pleine d’information extrêmement utiles !
Je pense que malheureusement la birmanie sera hors budget pour nous, les vols ne sont vraiment pas donnés pour s’y rendre…
Et je vais effctivement me renseigner si nous avons besoin d’un billet qui prouve notre sortie de thailande. J’espère que non parce que nous souhaitons partir à l’aventure, plannifier le moins de chose possible pour avoir la liberté de changer d’avis à tout moment. Avec un vol booké, l’improvisation est tout de suite moins facile…
Mais bon comme nous arriverons depuis Goa avec AirIndia, je garde espoir que les indiens soient beaucoup moins à cheval sur ce genre de règles…
khun_seba4
De fait, j’ai déjà pris un vol Delhi - Bangkok sans avoir à prouver quoi que ce soit…
Mais renseigne-toi tout de même…