Thailande 30 jours (visa, transports, itinéraire,...)

Forum Thaïlande

Bonsoir les routards !

Nous somme quatre a partir pour un sejour en sac a dos en Asie du sud Est, et ayant chacun un itinéraire a faire pour un pays j’ai besoin de votre aide…
La durée du sejour en Thailande est d’un mois. J’ai prevu d’arriver à Chiang Rai le 6 mai pour en suite aller vers le sud.
Mais déjà : est ce que l’aeroport de chiang rai delivre les tampons de séjour ??

J’aimerai aussi avoir votre opinion quand a l’itinéraire prevu :

• Chiang Rai (avec detour a Wat Rong Khun pour voir le temple blanc et trek a prevoir)
  • Chiang Mai (?? A voir…)
  • Sukhothai pour visiter les parcs nationaux
  • Bangkok : qui une fois visité, fera office de base pour explorer les alentours comme Kanchanaburi (rafting, balade a dos d’éléphant, cascades,…), Lopburi,…
  • Le parc national Phanom Rung : je manque d’info pour cette detination, dois je garder Bangkok comme base pour y aller (long trajet) ou devrais je me rendre a Buriram, ville la plus proche située a 40km au nord du parc ? Sachant qu’il faudra un lieu pour dormir… Ou peut etre un bus de nuit ?
    En parant de cela : puis je faire du camping sauvage et planter ma tente si nécessaire ? (car petit budget)
  • Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan : pour melanger plongée, paysage, fete et bronzette. Mais est ce facile de s’y rendre depuis Bangkok ? Voir avec une agence locale ?
  • Koh Phi Phi (??) : est ce que cette ile en vaut la peine ? Trop touristique d’après ce que j’ai pu lire. Mais je recherche un de ces paysage comm dans “la page”… Des idées peut être ?

J’aurai également aimer faire une ou deux balade en moto, quelques coins privilégiés ? Doit on avoir des permis moto ou celui de la voiture suffit ?

J’ai entendu que la rivière Kwai etait incontournable… L’est elle vraiment ? Quel est le plus belle endroit pour la voir ?

Que pensez vous de ce parcours ? Est ce faisable en 30 jours ?

(Beaucoup de question je l’accorde… Mais sans réponse ça n’arrête pas de me trotter dans la tête !)

Merci mille fois pour vos réponses !

Belle soiree a tous… :slight_smile:

Je comprends mal ? Vous arrivez directement à Chiang Rai ? Depuis où ? Sachez juste que lorsque vous arrivez en Thaïlande à n’importe quel aéroport, que ce soit Bangkok, Chiang Mai ou Phuket, vous aurez un tampon dans le passeport, avec la date d’arrivée, ça s’appelle une “exemption de visa”, c’est gratuit et ça vous donne droit à 30 jours dans le pays, pas un de plus. Eventuellement prolongeables de 30 jours en payant 1900 bahts

[quote]
puis je faire du camping sauvage et planter ma tente si nécessaire ? (car petit budget](/ciation]Non, pas du tout recommandé

Vous parlez de “petit budget”… La facilité est chère, c’est un vol direct Bkk/Samui avec Bangkok Airways ou la Thaï Airways. Moins cher, c’est le train + le bus + le ferry, mais c’est très chronophage. Entre les deux : bus + ferry. Choix à faire

Avoir avec vous votre permis de votre pays + le permis international, impératif (gratuit en préfecture et valable 3 ans)

Déjà depuis Kanchanaburi, en contrebas du fameux pont, la vue est exceptionnelle

Oui, en courant

Merci Fomec pour ta reponse !
Pour préciser, nous arrivons à Chiang Rai en avion depuis le Cambodge… Cela change quelque chose ?
Tu dis que c’est faisable “en courant”, je ferai bien de le réduire alors. Je ne me rends pas compte des distances et je ne connais pas la durée ni la fréquence des transport en Thailande.
J’ai encore deux questions que je me pose et si tu pouvais me renseigner ce serait vraiment le top !

• quelle banque choisir pour un voyage hors de la zone euro ?
  • penses tu que les vaccins soient indispensables ?
    Mercii d’avance ! :slight_smile:

“”“nous arrivons à Chiang Rai en avion depuis le Cambodge… Cela change quelque chose ?”""
Non, ça ne changera rien, ce sera comme je l’ai expliqué. Comme si tu arrivais à Bangkok Suvarnabhumi depuis l’Europe

“”“Tu dis que c’est faisable “en courant”, je ferai bien de le réduire alors.”""
Oui, par exemple zapper le nord-ouest (qui vaut le coup, car peu fréquenté et donc moins bien connu mais qui comporte des merveilles.)
Il faut du temps. Donc pour le prochain voyage ! :wink:

“”“quelle banque choisir pour un voyage hors de la zone euro ?”""
Là encore, je comprends mal la question. Je dois être un peu obtus des fois :wink:
Tu as déjà une banque, je suppose. Quel souci ?
Comment vas-tu faire au Cambodge ?
Ou bien tu veux ouvrir un compte en Thaïlande ?

“”“penses tu que les vaccins soient indispensables ?”""
Non, si tu ne vas pas au fin fond de la jungle dans des villages éloignés et impaludés. Mais je ne suis pas médecin.
Je sais que notre fille avait tenu à faire l’encéphalite japonaise. Bon, c’est un choix

Et bien la je suis en Suisse, j’ai un compte chez UBS, et je pense que je vais transférer l’argent vers un compte en France étant donné que je vais y retourner avant le depart (meme s’il faudra subir les taux de change deux fois : une fois pour changer les francs en euros, et la deuxieme pour changer les euros dans la monnaie locale)
donc je suis un peu perdue… J’ai aussi entendu parler des banques en ligne, cela vaut le coup ?
je ne vais pas ouvrir de compte en thailande car nous y resterons seulement un mois c’est pour cela que je cherche une solution pour tout le voyage…

merci pour ta réponse sur les vaccins, je pense que je vais bien booster mon système immunitaire plutôt ! :slight_smile:

Désolé, mais je ne comprends toujours pas, alors, ce besoin de trouver autre chose qu’UBS
Quel intérêt de choisir une autre banque, de changer des francs suisses en euros puis de changer vos euros en Thaïlande ??
Vous avez sans doute une CB, une carte de retrait ?
Alors emportez vos francs suisses pour la durée du voyage, à peu près calculés, et votre CB en cas de coup dur, pour faire des retraits directement, et basta
Les DAB (ATM, distributeurs automatiques de billets), ça pullule partout

L’interet de changer de banque etait d’opter pour une avec frais de transactions (paiements et retraits) réduits ou gratuits. Car ceux d’UBS sont assez élevés… J’ai pensé a cette solution pour éviter de voyager avec mon budget sur moi, question de sécurité etant donné que je ne connais pas les pays d’asie du sud est…

Ah d’accord… La méfiance, donc :-))
Bon, franchement, pour 2 ou 3 semaines, ça ne pose pas de souci de trimballer ses espèces et de changer au fur et à mesure
Nous on était partis pour 3 mois, et j’ai donc ouvert un compte dès l’arrivée sur place, j’ai déposé tout ce que j’avais apporté en euros, j’ai reçu une carte de retrait et j’ai pu ensuite suivre mon compte thaï par internet, faire des transferts pour les voyages suivants, et même permettre à ma fille et son copain de se servir de tout ça quand eux-mêmes sont partis 2 mois en Asie tandis que nous on n’y était pas !
Très pratique
Mais ce n’est pas ton propos
Je le répète, ne pas être trop parano ni craintif, la somme à emporter ne va pas être énorme, j’imagine.
Donc cool !

Oui je pense qu’il y a un peu de parano… Merci pour tes conseils ! Peut être devrais-je garder mon compte ici et faire un “gros” retrait au debut du sejour dans chaque pays !

“”“Peut être devrais-je garder mon compte ici et faire un “gros” retrait au debut du sejour dans chaque pays !”""

Mais ça changerait quoi ?
Tu te baladeras, dans les 2 cas, avec la somme de chaque séjour sur toi dès le début !
Donc fais un retrait en francs suisses AVANT de partir, change une fois sur place, tout ou petit à petit, et garde ta CB aussi sur toi au cas où.
Point

Oui je vois, mais ça veut dire avoir pres de 10 000 francs sur moi… Parce qu’on va faire birmanie, laos cambodge et thailande… Ça me paraît beaucoup… A l’aeroport il ne vont pas controler ?
Ah et pour le téléphone portable, est il possible d’acheter une carte prépayée sur place ?

Permis moto bien sur, le permis bagnole ne te permet pas de conduire un scooter la-bas. Beaucoups n’en ont rien a cirer et conduisent quand même mais sans assurance.

Merci pour l’info thefreddy ! :slight_smile:

De toute façon il n’y aura pas d’assurance, faut pas rêver
Et sur le permis international, il faut demander à la Préfecture de mentionner “< ou = 125 cm3”, c’est le vrai sésame. Bon, les flics pointilleux demandent parfois également de voir le permis d’origine, mais c’est rare. Lu sur des forums mais jamais constaté.

“”“avoir pres de 10 000 francs sur moi… Parce qu’on va faire birmanie, laos cambodge et thailande… Ça me paraît beaucoup… A l’aeroport il ne vont pas controler ?”""
Bonjour
En Suisse je ne sais pas, mais depuis la France c’est 10 000 € max sans déclaration, au-dessus on doit (lutte contre le blachiment)
Donc tu es dans ces niveaux là. Renseigne-toi
Et les 10 000, tu en confies 5 000 à celui ou celle qui t’accompagne, et tu ne le, ou la lâches pas d’une semelle, ahahaha !!

“”“Ah et pour le téléphone portable, est il possible d’acheter une carte prépayée sur place ?”""
Téléphone : oui, on trouve des cartes SIM partout, donc avec attribution d’un numéro local. En Thaïlande ce n’est pas cher du tout.
Mais il faut que le téléphone soit désimlocké, déverrouillé

Sujets suggérés

Services voyage