Nous souhaitons partir avec mon ami pendant 2 semaines ( minimum) en août en Thailande. C’est notre premier grand voyage, si loin.
J’ai beaucoup de questions en tête, mais j’aimerais tout d’abord savoir quel itinéraire vous pourriez nous conseiller? Quels sont les endroits à voir absolument? Éventuellement, lesquels éviter?
J’ai lu que beaucoup de voyages s’effectuaient en train…
Ce qui veut dire qu’on ne réserve pas les hôtels en avance? est ce facile de trouver un hôtel au dernier moment en arrivant le soir?
Je ne connais absolument pas ce pays, ni les modalités pour les hotels ect, je suis un peu perdue et j’aimerais qu’on m’éclaire un peu
Aussi, y-a-t’il des vaccins en particulier à faire ou des choses à savoir avant de partir?
Merci par avance pour votre réponse, malgré le fait que mes questions soient très vastes j’aimerais pouvoir décanter un peu!
Merci beaucoup
gjb2
bonjour, en effet beaucoup de questions, et surtout pas trop de recherches je pense de votre côté ;).deux semaines en Thaïlande c’est trop peu pour tout voir, des itinéraires il y en a des dizaines possibles en fonction de vos envies alors difficile de répondre et de pondre une solution qui vous correspond alors qu’on ne vous connait pas .
A mon avis, commencez par chercher des infos par vous même, pour vous faire une idée personnelle.
tout plein de questions trouveront surement réponses si vous cherchez un peu sur le forum via le moteur de recherches.
hôtels—> tout dépend où, saison, type d’hôtels
vaccins–> des post sur le forum, des infos dans les guides, et le meilleur conseil viendra de votre médecin traitant!
Alors à mon avis pour commencez à vous imprégner, prenez un guide de la thailande comme livre de chevet, et lisez des récit de voyage que vous trouverez via le filtre “itinéraires” en tête du forum, nul doute que cela va vous inspirer.
bonne lecture et bonne soirée!
gjb3
autre suggestion: passez dans une agence de voyage, prenez des docs sur la thailande, même pour partir seuls, cela vous donnera des idées sur ce qu’il est possible de faire, de voir, de caler en deux semaines, il y aura de photos, et plusieurs formules. Bien sur les guides de voyage proposent aussi des itinéraires sur plusieurs durées, cela vous permet de vous inspirer aussi.