J’aurais une petite question concernant les mesures sanitaires d’AirFrance.
Je pars en Norvège le 27 Décembre, et pour se rendre en Norvège il faut présenter un test PCR ou antigénique réalisé dans les 72h précédentes. Sauf que j’ai reçu un mail d’AirFrance m’indiquant ceci :
“Avant d’embarquer, vous devrez obligatoirement présenter :
UN TEST PCR NÉGATIF AU COVID-19
à réaliser dans les 72 heures avant votre vol
+DES DOCUMENTS DE VOYAGE
à présenter également à votre arrivée à destination”
Si là encore j’ai bien compris, il est indiqué sur le site d’Airfrance qu’ils ne demandent pas un test Covid pour pouvoir prendre l’avion, mais qu’ils vérifient que le test réalisé correspond à ce qui est demandé par le pays d’arrivé. J’ai essayé de les contacter, mais je n’ai eu aucune réponse.
Savez vous si un test antigénique seul suffit ?
Par mesure de prudence, j’ai quand même pris rendez-vous pour un test PCR, le problème c’est que mon rendez est le 24 à 11h, et le vol est le 27 à 14h, donc un peu plus de 72 heures… est-ce que vous pensez qu’ils vont chipoter pour quelques heures en plus où ça devrait passer ?
Merci beaucoup!
Anonyme2
Salut ,
Je n’en ai aucune idée en revanche je vais prendre l’avion d’une région française Nice vers Bordeaux et je n’ai aucune idée si un test est nécessaire ,ça manque de clarté leur mail , si tu as l’info je suis preneur .
marie_31_13
pour les 72 h le calcul est normalemnet effectué en fonction de l heure d ARRIVEE dans le pays
Le prélèvement 72 heures avant l’arrivée sur le territoire :Généralement, les pays de destinations exigent un test Covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 3 jours, ou 72 heures, avant l’entrée dans le pays. Cela signifie alors que c’est l’heure d’arrivée de l’avion qui compte.
bonne nouvelle les tests antigeniques sont acceptés
Approved test methods are PCR or antigen rapid test. The test must be taken during the last 72 hours before arrival in Norway. The certificate must be in Norwegian, Swedish, Danish, English, French or German.
sur le site de l ambassade de france mis a jour le 22 decembre c’est test PLUS isolement
__Article mis à jour le 22 décembre 2020__Voyages à destination de la Norvège A partir du 9 novembre, toute personne arrivant de France en Norvège et ne résidant pas en Norvège devra impérativement :présenter un test négatif réalisé 72h avant l’arrivée en Norvège ;A leur arrivée en Norvège, tous les voyageurs devront remplir et présenter ce formulaire : *Registration form for persons travelling to Norway and confirmation of suitable accommodation for quarantine purposese*effectuer une quarantaine de 10 jours dans un hôtel dédié ;et se faire tester durant sa période de quarantaine à l’hôtel. Exception : à partir du 13 décembre, les personnes non-résidentes en Norvège mais propriétaires ou locataires d’un logement dans le pays, pourront observer la période de quarantaine dans ce logement. Les voyageurs devront disposer d’un logement adapté équipé d’une pièce individuelle, d’une salle de bain et d’une cuisine individuelles pour être exemptés de quarantaine à l’hôtel. Les personnes d’un même foyer arrivant ensemble en Norvège pourront passer la quarantaine ensemble (voir formulaire ci-dessus à remplir).