Test COVID en arrivant à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous. Est ce que le test COVID PCR requis 72 heures avant l’embarquement doit être montré en arrivant à Tana?
Et est ce qu’un certificat de rétablissement COVID émis par une clinique médicale est reconnu et accepté à Madagascar.

Notre situation est que nous partons en famille à Madagascar le 30 juin prochain. Un membre du voyage vient de terminer une COVID légère mais selon les statistiques, le test PCR peut être positif plusieurs semaines après la fin des symptômes dans plusieurs cas, et ce, même si le test transgenique rapide est négatif, test rapide qu’on fera bien sur avant le départ en plus du test PCR et en arrivant tel que requis par les autorités.

A ma connaissance un test PCR récent est nécessaire pour embarquer. Il ne doit pas y avoir d’exception pour votre cas.

Bonjour,

Un test PCR de moins de 72 h est requis avant le départ, et un test antigénique vous sera imposé à votre arrivée. Si vous etes positif,quelles qu’en soient les causes vous ne pourrez pas embarquer.

Bonjour,
alors comment s’est passee votre arrivee a Madagascar? Vos test etaient ils negatifs?
La procedure a l’aeroport est-elle longue?
Merci.

Pour moi en mai ça s’est bien passé. Mais c’était un vol qui arrivait à Nosy Be, donc peut être 150 personnes. J’ai eu la chance de sortir de l’avion parmi les premiers et j’ai profité de mon expérience pour aller directement payer mon visa avant de demander le visa (les guichets ne sont pas les mêmes ). Du coup, j’ai eu le visa très vite et le test a été enchaîné immédiatement. Donc j’ai été parmi les premiers à sortir de l’aéroport. Mon est était négatif…

A Tana, sur un vol AIr France ou Air Mad plein, c’est bien sur un peu plus long.

Attention, au moins en province, ils ont repris les fouilles de bagages. Pratique logique après le débat sur les bagages cabine à roulettes et la lutte contre contre les trafics.

Bonjour. Nous sommes revenus de Mada ce soir même. Nous sommes arrivés à Mada le 30 juin dernier. Si vous sortez le moindrement tardivement de l’avion à Tana, il faut s’armer de patience pour passer les douanes, attendre les bagages et le test COVID. Je crois qu’au total, le processus complet a pris plus de 2 heures.

Bonjour, je vous remercie de votre reponse. J’espere que vous avez passe de bonnes vacances a Madagascar. J’apprehende l’arrivee tardive avec 2 enfants fatigues et des files d’attentes interminables partout (visa, test, bagages etc).
Savez vous si on peut se procurer une carte sim pour le telephone a l’aeroport autour de minuit? Est ce que ca sera ouvert a cette heure-ci? C’est l’heure a laquelle je pense que l’on va arriver.
Merci.

Si vous êtes sur AF, oui vous arriverez vers minuit. Je ne peux pas répondre pour la carte SIM car on en a acheté une le lendemain en ville. Mais il y a le WI Fi à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage