Test au retour du Portugal ?

Forum Portugal

Bonjour :slight_smile:
cette question a peut-être déjà été posée, je m’en excuse d’avance, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse claire…

Je vais à Porto dans 1 semaine, je sais qu’il faut un test négatif pour rentrer dans le pays, mais qu’en est-il du retour en France actuellement ? Sachant que mon schéma vaccinal est complet…

Je vous remercie d’avance et belle journée ️

Bonjour, je m’y rends la semaine prochaine également. Vous avez peut-être déjà l’info, mais je la remets ici, car certains sites officiels ne sont pas encore à jour… le test vient d’être supprimé pour l’Aller et le Retour

Sur le site de l’Ambassade du Portugal en France :

"Suite à l’ordre et à la résolution du Conseil des ministres, de nouvelles mesures concernant les voyages au Portugal dans le cadre du COVID-19 sont entrées en vigueur à 00h00 le 7 février 2022.
Arrivée au Portugal par avion :A partir du 7 février, il ne sera plus obligatoire de présenter un test de laboratoire pour dépister l’infection par le SARS-CoV-2, pour tous ceux qui présentent un certificat numérique EU COVID, un certificat numérique reconnu comme équivalent, ou un Certificat Numérique COVID en mode de récupération."

Et sur Diplomatie.gouv
"1/ voyageurs en provenance d’un pays/territoire classé « vert »1.1 : pour les États membres de l’Union européenne, l’Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et la Suisse :Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures. Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée."

Bonne nouvelle ! Merci.

Bonjour,

J’aurai besoin d’une confirmation. Est-ce qu’un test antigénique est suffisant pour revenir en France. Une des personnes avec qui je pars n’a pas le pass vaccinal complet. Ou bien faut-il un test PCR obligatoirement ?
Nous partons à Porto du samedi 23 avril au samedi 30 avril.
Si tel est le cas, est-ce que vous savez où il est possible de faire un test antigénique à Porto ?

Merci pour vos tuyaux
Je vous remercie et bonne journée

Bonjour,
Pour rentrer en France par avion, on vous demande à l’aéroport (sauf si vous êtes un migrant…) de présenter “un QR code”.
Ça peut être un test PCR de moins de 72 heures, ou antigénique de moins de 24 heures.

À Porto, un certain nombre de pharmacies peuvent vous faire un test antigénique moyennant 20 ou 25 €, mais pas le samedi après-midi.

Au 3ème étage de l’aéroport de Porto, un comptoir SynLab effectue des tests PCR et antigéniques sans rendez-vous (mais s’il y a beaucoup de monde, l’attente peut être longue voire très longue). Ce comptoir est ouvert tous les jours de 07:00 à 19:00. Le test antigénique coûte 25 €.
Attention : on peut lire sur certains sites que les tests réalisés à l’aéroport de Porto sont gratuits. Ça a peut-être été le cas mais ça ne l’est plus : le test est payant !

Merci pour votre réponse. Nous avons réussi à prendre rendez-vous pour un test antigénique à la croix-rouge de Porto la veille de notre départ de Porto pour la France.

Bonne soirée

Christelle Chelle

Bonjour,

Sur certains sites, ils précisent que pour retourner en France, un test antigenique de 48H et non de 24h est requis. De votre côté vous êtes sûr que c’est 24h ?

Cordialement

Bonjour,

J’ai vérifié sur le site https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux.

Il est indiqué que "Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance),

Bonne journée
Christelle Chelle

Bonjour,
Bon ben autant pour moi, je me suis trompé…
Tant mieux si le test antigénique est valable 48 heures et non 24 heures !

Bonjour, j’ai une question, je vais bientôt partie au Portugal en avion et je ne suis pas vaccinée. Je sais que pour revenir sur le territoire français il faudra que je présente à l’aeroport un test PCR ou antigénique négatif . Ma question n’est la suivante, le document avec la preuve de négativité doit-il forcément posséder un QR-code ?
J’ai contacté la pharmacie près de l’endroit où habite ma famille et la pharmacie m’a dit : Ok pour le test antigénique mais pas de QR-code sur le document, est-ce que ça va me bloquer à l’aéroport ??
Merci pour vos réponse !

Bonjour,

Pour revenir au Luxembourg depuis le Portugal, est-ce qu’il faut un test antigenique de moins de 24h ou 48h svp ? Je vois plusieurs infos à ce sujet

Merci d’avance

Bonjour,

Suite à votre question, vous devez vous connecter sur le site suivant afin de connaître les dernières informations

**Pour les personnes, âgées de plus de 12 ans et 2 mois, autorisées à entrer au Luxembourg (toutes nationalités confondues), il est obligatoire de présenter avant d’embarquer sur un vol à destination du Luxembourg :**soit un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet. Sous condition que le vaccin administré soit reconnu par le Grand-Duché, sont acceptés les certificats de vaccination émis par un État membre de l’Union européenne ou de l’espace Schengen (EU27 + Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse), ainsi que les certificats émis par un certain nombre de pays tiers ;soit un certificat de rétablissement établi par un médecin ou une autorité nationale d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État membre de l’Espace Schengen pour les personnes qui ont subi une infection SARS-CoV-2 récente dans les 6 mois avant leur déplacement et qui ont terminé la période d’isolement applicable dans le pays respectif avec disparition de tout symptôme d’infection ;soit le résultat négatif (sur papier ou document électronique) d’un test d’amplification des acides nucléiques (TAAN) pour la détection de l’ARN viral du SARS-CoV-2 (méthodes PCR, TMA ou LAMP) réalisé moins de 48 heures avant le vol ou d’un test antigénique rapide SARS-CoV-2 réalisé moins de 24 heures avant le vol, par un laboratoire d’analyses médicales ou tout autre organisme autorisé à cet effet. Le résultat négatif de l’examen visé devra être présenté, le cas échéant accompagné d’une traduction, dans l’une des langues administratives du Luxembourg ou en anglais, italien, espagnol ou portugais. Cordialement

Merci pour votre retour.

Concernant la question de Lor-iane-Pdo, est-ce que les autorités de l’aéroport acceptent les résultats de test antigenique sans QR code ?

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage