Terrorisme Kenya

Forum Kenya

BonjourJ’ai programmé un voyage au Kenya du 10/08/2014 jusqu’au 23/08/2014 en combinant safari + détente à la plage à Diani. Tout en passant par un opérateur français et quand j’ai questionné la vendeuse de l’agence elle m’avait assuré qu’il n’y avait aucun problème de sécurité mais bon voilà depuis fin mai et tout le moi de juin je ne vois que des attaques terroristes se perpétrer au Kenya et les membres de ma famille et moi-même nous commençons à nous inquiéter est-ce que des personnes revenant récemment du Kenya pourrait nous faire part de leurs expériences et de leur vécus là-bas pour savoir si nos craintes sont fondées ou non.
Merci par avance

Bonjour,

Vous dites : depuis fin mai …!!!

Mais si vous suivez l’actualité vous constaterez que des attentats terroristes monstrueux se produisent dans ce pays depuis pas mal d’années de façon ponctuelle … (bombes, grenades lancées dans des bars, attaque de véhicule, d’hôtels, enlèvement de personnes …)

Quand vous serez sur place prenez la peine de lire régulièrement un journal local en Anglais et vous verrez -peut être- qu’il y en a d’autres !

Avez-vous pris connaissance de ceci ? : (émanent du gouvernement Français !)

L’expérience des uns ou des autres n’a rien à voir.
Des dizaines de personnes sont passées près du lieu d’un attentat ou d’une attaque 5 ou 10 minutes avant que cela ne se produise et du coup n’en ont même pas idée … et donc vous diront que tout va bien .

C’est un peu comme le risque “paludisme” : plein de gens disent, j’y suis allé je n’ai rien pris et ne l’a pas attrapé … ! Et du coup d’autres vont faire de même

Mais VOUS qu’allez vous faire ? Que va -t-il vous arriver ?
personne ne peut le dire !!

N’oubliez pas non plus que très peu de gens allant au Kenya passent mettre un commentaire sur ce Forum …

Donc l’avis des autres -et le mien tout autant- n’ont aucune valeur.

C’est vous qui prenez VOTRE décision en fonction de VRAIS informations …

Pour ma part, je préfère aller en Tanzanie (sauf cote et Zanzibar) ou en Namibie dans le contexte actuel , c’est seulement mon choix perso.

Bonne réflexion.

Puma

Au fait svp, c’est qui votre T.O. si rassurant ?

Merci beaucoup de m’avoir répondu le tour opérateur en question se nomme :avant départ voyage !

J’ai été surprise par le nom de l’agence, nom original mais je crois que c’est une agence de voyage et non un T.O.
La différence entre les 2 : Une agence de voyage va sous-traiter votre voyage à un TO sur place. Est-ce le cas ?.
En plus, aucune info sur le site (j’y suis allée !!!) seulement la possibilité de leur écrire, c’est pas banal pour une agence encore moins pour un T.O.
Maintenant en ce qui concerne la sécurité c’est à vous de voir quel degré de dangerosité vous êtes prêts à supporter. J’Y suis allée en octobre dernier quelques mois (2) après l’attentat dans le centre commercial.
Une chose est sûre je n’irais pas sur la côte …
Votre voyagiste est-il prêt à vous proposer autre chose ou à vous rembourser ?.

Ben c’est aussi l’un des problèmes on a souscrit à une assurance multirisque mais on nous dit que les critères d’une annulation ne sont pas remplis donc que si on décide de ne pas y aller on ne sera pas rembourser :frowning:

bonjour, je rentre du kenya, j’étais à diani beach et j’ai fais un safari d’une journée au tsavo.Je pense qu’il ne faut pas être trop inquiet sauf si vous allez du côté de lamu.
Je n’ai pas senti de tension, juste des kenyans qui avaient besoins de touriste car beaucoup de monde déserte le pays.
Il faut juste éviter de montrer vos bijoux et appareils photos de valeur dans les quartier pauvre, éviter de vous promener à mombasa seul.

Profiter bien de vos vacances

Bonsoir,Nous sommes rentrés ce samedi de 10 jours au Kenya avec ASDA / Styl voyages et tout s’est très bien passé.
Le pays est très affecté par la baisse de fréquentation des voyageurs de toutes les catégories, l’incompréhension est totale pour ces gens qui, (comme en France) attendent les 10% du PIB amenés par les visiteurs !!!
Sur la plage de Diani ,et plus au sud que Diani centre ,il y avait plus de “beach boys” que de vacanciers !!
Pas de problème de sécurité pour nous ; les guides et accompagnateurs nous ont toujours indiqué à l’avance les endroits où il était possible de faire des photos ou non; pas de visite à Mombasa en particulier le soir.
La dernière touriste russe agressée changeait en pleine rue des billets de 500$
avec un énorme appareil photo;;;je ne ferai pas celà à Paris…
Par contre méfiez vous des petits singes "Vervet " présent partout y compris dans certains restaurants de la côte, ils peuvent être agressifs et mordeurs…!

Bon voyage à tous
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage