Terre de Feu ou région des Lacs en Argentine ?

Forum Argentine

Bonjour,

Mon marie et moi partons 2 semaines en Argentine en février 2018.
Nous arrivons à Buenos Aires où nous restons 2 jours puis nous filons à El Calafate pour visiter la région d’El Chalten.

La suite du voyage n’est pas encore décidée.

Nous hésitons entre la Terre de feu et la région des lacs (Sachant que nous repartons de Santiago du Chili).

Evidemment, si nous pouvions nous y resterions 2 mois pour tout visiter ! :wink:

Que nous conseillez-vous ?
Merci de vos avis éclairés.

Florence

A tant qu’à faire , visitez TOUTE la zone du début du glacier Perito Moreno ( attention : il y a un autre Perito Moreno : c’est un lac sans grand intérêt bien plus au nord ) , Upsala , Paine , Fitz Roy .

1. Dans votre esprit , vous ne pensez plus revenir dans le sud de l’Argentine : visitez les lacs autour de Bariloche : attention , il ne fera pas chaud !
  2. Vous savez que vous reviendrez en Argentine : allez à Ushuaïa et visitez autour . Ainsi , vous aurez visité TOUT l’extrême sud de l’Argentine et une autre fois , vous pourrez coupler la région des lacs avec celle de Trelew ou bien celle de Salta .
    PS Si vous ne pensez pas visiter le Chili par la suite , au lieu de passer 2 jours à Santiago , passez en un seul et pour l’autre , très tôt le matin , bus pour Valparaiso , visite et retour dans
    l’après-midi . Photo Ushuaïa en janvier .

bonjour Yensabai

On ne comprend pas pourquoi tu dis qu’il ne fera pas chaud pour visiter cette région en février,
fin décembre, janvier et février sont les meilleures periodes pour visiter ces régions,
c’est le plein eté, mais il y a aussi beaucoup de monde car les touristes argentins sont aussi en
vacances à cette époque.
Cordialement

Ok,
merci pour ces réponses !

Moi aussi je me demande pourquoi il ne fera pas chaud dans la région des lacs : je comptais prendre mon maillot de bain, moi ! ️‍️

D’El Calafate, il semble que l’acces au Parc Torres Del Paine soit long. Est ce que cela vaut la peine de s’y rendre pour 2 jours ou bien vaut-il mieux rester à rayonner autour d’El Calafate ?

Enfin, nous sommes à la recherche d’une estancia pour effectuer une randonnée à cheval et surtout dans un cadre simple mais autentique… des adresses à nous recommander ?

Merci !

bonjour Flo Duc

Vu que tu n’as que 15 jours , après la visite du glacier la région la plus interessante pas trop eloignée est
la région d’El Chalten , beaucoup de balades à faire.
puis de remonter par Bariloche avant de partir vers Santiago du Chili.
Tout dépend de tes moyens de locomotion, Bus ? voiture de location?
Sur la route beaucoup d’endroits interessants en vrac :
Los Antiguos, Esquel, le parc de los alerces, El Bolson, puis autour de San Carlos de Bariloche, la région des lacs, Villa la Angostura, San Martin de los Andes.( l’idéal en voiture pour bien profiter de la région des 7 lacs)

Les estancias qui recoivent dans ces régions sont souvent des boites à touristes, assez cher

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage