malgré le post sur le prix des billet d’avion déjà sur le forum, je rouvre celui-ci.
hier matin compagnie delta (directement sur le site de la compagnie) vol multidestinations bordeaux/boston, new york/bordeaux plus vol interieur wash/new york 487 euros par personne incroyable non ? pour août je précise
et bien je ne les ai pas pris…pensant les prendre le soir aprés le boulot.
Bonne idée !! les mêmes billet même horaires 1540 et des poussières et impossible en changeant combinaisons ou dates de retrouvrer des prix similaires à ceux du matin.
ma question : l’inverse peut il se reproduire ou c’est mort ? je ne m’adresse pas à un éventuel detenteur de boule de cristal mais à quelqu’un qui aurait remarqué de visu cela les années précedentes
Merci d’avance,
Sophie
sourisgrise2
Quand j’ai vu cette offre, à un tarif encore moins élevé que celui que vous relevez (on en était aux environs de 370 € et quelques par Delta ou AF même) pour le mois d’août, je n’en ai pas cru mes yeux.
Effectivement, le tarif est remonté mais très loin encore du tarif de base officiel qui, il y a encore peu, frôlait les 1200 € avec un écart au plus bas aux alentours de 800 €.
Ce genre d’offre flash peut tout à fait réapparaître mais nul ne peut vous garantir quand.
Cela se produit régulièrement d’où l’intérêt de s’inscrire sur certains sites pour recevoir les alertes.
Anonyme3
meme mésaventures que vous ce wekk-end… Paris NY avec Delta à 400 AR et vol direct… mais pourquoi je ne l’ai pas acheté tout de suite… est-ce que ce miracle se reproduira… Quel est le prix correct fin juillet ?
sofydu644
je sais bien qu’il y a des fluctuations, mais du matin au soir quand même !!! je suis dépitée …
croisons les doigts !!
la première qui a un bon tuyau fais signe
sourisgrise5
Ce peut être pire.
La fluctuation peut durer le temps d’un clic.
De toutes façons, vous aurez toujours avantage à faire vos recherches en navigation privée pour ne pas vous faire tracer par les sites.
Anonyme6
je pense que que nous parlons tout les 3 de la meme offre…
Oui, partageons si cela se reproduisait…
sofydu647
question pas geek pour deux sous mais qu’entendez-vous par navigation privée ?
sourisgrise8
S’il en est une qui ne comprend rien et n’y connait rien ou presque à l’informatique, c’est bien moi.
Je suis la reine des “non geek” l’amoureuse transie du papier et du crayon.
Ceci étant, ça, je le sais : avancer masqué pour ne pas se faire tracer par les sites commerciaux.
Si vous naviguez avec Mozilla / Firefox, par exemple, il vous suffit de cliquer sur les trois traits horizontaux en haut à droite de votre écran.
Une fenêtre apparaît.
Vous aurez l’option “fenêtre privée” illustrée par un loup (masque) de carnaval.
Vous cliquez dessus et l’affaire est dans le sac : go, allez où vous voulez, la machine ne s’en souviendra pas !
Un informaticien vous dira que je ne suis pas orthodoxe dans mes explications, mais elles ont l’avantage de répondre simplement à votre question.
sofydu649
merci beaucoup
vos explications me vont parfaitement
sourisgrise10
Quand un site repère avec les cookies que vous êtes intéressé(e) par un produit, non seulement il vous spame ensuite mais en plus il fait varier à la hausse ses offres.
marie_31_111
un bug une erreur de tarif un “bug” bien vite corrigé
il existe des sites plutot nord americain qui piste ces failles dans les systemes de reservation
en tout cas une chose est certaine : ne remet jamais au lendemain qce que tu peux faire de suite
si tu cherches les bons plans il faut etre pret à cliquer dans la minute (donc etre ok sur les dates ,le budget et avoir toutes les coordonnées de passeport par ex , les noms et prenoms exacts …)
bien sur on peut aussi s inscrire aux newsletters des compagnies et mettre des alertes sur des moteurs de recherche comme kayak ou liligo …
sourisgrise12
Il me semble, et c’est ce que j’ai déjà fait, que l’on peut parfaitement acheter un billet d’avion sans avoir les coordonnées du passeport attaché.
Ces informations doivent être transmises à la compagnie avant le départ mais ne remettent pas en cause l’achat.
Donc, la seule chose qu’il faut avoir, ce sont les fonds pour l’achat, et encore!!! Pour peu que l’on ait une marge avec les cartes à paiement différé, si la trésorerie est garantie au moment du débit, peu importe !
marie_31_113
oui je l ai souvent fait apres effectivement …
Ceci etant cela ne mange pas de pain d ailleurs d avoir scanné tous les documents et de les mettre sur le" cloud " comme google drive
ce qui permet de les avoir à portée de main …
sourisgrise14
Vous avez raison, mais il arrive que certaines personnes soient en attente de leur passeport : premier ou renouvellement !
sofydu6415
alors là c’est sur je cliquerai illico ca va bien me servir de leçon
firefox installé, le masque à droite il n’y a plus qu’à attendre
c’est pire que la bourse
sourisgrise16
Entre le prix du baril de pétrole, la parité €/$, la menace d’un nouveau crack boursier, et je ne parle pas du reste qui fâche, on apprend à être réactif!0
Alors, le doigt sur le clic de souris et l’affaire sera peut-être gagnée !
Anonyme17
Tout pareil !
Lucky luke de la carte bleue si cela recommence !
rose1318
moi je vais sur lilligo.com et je crée une alerte
en renseignant ma destination et les dates de mes départ et retour à 3 jours près;
franchement ça m’a permis d’avoir des bons tarifs ces trois dernières années vers Montréal,Miami ou New-York;
je recommande cette pratique;
bonne soirée à tous
vanessy19
j’en profite pour me faufiler dans cette conversation !
Je n’ai pas encore changé mes euros en dollars, et je me demande si la situation de la bourse actuellement ne pourrait pas jouer en ma faveur dans les jours à venir ?
Le taux de l’euro face au dollar est en légère hausse depuis 10 jours. A votre avis, j’en profite pour changer maintenant, ou bien j’attends encore un peu ?
Dur dur les spéculations !
Sinon pour en revenir au problème de l’avion, il parait que les prix sont également différents selon le jour et le moment de la journée où l’on fait ses recherches.
Ainsi, selon des statistiques, c’est dans la nuit du mardi au mercredi que cela serait le moins cher. Branchez vos réveils !
sourisgrise20
Allo, Mme Irma! Qu’en pensez-vous ?
Et vous, le grand barbu qui régit tout, quelles sont vos prévisions ?
Allons bon!
Si en plus il faut faire des nuits blanches pour partir à un hypothétique bon tarif, c’est l’enfer !!!
vanessy21
Voici le lien d’un des nombreux articles préconisant de réserver dans la nuit du mardi au mercredi pour trouver le meilleur prix :
Ce n’est pas moi qui le dis
Concernant Mme Irma et Mr le grand barbu, on peut les laisser là où ils sont !
Comme je n’ai absolument pas suivi le cours du dollar, je demandais juste si le taux actuel en légère hausse suite aux fluctuations de la bourse, semblait être intéressant (1€ = environ 1$12), et si ça valait la peine que je change dès à présent mes devises ? Ou si l’un dans l’autre, finalement ça se valait, et qu’il ne servait à rien de se précipiter ? Il ne s’agissait que d’un avis consultatif
Si vous pouviez prédire l’avenir de la Bourse, je vous poserais bien d’autres questions !!
sourisgrise22
Les bons tuyaux sont toujours bons à prendre.
Cette information circule depuis un moment mais elle n’est absolument pas garantie.
Comme j’aimerais pouvoir lire certaines choses de l’avenir, mais pas toutes.
Connaître les numéros de lotos gagnants me laisseraient souffler un peu.
Malheureusement, il me semble qu’à part les charlatans qui pensent tout annoncer, personne n’a ce pouvoir.
Les arcanes de la finance sont bien trop obscurs pour moi, et je ne suis pas la seule !
Alors, faites comme vous le sentez.
Du différentiel plausible dépendra le montant converti.