Tension politique et avenir des expatriés au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis déjà allé plusieurs fois au Cambodge et j’avoue être tombé amoureux de cette petite région d’Asie du Sud Est.
J’ai souvent pensé à m’expatrier dans ce pays mais ma vie en a décidée autrement…
Cette fois si c’est la bonne,faut dire que l’ambiance en France a facilté mon choix…
J’y étais en Octobre et j’y retourne au mois de Juin afin de preparer mon expatriation prévue pour fin 2016.Enfin si tout ce passe bien.
Tout est clair dans ma tête sauf qui reste un point noir qui pour moi me parait extremement important:
La stabilité politique du pays!
J’ai pas mal discuté avec des khmers à ce sujet et ils ne sont pas très confiant en l’avenir et même certains prédisent un gros couac.
Le premier ministre en place depuis 35 ans ne fait plus du tout l’unanimité et son principal oposant,qui lui est plébiscité, a été obligé de quiter le pays dérnierement suite à une pseudo mise en examen.
Je sais que dérnierement la tendance était plutôt de "chasser"les expats surtout Russes et Chinois.
On a bien essayé de me rassurer en me disant que les Français seraient toujours privilegiés mais j’en doute surtout que c’est un expat Français qui m’a dit ça.

Qu’en pensez vous?

Bonjour
Sans avoir de précisions sur votre projet et sans avoir moi-même envisagé encore très sérieusement la même chose, je dirais déjà qu’il faudra éviter de “tout bazarder” en France, je veux dire : garder quelque chose en France (pécule placé, immobilier…) si c’est possible
Pour, justement en cas de gros problème un jour, pouvoir faire machine arrière
Sinon, je crois franchement que si on pense trop à tout ce qui peut arriver, on ne fait jamais rien et on procrastine :-)))
Vous avez tous mes encouragements, en tout cas, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :wink:
Nous avons un couple d’amis (couple non mixte) partis s’installer à Phnom Penh il y a 2 ans. Ils ont ramé un peu au début, mais (surtout lui), il connaissait très bien le pays, le contexte, il avait bien étudié son coup, et un jour, hop, la décision fut prise.
Donc après des débuts un peu flottants, maintenant ils travailent tous les deux, sont bien logés, et sont comme 2 poissons dans l’eau !
Comme on dit : carpe diem !
Bonne fin d’année et que 2016 soit la bonne pour vous !

Sujets suggérés

Services voyage