J’ai le même problème, j’atterrie le 19 juin à Tenerife Sud et je dois prendre ensuite un autre avion depuis Tenerife Nord…
Je suis allée sur le site Titsa mais ne parlant pas espagnol et ne connaissant pas les villes de Ténérife, je n’ai pas trouvé quelle ligne de bus il fallait prendre, est-ce qu’il serait possible de m indiquer quelle ligne fait la liaison entre les deux aéroports ?
Est-ce que le bus est sur comme moyen de transport ?
Santa Cruz/Aéroport Sud : fonctionne bien sûr aussi dans les deux sens, comme toute ligne de bus.
Celà veut déjà dire que vous pouvez vous rappatrier sur Santa Cruz avec ce bus depuis le Sud et prendre ensuite une ligne pour l’aéport nord qui est à 15 minutes.
Des points info et des dépliants horaires/lignes dans les aéroports.
Ne pas connaître les villes d’un pays ni parler sa langue c’est assez fréquent lorsqu’on voyage… Aprés ça, ouvrir une carte de Tenerife avec Google Map permet de repérer comment s’articule le réseau routier, oú sont les deux aéroports, et quelles sont les villes sur le trajet.
Ah la la… oú sont les Routards d’antan qui traçaient la route et trouvaient les lignes de bus sans Internet, sans forums et sans GPS ? ;0)
Tout d’abord merci France pour la réponse à mon message.
Nous revenons de 15 jours de vacances à La Palma et Ténérife .
Nous avons finalement décidé de louer une voiture à l’aéroport de Ténérife Sud pour aller à l’aéroport de Ténérife Nord.
Nous avons réservé la location sur internet par la société ciscar. A l’aéroport c’est très rapide de prendre et rendre la voiture. La route est facile pour rejoindre les 2 aéroports et nous avons eu le temps de nous arrêter à Médano pour nous baigner. Nous en avons eu pour 30 euros.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres informations.
Bonne journée
france_tenerife6
… c’es effectivement le conseil que nous avons souvent donné, d’autres et moi même.
Pour une somme vraiment interessante vous vous enlevez les soucis de transfert, d’attente, d’encombrement bagages, d’horaires, et à deux, le car n’est pas vraiment moins cher.
Les 2 aéroports ont des tailles plus que raisonnables, specialement celui du nord qui est tout petit, c’est donc trés facile de prendre un vehicule d’un côté et de le laisser de l’autre.
Les Canaries étant une belle province espagnole du XXI siècle, elle est pourvue de routes, d’autoroutes, et de panneaux indiquant les directions, donc pour se perdre entre les deux aéroports, il faut vraiment le faire exprès.
Merci donc Fan69 pour votre retour sympa, pour avoir etayé la thèse de la loc de voiture et confirmer le bien fondé des conseils et infos dispensés ici même.
(La Société c’est CICAR, que nous sommes nombreux à recommander sur ce forum.)
Saul bémol : il y aussi de jeunes voyageurs sur ce forum qui n’ont pas l’âge ni le nombre d’années de permis requises pour louer une voiture, pour eux c’est donc le bus pour relier les 2 aéroports, pas vraiment plus compliqué, les transferts ça fait aussi parti du voyage, et comme dit le proverbe :
Merci à vous tous pour tous ces eclaircissements, si j’ai bien compris il existe bien un bus qui assure le transfert de l’éaeroport tenerife nord vers l’aéroport tenrif sud,
AU fait j’ai une navette que je dois prendre à partir de tenerife sud pour aller à la Playa laArena
Merci de me dire si le bus est facilement repérable et coutera cobien ce tranfert pour 4 personnes et durera combien de temps