Bonjour à tous,
Je cherche à plannifier quelques promenades / randonnées dans le massif de l’Anaga. L’un des sentiers qui revient souvent (via les guides ou internet) est celui du parc de Pijaral - nécessitant une autorisation. Il se trouve que les autorisations sont complètes pour les trois mois à venir (honnêtement, je n’aurais pas cru vis à vis du contexte actuel).
Je suppose toutefois que d’autres zones présentent les mêmes caractéristiques que le parc de Pijaral en termes de végétation et d’ambiance. Auriez-vous quelques idées ?
Par ailleurs, les routes de l’Anaga ayant l’air plutôt escarpées et sinieuses, faut-il priviliégier un véhicule suffisamment puissant à la location ? En clair, est-ce qu’une petite voiture 3 portes suffira dans certaines montées ?
Merci par avance,
Bonne journée,
france_tenerife2
Bonjour,
Si le mien(de véhicule) , qui a 20 ans (et nombre de tacots locaux du même acabit) monte et descend les route du Massif d’Anaga, le vôtre le fera aussi :=)
Le réseau est goudronné, le massif habité, les bus y circulent, ainsi que les voiture lambda des milliers de touristes qui le traversent en temps normal. De toute façon , choisir une voiture pourvue d’un minimum de puissance c’est plutôt sur une île montagneuse et selon combien de personnes voyagent dans le véhicule
Pijaral.
Le sentier peut être mis hors réservation pour des tas de raisons autres que la fréquentation de ces temps ci. Pour qu’il n’y ait pas de promiscuité par exemple. Je pose la question
De toutes façons, en vous baladant ou en randonnant sur le versant Nord du Massif d’Anaga (tout comme en d’autre points de l’île) et sur la crête, entre 700 et 1000m d’altitude vous êtes également dans le Monteverde : Laurisilava, fayal brezal… même végétation et ambiance que El Pijaral.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife3
Il fallait lire : c’est plutôt mieux sur une île montagneuse.
Sorry :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
eckert44
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos informations, cela répond parfaitement à mes interrogations
Bonne journée,