Tenerife du 4 au 10 Avril

Forum Canaries

Bonjour

j’envisage un séjour rando à Ténérife du 4 au 10 avril mais je vois, sur le site volcano teide, qu’à ce jour l’ensemble des sentiers vers les différents sommets du parc du Teide sont fermé … si il y a bien sur bien d’autre chose à voir sur l’ile c’est pour moi un gros point noir … quelqu’un sur place serai t’il en mesure de me donner plus d’infos sur la météo à venir et si les chances de voir ces sentiers ouvert d’ici 15 jours sont réels ou devrais je me contenter de sentier dans la caldera (si ceux si sont ouverts/accessibles) …

Par avance merci

Sylvain

Volcanoe Teide est l’entreprise du téléphérique qui propose des activités en donnant l’impression que sans elle vous ne pouvez rien faire dans un parc national de 19.000 hectares.

Il y a plus de 150km de sentiers dans le parc national en accès totalement libre, sauf l’extrême pointe du volcan Teide (bref sentier 10) pour lequel il faut une autorisation.

Et parfois les mini sentiers (11 et 12 - et 10) et le 7 (ascension a pied) ponctuellement inaccessibles en cas de neige sur le volcan ce qui est la cas en ce moment.

Mais le volcan lui même mis à part, vous avez des km et des km de sentiers possibles dans l’enceinte du Parc, à 2000m où la neige tient moins qu’à plus de 3000m voire pas du tout (nous sommes à 300km des côtes du Sahara…), avec le Teide au dessus ou en face de vous, et des paysages magnifiques de toutes façons.

D’ici votre venue tout peut arriver : plus de neige au sommet, ou partiellement, ou de nouveau… difficile de donner une météo à 15 jours , qui plus est sur nos îles de microclimat.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France pour vos précieuses réponses sur Ténérife

mon billet est reservé quoi qu’il en soit !

Parfait ! :slight_smile:

Avec 3 massifs à votre disposition vous trouverez toujours des coins ou marcher.

Repassez par la la veille de votre départ, nous en saurons plus sur la tendance en haute altitude.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Nous aussi nous avons bien cru ne pas pouvoir monté sur le volcan. Mais tout s’et résolu à la dernière minute. Uoi qu’il en soit, l’île regorge de coins à rando, toute splus belles les unes que les autres.
Je vous invite à jeter un oeil sur mon site où je prépsente quelques-unes de celles que nous avons faites, vous verrez qu’il y a de quoi faire ! C’est ici :
https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Chrisitne

Sujets suggérés

Services voyage