Je pars à Ténérife une semaine, j’ai plutôt l’habitude d’utiliser les transports en commun pour circuler, que ce soit en France ou en voyage. Cela permet d’être plus proche de la population locale, et de réduire l’impact écologique des transports.
Pour Ténérife, je vois que beaucoup choisisse l’option voiture, du fait du faible coût.
Mais à côté de ça, il semblerait que le réseau de bus soit assez développé sur l’île, donc je voudrais avoir le retour d’expérience de voyageurs qui ont opté pour le bus, pour savoir si vous avez galéré, ou si ça se fait très bien.
J’atterris à Ténérife Sud, je me rends à la Orotava, et je visiterai depuis ce point.
Merci à vous
Sandrine
Anonyme2
Bonjour, Je pars également à Ténérife le 13 janvier, pour une semaine, et j’aurais souhaiter visiter l’ile essentiellement en bus. Mon but est de prendre le temps de découvrir la région et de randonner, sachant qu’on n’a jamais le temps de tout voir! Mais effectivement, bien que le réseau TITSA semble bien développé, je trouve le site peu lisible sur la durée entre les trajets et j’ai vu peu de retour de ce mode de voyage, les gens préférant essentiellement la location de voiture. Si vous avez des informations sur les trajets, ce serait cool qu’on puisse échanger les bons plans
Merci d’avance,
Diane
france_tenerife3
Réponse à Sandrine et à Diane:
Si vous nous annonciez un mois en vacances à Tenerife, vous auriez le temps d’en perdre beaucoup (du temps) dans les arrêts de bus et les points de connection entre deux lignes.
Mais pour 1 semaine, qui ne sont que 5 petits jours sur places , moins les heures passées à vous y retrouver dans les lignes et à poireauter aux arrêts : véhicule perso.
Ce n’est pas que l’on préfère la voiture, et ne pas contaminer la planète on est tous pour, mais :
Si justement vous voulez découvrir la nature et les sentiers, les horaires des bus et les temps de déplacement ne sont pas forcément gérables, surtout si vous venez en hiver oú les journées ne sont pas aussi longues qu’en été, même si elles le sont sans doute déjà plus que chez vous.
Les bus vous déposent forcément aux arrêts : celà vous prive de l’improvisation de vous arrêtez oú vous le voulez, de changer de lieu si trop de monde (un car qui vous dépose aux heures de pointe devant le Parador du Parc National du Teide, c’est un plongeon dans la foule de touristes, et l’obligation de vous balader juste là autour au lieu d’aller vous perdre tranquille quelques kms plus loin là où ne va pas le bus, car non, ils ne vont pas partout),
Pour des questions de méteo : Tenerife est une île de micro climats . Celles et ceux qui ont compris qu’il suffit de réorienter le cap un peu plus haut ,ou un peu plus à l’est, ou à l’ouest, au nord ou au sud, au dernier moment, en fonction de la méteo du matin ou de l’aprés midi se régalent quoi qu’il arrive, tandis que les autres ronchonnent sous le nuage. En bus, impossible en raison du relief très montagneux de l’ìle (et des horaires), de réorienter de façon rapide et souple.
Lorsque je vois ce qui sort souvent des pots d’échappements des bus de TITSA lorsque je suis derrière, dans ma vieille voiture qui doit passer et réussit brillamment son contrôle technique tous les ans, je me demande si certaines voitures très modernes dans lesquelles je vois maintenant arriver mes hôtes, ne polluent pas moins que TITSA. J’ai d’ailleurs souvent envie de photographier la plaque d’immatriculation de certains bus pour écrire à la compagnie afin de lui faire honte, mais en ce moment il faudrait passer sa vie à écrire partout tant il y a de raisons de s´énerver