Temps minimum entre 2 vols a l'aéroport de Bangkok

Forum Thaïlande

je pars pour la première fois en thailande samedi prochain depuis Barcelone via dubai pour atterrir à l’aéroport de Bangkok suvarnabhumi.

j’arrive à 12h30 et aimerais reprendre un vol pour krabi assez rapidement, j’ai la possibilité d’un vol à 14h50 cela vous semble t’il jouable? il y a un autre vol mais à 18h15 sinon…

combien de temps faut il compter pour les diverses formalités douanières et autres?

Bonjour, Dans un premier, j’aurai dit oui, mais on ne sait jamais, comme c’est un long courrier avec lequel tu arrives, si jamais, il y a des retards ou autre, tu risques de louper le 2d avion !
Pour ma part, j’ai réservé des billets nationaux en Malaisie avec 2 h d’escale entre deux, tels que Singapour-Kuala puis 2h avant de décoller avec l’avion suivant, kuala lumpur - kota Bahru.
Mais pour toi avec le long vol précédent, je ne m’y risquerai peut-pas…

Bonjour,
Délai très très chaud mais faisable si tout va vraiment bien.
L’aéroport à Bangkok est très grand. Suivant la compagnie avec qui vous volez vous serez +/- loin. Ensuite passer la douane : délai suivant le nombre d’avion qui arrivent en même temps ou pas beaucoup ou pas de personnes qui font la queue). Récupérer vos bagages : je dirai entre 45 mn et 1h maxi.
Filer à toute vitesse au sous sol (parfaitement indiqué) pour prendre un taxi. D’après ce que j’ai pu lire, vous arrivez le dimanche donc moins de trafic : délai environ 45 mn (bien dire au chauffeur que vous êtes pressé pour qu’il prenne l’autoroute et dire d’aller au “Domestic” à Don Mueang). Les tarifs sont fixes et donnés par un comptoir. Ensuite Airasia, dernier enregistrement 45 mn avant le décollage (pensez à faire vos chek in avant de partir sur internet et les imprimer car il y a des files spéciales). S’il y a la queue, prévenir un membre du personnel pour aller plus vite : ils sont assez compréhensifs.
Bref : 45 + 45 + 45 = 2h15
12h30+2h15 = 14h45 => chaud chaud.
PS : vous pouvez demander au passage de la douane (des formalités) demander à un membre du personnel à passer devant ou aux personnes qui font la queue pour gagner un peu de temps mais il faut que les bagages suivent. Également s’il y a la queue au taxi avec beaucoup de gentillesse et un beau sourire.
Donc pas impossible, mais vraiment chaud.

bonjour et merci d’avoir répondu vite .

en fait les deux vols sont dans le meme aéroport ! mais par sureté je vais prendre le vol de 18h ça me permettra une petite halte pour me détendre, faire du change ,me mettre dans l’ambiance thailandaise…encore merci de vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage