Temps escale court à Madrid avec Iberia

Forum Avion

bonjour a tous

je vais effectuer un vol toulouse-madrid st domingue

premiere solution 1h20 de correspondance pour aller du T4 au T4S

deuxieme solution 3h30 de correspondance(ce qui permet d’aller au salon)

la premiere est elle jouable sachant que mon epouse marche avec une canne?

merci de votre contribution

Vous avez la réponse ICI.
En utilisant la barre de recherche vous n’auriez pas eu à poser la question.

Pour ma part, sans hésiter, je prendrais la seconde option.
Parce que le premier vol peut accuser du retard.

Bon voyage.

je vous remercie pour votre reponse qui m’eclaire

merci de votre reponse

il est vrai que l’intervention de souris grise etait “donneur de lecons”

etant donne qu’un septuagenaire comme moi est assez refractaire a certaines recherches,je prefere poser directement les questions sur le forum

en tout etat de cause je choisirais la solution avec 3h de delai

cordialement

Votre âge ne devrait pas vous excuser, bien au contraire.
La paresse ou le minimum d’effort à consentir devient une pratique récurrente sur ce forum.
Voilà pour le complément de leçon du jour! :smiley:

quand j’aurais besoin de rien ,je fairais appel a vous

Bonjour,

Pas d’accord du tout, mais alors PAS DU TOUT !
La politesse, le respect, la courtoisie, et le savoir vivre, ne dépend pas de l’endroit où on se trouve ! Et une règle basique en langue française est de ne tutoyer que quelqu’un qui vous y autorise !
Et persister à tutoyer quelqu’un qui vous fait clairement savoir qu’il ne vous y autorise pas, relève d’un manque de savoir vivre sans borne !

Courtoisement

Il me semble que même le mot “savoir vivre” échappe au vocabulaire de cette dame que je n’autoriserai jamais à de la familiarité.
Merci Gilloraymondo pour ce rappel de bon sens.

Ma pauvre, vous avez tant à apprendre que vous n’y parviendrez sans doute jamais!

Pour en revenir au sujet, je réponds ici à un MP (pourquoi ne pas intervenir en public?)

Certes, si on rate sa correspondance et si on dispose d’un seul billet*, on est en principe rerouté sur le vol suivant où il y a de la place (ça peut être plusieurs jours d’attente). Ce qui ne veut pas dire que c’est agréable: temps perdu, des fois un “montage” bizarre avec une escale de plus (c’est du vécu, un Orly-Belém avec une heure d’escale à Lisbonne : trop court, le premier avion s’est posé avec retard pour cause de brouillard épais)
Mon vol a été changé en un Lisbonne-Fortaleza-Belém avec deux escales de plusieurs heures, une valise à récupérer et réenregistrer - et personne ne m’avait prévenu de cela, je l’ai découvert par hasard, en la voyant traîner près d’un tapis!
Une autre fois un stand-by d’une nuit à Lisbonne, au retour du Brésil. Ca aurait pu être sympa, les soirées portugaises sont agréables, mais j’avais de bonnes raisons de ne pas arriver en retard à Orly…

Aussi, je préfère systématiquement des escales de deux ou trois heures, pour avoir la presque certitude d’enchaîner mes segments de vol. Il suffit de prévoir de la lecture pour passer le temps.
Autre solution: prévoir une escale de 10 à 12h, carrément, pour avoir le temps de faire un tour en ville.
Cela dit, total respect pour les audacieux qui prennent le risque de rater leur correspondance, chacun fait comme il veut.

• Attention, si vous volez sur deux compagnies distinctes pas associées par une alliance, en cas de retard notable sur le premier segment, vous perdez le vol suivant, avec un billet à racheter au tarif fort. Là encore, j’ai failli avoir le lézard au retour de l’Equateur…

Bonjour , c’est inconcevable de nos jours qu’en 2019 toutes les compagnies n’est pas “d’accords” entre elles . Pourtant cela m’arrive avec un seul billet émis par Iberia par exemple , que même sans accord avec la compagnie de mon dernier segment , les 2 bagages soutes suivent , alors que la dernière compagnie n’en accepte qu’un si on prend le vol chez eux (Dans ce cas c’est l’emetteur du billet (et du plus grand trajet-segment qui l’emporte sur la politique des bagages)
A noter aussi que ça m’arrive d’être très en avance a l’aéroport , et on me propose le vol d’avant le mien (sans payer bien sur )

Sujets suggérés