Bonjour à tous,
je prepare mon premier grand voyage pour New York, je n’ai pas trop l’habitude de prendre l’avion. Si je pars de Nantes avec escale à Roissy, 1h30 de temps entre les 2 avions , est ce suffisant? Si je prends des vols Air France, je n’aurai pas mes bagages à récuperer à Roissy pour les réenrregistrer pour NYC ? Je passe la douane à Nantes ou à Roissy? Merci pour vos conseils.
tu passeras les controles à roisssy (et pour les US c’est pas toujours rapide)
imagine que ton premier vol ait du retard …
certes si tu rates ton vol pour cause de retard du premier tu sera rerouté sur le prochain vol (avec de la place )
à toi de voir si tu veux prendre le risque
C est bien ce que je redoutais! Et dire que Voyage sncf propose plein de vols avc escales avec des fois seulement 1heure de temps. Je pense que je vais opter pour le train la veille puis vol direct.
n achete pas sur voyage sncf
va direct sur air france
pourquoi passer par un intermedaire ?
en cas de probleme (genre greve,modification d horaires ) ce sera galere assurée
tu peux peut etre aussi regarder avec air france les departs en tgv
cela s appelle tgv air
un billet de tgv + un billet davion
la aussi il faut une marge suffisante
En fait j ai plutôt confiance en sncf car j avais acheté l’année dernière un vol+hotel pour NYC, voyage que j ai du annuler par la suite a cause de probleme de sante, et bien sncf s est montrée tres reactive et me remboursait les trois quart en moins de 2 semaines!!!