Bonjour,
Je pars au Japon du 15 au 24 février. Mon vol retour arrive à 14h55 à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (terminal 2E).
Je souhaite rentrer chez moi le soir même dans le Morbihan. J’ai un train de retour qui part à 19h à Paris Montparnasse. Je n’ai cependant aucune idée du temps qu’il me faut entre l’atterrissage et la sortie de l’aéroport.
Qu’en pensez-vous ? Aurais-je suffisamment de temps ? Devrais-je trouver une autre solution ?
Merci d’avance.
benj779
Penser aussi au passage devant la PAF. Parfois, faute de personnel disponible, cela peut âtre assez long.
Le pire que j’ai supporter était de 1h30.
nousommesdusoleil11
Hello,
c’est tout à fait jouable : RER B jusqu’à Denfert Rochereau, puis Ligne 6 ; direction Charles de Gaulle- Etoile, 3 stations.
Mais attention, le 11 décembre 2024, un samedi, pas de RER B, ligne en travaux, et à cause d’une voiture mal garée au Bourget, le bus de substitution est resté bloqué au Bourget (à un carrefour) au moins 20 minutes.
Le 24 février tombant un lundi, vous aurez sans doute plus de chance que moi.
nousommesdusoleil13
Pas mal l’idée, plutôt que de piquer vers Paris, partir de CDG.
Le Mans-Vannes, 250 km ; à voir.
maitrepo14
Je repars de la question initiale.
Comme généralement sur un forum, il manque des eléments pour répondre précisément.
Nombre de personnes ? A priori, 1 (je, mon, j’ai). Parce qu’un taxi pour Montparnasse, c’est 65 €, divisé par 3, ce n’est pas pareil que pas divisé du tout.
Bagages en soute ? Parce que c’est du temps non nègligeable gagné…
Sinon, un atterrissage à 15 h à CDG, un train qui part de Montparnasse à 19 h, c’est normalement sans problème, ce n’est pas large, mais c’est plus que faisable.
Il faut compter une heure et demie de trajet. Moins, ce n’est possible qu’en taxi.
meilys16
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Je voyage seule. Ce sera mon premier voyage en avion (à l’international). Je n’ai donc jamais été à l’aéroport de Charles de Gaulle et je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe à la sortie de l’avion.
Je sais qu’il y a un train qui fait CDG > Rennes à 18h50. Mais je n’ai ensuite aucun train ensuite pour rentrer jusque dans ma ville (à Lorient).
A votre avis, est-ce la meilleure option ? Ça me ferait payer une chambre d’hôtel pour une nuit.
Je prends en compte toutes vos remarques donc je n’élimine pour le moment pas l’option du train qui part de la gare Montparnasse à 19h. Mais c’est effectivement pas très large.
mitch3418
Par curiosité, j’ai fait une projection avec Google Maps. Aux dates et heures de votre vol. Donc, temps de sortie CDG estimé au pire (Nous ne sommes pas à Ben Gourion ni sur NYC) j’ai compté 1h15/1h20 ; Temps de trajet CDG/Gare Montparnasse je vois entre 1h15 et 1h40 selon le moyen de transports en commun. Donc départ CDG à 16h25 (bus) arrivée Montparnasse 17h40.
C’est jouable sauf grève des transports !
mitch3419
A[quote=“reveuse_1983, post:17, topic:447709, full:true”]
Pensez aussi à l’hypothèse d’un vol ce soir là vers Rennes, Nantes, ou quelqu’un viendrait vous chercher ; ou Brest.
[/quote]
Au passage , je vous remercie de m’avoir dénoncé auprès de la modération pour mon message sur votre “expérience” sur Shipol !
Je cite :
"Bonjour,
Ce message vous est envoyé de manière automatisée par Forums Routard.com pour vous informer que votre message a été supprimé.*
Votre message a été signalé aux modérateurs : la communauté considère qu’il nécessite l’intervention d’un responsable.
Ce message a été signalé par la communauté et un responsable a décidé de le supprimer. ``` [quote=“reveuse_1983, post:7, topic:447709”] J’admets ne plus le faire depuis quelques années, je préfère aller à Schiphol, mais je n’en connais pas moins le sujet [/quote]
Ha ben ça nous fait des vacances !!! ``` Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre charte communautaire."
La collaboration et la dénonciation reviennent en force sur les résosociaux ! Nul ne sera surpris par votre façon d’agir envers ceux qui vous dénoncent comme une porteuse de vent !
Le temps que mon message et que moi-même soyons bannis, il y aura pas mal de lecteurs qui apprécieront et écriront comme vous le souhaitez.
C’est soit de la Dictature de la pensée, soit du fascisme de la pensée. Ce qui revient au même.
1 « J'aime »
mitch3422
Ha ? Toi aussi Camarade Dikhil ?
Ha la censure c’est beau comme du Brun, un mélange de rouge et de noir !
sourisgrise23
Et dire que Stendhal en a fait une oeuvre majeure !
1 « J'aime »
meilys24
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Après avoir tout lu, je préfère rester prudente. Le temps de trajet jusqu’à la gare est assez long en effet. Je n’ai pas envie d’angoisser au retour au moindre retard éventuel ou face aux différentes étapes qui suivent la descente de l’avion.
Dommage pour les messages censurés car ils contenaient de précieuses informations !
J’ai pris un train partant de l’aéroport à 18h50 jusqu’à Rennes. Il ne restera plus qu’à trouver un covoiturage jusqu’à chez moi ou une nuit d’hôtel supplémentaires.
En tous cas, merci pour votre aide. Elle m’a été vraiment précieuse. C:
1 « J'aime »
meilys26
Merci beaucoup ! Je vais également passer la semaine à Tokyo et dans ses alentours. J’ai hâte d’y être.
Encore merci pour vos conseils et à bientôt peut-être !
maitrepo27
La plupart des primovoyageurs choisissent les mois d’avril ou d’été. Vous, vous y allez à une période idéale, où les touristes ne sont pas nombreux; où il ne fait pas très froid, et où les pruniers sont en fleurs…
1 « J'aime »
meilys28
Effectivement. Ce sont là les raisons pour lesquelles j’ai décidé d’y aller à cette période.
Et l’été, il y fait à priori beaucoup trop chaud !