Température au mois de novembre et les Dongs du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour je suis Québécoise (Canada) J’aimerais avoir des renseignements au sujet des dongs, croyez-vous que je peux changer de l’argent ici pour des dongs et à quel endroit. La température du nord du Vietnam HanoÏ, le centre et le sud (Je fais un circuit en novembre.)

Merci

Murielle

Bonjour,

Depuis quelques années, le dong vietnamien est “trouvable” à l’achat et la vente dans quelques bureaux de change … en Europe. Ils peuvent être livrés après leur achat en ligne. Au Canada, cela doit bien exister également ???
Nonobstant, il est préférable de faire le change au Vietnam.
Quand j’y suis allé, il y avait déjà pas mal d’ATM dans les grandes villes. Mais, selon votre carte bancaire, le change peut être défavorable ou surtout les frais élevés !
De plus amples renseignements ICI

Concernant les températures, le Vietnam mesurant 1.600 km du nord au sud, il y a des differences notables. Plus sur la pluviométrie que les T° d’ailleurs. Consultez les sites dédiés comme

  • le site de la météo mondiale
  • ClimateData
  • Météo blue

etc …

Température clémente en novembre MAIS période des grandes pluies dans le Centre (Huê et hoi An), donc n’y aller qu’après avoir vérifié le temps une fois à Hanoi

Les $ canadiens se changent dans toutes les banques qui font le change. perosnne d’autre ici ne les acceptent (ou vosu changez vos $ en dollars US avant de partir)

Le plus rapide quand on a du cash, c’est de changer dans les bijouteries.

Pour le climat, ça peut être diffèrent d’un coin et d’un jour à l’autre.

Consulter les sites météo tels que :

https://www.meteoblue.com/en

En novembre je me limiterai au nord et au sud.
trop pluvieux au centre.

Rien que le nord vous pouvez y consacrer 3 semaines si vous avez du temps

Bonjour
Nous partons début novembre pour 15 jours sur le nord du vietnam autour d’Hanoi (4 adultes)
Je souhaiterais faire 4 jours
04-nov|MAI CHAU
05-nov|MAI CHAU
06-nov|TAM COC
07-nov|TAM COT|
Je me disais que trouver un chauffeur/guide serait finalement une bonne idée.
Je sais que le délais est court mais en lisant vos message il semble que vous avez quelques bon plan dont nous serions preneur. Merci de votre retour Eric

Sujets suggérés

Services voyage