Telephoner pas cher au Japon

Forum Japon

Bonjour a tous amis routards,))

D’apres vous, quels sont actuellement les bons plans pour pouvoir telephoner du japon vers l’etranger a moindre cout , hormis passer par les logiciels type skype?autrement dit ,vaut il mieux privilégier un mobile ou bien un fixe en terme de cout? et comment procéder concretement sur place?merci et a bientot…))

et tu loges ou ?

pour ma fille qui vient d’y passer 18 mois
internet fourni avec son logement (share house type sakura)

• appel avec watshapp ou skype

Disons que si c’est pour des vacances au Japon, j’imagine que ce n’est pas pour passer tes journées à téléphoner… Passer par Viber quand on est dans un espace wi-fi doit suffir non ?

Oui, en éffet c’est pour les vacances, je compte y rester 2 semaines, je logerais a kyoto, du coté de la gare et a osaka, au centre ville, a 2 km du quartier de namba; s’agissant du telephone je faisais allusion aux cartes sim locales pour un telephone europeen débloqué et aux telephones publics, est ce un bon plan? MERCi…é

a moins que cela soit recent pas de carte sim locale type mobicarte
il faut un abonnement et ce n est pas simple

les telephones publiques oui ca fonctionne
à piece ou a carte genre

honnetement en 2 semaines tu comptes beaucoup telephoner ?

et que tu es en manques tu peux considerer l option “pocket wifi”

Perso, en deux semaines, je ne passe pas un coup de fil… Quelques sms, quelques mails mais pas de téléphone.

La solution wifi-pocket c’est pratique. Je m’en sers parce que pour mon boulot j’ai besoin d’avoir une connexion internet, mais payer un routeur juste pour passer un ou deux coups de fils, ça fera plus cher l’appel que si tu appelles simplement de ton téléphone avec ton forfait français…

Occasionnelement, il y a des bars, café ou resto qui ont le wi-fi pour utiliser viber…

idem pour moi meme pour plus de 2 semaines je ne m’en sers que tres rarement

au pire un petit sms de temps en temps cela ne ruine pas le budget
je n ai jamais utilisé le pocket wifi
j ai de la chance pas de mail de boulot :slight_smile:

je me suis toujours debrouilée pour avoir un peu de wifi de temps en temps et cela me suffit bien

une petite cure de sevrage de temps en temps c’est bien …

Bonjour Marie,

comme tu m’as l’air d’avoir déjà une bonne expérience sur le Japon et de donner de bonnes astuces pour faire un beau voyage sans qu’il soit hors de prix (par exemple le bon plan du pass de bus), je me permets de te demander quelques conseils.
Je pars le 25 avril pour presque 3 semaines au Japon. C’est la 1ère fois que j’y vais.

D’habitude, je voyage plutôt en réservant les premières nuits et en vivant au jour le jour ensuite, mais pour le Japon, ça me sembke difficile surtout que j’ai lu que les japonais seront en vacances début mai.
Donc, je pense que je vais devoir organiser mon trajet et mes résa d’hébergements à l’avance (la barbe! ;o)

Je me limiterai à Tokyo, Kyoto et environs. Pourrais-tu me donner des adresses sympas d’hébergements à Tokyo, à Kyoto?
As-tu dormi à Nikko, à Kamakura, à Hakone, et à Koya San? Car je pense qu’une nuit ou 2 dans ces endroits pourraient être sympas. Qu’en penses-tu? Des conseils? Je suis preneuse de tous bons plans? :o)

Merci beaucoup de partager ton expérience avec moi.
Nathalie

que c’est tres tard pour trouver des hebergements corect surtout à cette periode
tu peux commencer a chercher DE SUITE car cela va influencer ton itineraire

essaye d etre pendant la golden week dans tokyo car il y aura de la place par contre ailleurs n y compte pas trop les japonais reservent des mois à l avanace c’est LA semaine de vacances

ecume tous les sites : auberges jeunesse ,air bnb ,booking ,jalan rakuten etc …

creer un autre post car la sur le theme du telephone tu ne risques pas d avoir beaucoup d avis

Sujets suggérés

Services voyage