Bonjour
Nous partons le 28 octobre prochain en RD du côté de bayahibe et je souhaiterais avoir des renseignements quant aux appels téléphoniques que je vais passer en France
Est il posiible d appeler depuis une cabine dans un cybercafé. Si oui connaissez vous les tarifs. Est ce que mon correspondant en France aura qq chose à payer dans ce cas où pas.
Merci pour votre réponse
Lyly57220
Bonjour,
Pour ma part, le téléphone en RD j’oublie !!!
Pour garder le contact, j’opte résolument pour l’E mail.
Il y a des hôtels qui vendent à prix d’or l’accès wi fi, mais pas tous, et surtout, dès qu’on sort des hôtels on trouve assez facilement des bars qui offrent l’accès wi fi illimité si on prend une consommation. Un coca cola coûte, au maximum, 60 pesos (1,20 euros)
Le téléphone fixe de l’hôtel : à proscrire. C’est surfacturé. Pour la France, ça peut aller jusqu’à 2 euros la minute !
Avec votre abonnement mobile : vérifiez bien que vous avez la possibilité de téléphoner de l’étranger et surtout, vérifier les tarifs : ça risque de vous coûter la peau du … Mais non, vos correspondants en France ne paieront rien.
Oui, il existe des cabines téléphoniques et aussi des boutiques internet/téléphone ou des boutiques bureau de change/téléphone. C’est une solution meilleure que les deux précédentes.
Avec un accès wi fi, interressez vous à whatsapp pour envoyer des SMS.
Toujours avec un accès wi fi, si vous voulez absolument téléphoner, intéressez vous à skype. C’est la solution la plus économique, voire même gratuite si votre correspondant a, lui aussi, installé (gratuitement) skype.
Cordialement
Ok merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre et de M avoir éclairé cdlt
Bonjour
Télécharger l’application WhatsApp C’est gratuit est la communication de bien meilleure qualité !!
Sinon acheter une carte sim locale est ensuite carte prépayée à 100 pesos ( pratique aussi )
Bonjour
Télécharger l’application WhatsApp ou Vibel c’est gratuit et la qualité des communications bien supérieure
Sinon acheter une carte sim locale ( pas chère) et ensuite carte prépayée à 100 pesos