peut on utilliser son portable pour joindre et etre joint en france?
Oui, c’est possible si tu as un téléphone tribande ou plus.Mais il faut savoir que cela coûte un oeil par appel. (même si on t’appelle…)
Il est préférable de désimlocker son appareil avant de partir et d’acheter une carte pré-payée en arrivant au Japon.
Les opérateurs en vendent aux aéroports d’arrivée. (J’utilise NTT DOCOMO)
Ok. Merci. On peux l acheter a l aeroport?
Attention, ce n’est pas d’avoir un tribande qui est déterminant pour le Japon, mais un 3G. Si ce n’est pas un 3G, ça ne fonctionnera pas.
Ensuite, le prix des communications varie selon ton opérateur et ton forfait. Quant tu arrives au Japon, tu as de toute façon un message qui t’informe des tarifs (sms et appels).
Si tu as un iPhone, télécharge l’appli gratuite Viber. Ensuite, dès que tu seras dans un espace wi-fi, tu pourras appeler toutes les personnes de ta connaissance qui ont aussi Viber (donc un iPhone), toutes les communications seront gratuites, où que tu sois dans le monde et quelle que soit la durée de ton appel.
Désimlocker, viber, tribande, 3G, etc… bref je ne comprends rien aux réponses (sans doute bonnes!) qui sont données à une question que je me pose aussi.
Plus simplement, peut on envoyer et recevoir des sms depuis un appareil assez simple et un abonnement pépère de chez Orange? C’est basique mais tellement plus simple… et à ma portée. Merci les amis!
Hé bien la réponse est simple, désolé mais ce n’est quand même pas très technique (et c’est très probablement écrit sur ton téléphone !) : il suffit qu’il soit 3G. Si tu as des doutes, demande à ton entourage ou dans une boutique de te confirmer que tu as bien un 3G (ou regarde les caractéristiques de ton téléphone en inscrivant son nom sur google…).
Ensuite oui, tu envoies des sms comme depuis la France (sauf si tu as un abonnement restreint qui n’est pas fait pour l’étranger, dans ce cas, c’est dans ton contrat et c’est à débloquer auprès de ton opérateur). Les sms coûtent juste plus chers évidemment, mais tu ne paies pas ceux que tu reçois (alors que tu paies une communication, même si tu la reçois).
Voila qui est à ma portée ! Merci Fred.
Bonjour Fuchan, Merci pour cette info utile. Pour avoir une idée, peux-tu me dire quel est à peu près le prix d’une carte pré-payée ?
Ce n’est pas une carte prépayée mais une carte de location te permettant de te servir se ton téléphone au japon.
À la base, elle ne coûte rien à part 315 ¥ de frais de raccordement. Ensuite, chaque appel coûte 105 ¥ la minute. Les kbytes de chargement internet sont également comptabilisés et tu paies le total en restituant la carte.
J’ai déjà donné d’autres explications sur tous les moyens de communication par mobile au japon sur un autre sujet du même thème (regardes plus bas).