bonjour : mon operateur orange me conseille d’acheter une carte sim rechargable avec un numéro amecicain. mes appels seront vers la france et en local -
pour appeler d’autres personnes du groupe ou envoyer des textos sur des nr français tous opérateurs quelle formule est la moins onéreuse. merci me faire part de vos expériences y compris les mauvaises surprises de facturation au retour !
nag2
Bonjour,
J’ai le même opérateur que toi.
Personnellement, pour mon périple de 6 jours fin octobre, j’ai souscrit un Pass Voyage qui comprend 60mn de communications (appels émis et reçus)+10 sms+2Mo pour Internet, le tout pour 15 euros.
Cela a correspondu tout à fait à mon utilisation mais je suis peut-être un “petit consommateur” par rapport à toi
Amicalement.
Nag.
Anonyme3
merci pour ta réponse - ce pass voyage c’est chez orange ?
claratlse4
Bonjour,
Notre opérateur, Bouygues, n’avait pas de pack séjour à nous proposer. Gros consommateurs de téléphone, et laissant notre petit bout chez les grands parents, nous devions pouvoir communiquer avec la France tous les jours!
Quelques envois de sms, et surtout utilisation d’internet ! A l’heure des Smartphones, et en téléchargeant une appli comme Skype, il est très simple de vous connecter, presque partout !
Certes on devait avoir l’air un peu ridicule, au coin d’une rue, ou à l’angle d’un café, mais on pouvait communiquer et tout cela gratuitement, avec la vidéo en plus, un must!
Si jamais cela peut vous aider pour votre séjour !
Bien à vous,
Clara
nag5
Oui c’est chez Orange puisque j’ai le même opérateur que toi.
ohchoupette6
Pourquoi ne pas acheter une carte SIM T-Mobile sans engagement une fois sur place? (même en vivant aux US, j’ai toujours ce plan, car j’appelle en France très souvent)
La formule de base est a $50 (appels + text illimités de US a US +500mo) et pour $10 de plus, il y a l’option illimité international (appels vers fixes + sms)
Anonyme7
merci pour suggetion carte sim sur place - c’est ce que orange préconise…
mes appels seront aussi vers des mobiles en france - on peut aussi rajpouter cette option ?
Anonyme8
En voyant cette conversation je pense moi aussi à mon téléphone(orange)! arrivant un jour avant mes amies pourrons nous nous envoyer des textos pour convenir d’un horaire de rendez vous sans avoir changer quoi que ce soit a nos forfaits?
Anonyme9
De meme, avec mon telephone francais est ce que je pourrais appeler nos hotes pour qu’ils nous remettent les clés de l appartement dimanche? y a t il un numéro a faire comme 00 ou quelquechose??
Merci!!!
fredericr10
Tous les portables français ne fonctionnent pas aux US, ils doivent etre tri bande, donc deja s’assure que son telephone est compatible avec le reseau americain. Lorsque j’avais un portable français (il y a deja plusieurs annees, les choses ont peut etre changees) l’operateur proposait une option “monde” qui me permettait de telephoner et de recevoir des appels aux US sans probleme, cela avait un coup, mais pas tres eleve au final si on ne passe pas son temps au telephone.
Avec un telephone français pour appeler un N° aux US il faut composer le 001
Maintenant avec un smartphone il est possible de se connecter un peu partout au reseau wifi et d’utiliser des apps comme hangouts ou autre pour comuniquer.