Bonjour,
On nous parle souvent des problèmes de sécurité.
Comment reconnaître les taxis “officiels” au Pérou des autres ?
Merci
Bonjour,
On nous parle souvent des problèmes de sécurité.
Comment reconnaître les taxis “officiels” au Pérou des autres ?
Merci
bonjour wiwitetelle,
quand on parle de taxis officiels on parle des taxis qui sont dans l’aéroport, pour les reconnaître c’est très facile ils sont dans l’aéroport et ils ont leur autorisations accrochée à leur coup.
Après à Lima surtout il y a pas mal de faux taxis, dans 95% des cas il n’y a aucun danger à les prendre ce sont souvent des travailleurs qui utilisent leur voiture pour gagner un peu plus d’argent le plus souvent ce sont des collectivos mais il y a un pourcentage de bandits qui attaquent les gens en utilisant de faux taxis c’est très faible mais cela existe, en théorie les vrais taxis on leur numéros d’immatriculation collés sur tout les cotés de la voiture et parfois même sur les sièges mais bon ils peuvent très bien mettre de faux numéros.
Moi je pense qu’en faisant attention il n’arrivera rien, même avec des “faux” il faut regarder leur tête, regarder l’arrière de la voiture si c’est un break pour voir s’il y a des gens cachés, les horaire et surtout les quartiers, les endroits fréquentés par les touristes attirent très souvent les bandits.
Moi je n’ai jamais eu de problèmes et pourtant j’en ai pris énormément de vrai, faux taxis et collectivos en tous genre. Les dangers pour un touristes c’est principalement à la sortie de l’aéroport et dans les gares routières et frontères,
Franck
Pour corriger FRANCK13, je suis desole, mais de mon point de vue il existe des taxis “officiels” autre que dans les aeroports. Par exemple a LIMA, AREQUIPA et CUSCO que je connais bien pour y vivre depuis plus de cinq ans, il existe des Compagnies de Taxi Officiels que tu appelles et qui viennent te chercher a lendroit ou tu te trouves. Ceux sont des compagnies de taxis declarees.
En utilisant ces compagnies, tu prends peu de risques.
Egalement, souvent les hotels proposent des services de transport entre laeroport ou les terminaux de bus et leur hotels (et ceci dans toutes les villes touristique du Perou). Cest vrai que cela peut etre un peu plus cher, mais cest plus securise.
Tu peux egalement demande a un policier de taider pour trouver un taxi… cela rassure.
Egalement, de mon point de vue, les dangers existent partout et pas seulement “à la sortie de l’aéroport et dans les gares routières et frontères”.
Jai connu des touristes qui se sont fait agresses en prenant un taxi dans le centre ville de LIMA et egalement dans le centre ville de AREQUIPA.
Arnaud
bonjour arnaudiag,
“Pour corriger FRANCK13, je suis desole, mais de mon point de vue il existe des taxis “officiels” autre que dans les aeroports. Par exemple a LIMA, AREQUIPA et CUSCO que je connais bien pour y vivre depuis plus de cinq ans, il existe des Compagnies de Taxi Officiels que tu appelles et qui viennent te chercher a lendroit ou tu te trouves. Ceux sont des compagnies de taxis declarees.”
Il n’y a pas de problème, je n’ai pas la science infuse, mais ce que tu appels taxis “officiels” le commun des mortels appellera ça une compagnie de taxis, je vois pas trop le rapport entre officiels et compagnie de taxis, c’est pas parce qu’ils ont les même autocollant sur leurs voitures qu’ils sont plus “officiels” que ceux qui sont privés, c’est comme ceux qui sont en jaune parce qu’ils ont un accord avec la municipalité alors que la seule différence avec les autres c’est qu’ils peuvent stationner dans certains endroits alors que les autres non, ils sont pas plus officiels que les autres, mais tu as l’air d’en savoir plus sur le sujet donc j’aimerai bien que tu me dises en quoi ils sont plus “officiels” que les autres?
Franck
Je suis desole, si tu as pu comprendre dans mon message que les taxis des compagnies declarees sont “plus officiels”… dans mon messagel je te reprenai en disant quil existe des “taxis officiels” autre que dans les aeroports, cest tout, et qui sont les compagnies de taxi… ceci est mon interpretation.
Je nai jamais dis ou voulu dire quil sont plus officiels que ceux dans les aeroports… je disais juste quil sont “autant officiels” que les taxis des aeroports, car ils sont “declares”. De mon point de vue, sil sont “declares”, cest quils sont officiels, non?
Desole si je me trompe, ceci est juste mon interpretation.
Pour exemple ici a Cusco, si tu veux un taxi officiel et qui est declare comme taxi, tu appelles une compagnie de taxi.
bonjour arnaud,
je ne voudrai pas épiloguer, aucun intérêt mais tu devrais relire tes messages, bon je vais quand même essayer de t’expliquer en quoi les taxis qui sont à l’intérieur de l’aéroport sont “officiels” ils ont une autorisation de l’aéroport pour y travailler, il portent cette autorisation accrochée à leur coup avec leur photo etc…, les autres taxis, compagnies ou ceux qui travailles avec les hôtels NON.
“De mon point de vue, sil sont “declares”, cest quils sont officiels, non?”
NON, le fait qu’ils soient légaux ne veux pas dire du tout qu’ils peuvent entrer dans l’aéroport et surtout pas d’y travailler donc…
Licence de taxi, autorisation de rentrer à l’aéroport, autorisation spéciale de travailler DANS l’aéroport.
Je ne sais pas si tu arrives à bien voir les différences.
L’intérêt de prendre ces taxis “officiels” c’est que les voleurs savent très bien qu’en arrivant au Pérou on y vient pas les mains vide ce n’est pas le cas seulement pour les touristes, les péruviens aussi se font attaquer, Callao est un quartier pourrît où il y a les pires bandits de Lima “même si Callao ne fait pas vraiment partie de Lima mais ceci est une autre histoire”
Les compagnies de taxis ont les mêmes droits que ceux qui sont en privée il y a pas de différence, après il y a des taxis qui n’ont pas l’autorisation “supplémentaire” d’accéder dans l’aéroport c’est une licence spéciale, donc si vous prenez un taxi à Lima pour aller à l’aéroport il faut qu’il est cette autorisation, sinon la police peut refuser l’accés ou prendre sa coïma.
Pour en revenir aux compagnies de taxis, c’est la même chose que les autres taxis, il faut faire attention à eux, c’est pas parce qu’ils font partis d’une compagnies qu’ils vont pas vous arnaquer, surveiller l’argent que vous donner et aussi l’argent qu’ils vous rendent surtout la nuit c’est le moment où ils se débarrassent de leur fausse monnaie.
Franck
Je suis desole, je ne vais pas epiloguer davantage non plus, tu as ta logique et je te la laisse.
En plus jai du travail, et je ne peux pas perdre trop de temps avec toi… et jai autre chose a faire que de passer du temps a essayer de TE demontrer les choses (mais relis bien mes et tes messages de cette discussion)…
De maniere generale, jai lu tes nombreux messages sur les forums et je garde mon opinion sur toi …
Je vis au Perou et je vois ce que sont les taxis Officiels… tu las dit toi meme, ce nest pas parceque on a badge au cou que cest un taxi officiel… Dans laeroport oui il ont des badges autour du cou, cest vrai, mais a Arequipa, (juste un exemple) certains taxis au centre ville egalement… ce ne sont pas des taxis officiels alors? (il est inuitle de me repondre, ta reponse ne minterresse pas…)
Jarrete la, tu peux repondre a ce message et rajouter ce que tu veux, pour moi la discussion est terminee.
Jai repondu en prive a la personne et elle prendra en consideration ou non mes conseils…
bonjour arnaudiag,
“tu las dit toi meme, ce nest pas parceque on a badge au cou que cest un taxi officiel.”
Tu le faits exprès là, non? J’ai écrit exactement le contraire, tu vis peut-être au Pérou mais t’as pas de savoir de quoi tu parles, ça marche sans doute pour ceux qui ne sont jamais allé au Pérou mais pas avec les autres
“Je suis desole, je ne vais pas epiloguer davantage non plus, tu as ta logique et je te la laisse.En plus jai du travail, et je ne peux pas perdre trop de temps avec toi… et jai autre chose a faire que de passer du temps a essayer de TE demontrer les choses (mais relis bien mes et tes messages de cette discussion)… De maniere generale, jai lu tes nombreux messages sur les forums et je garde mon opinion sur toi …”
oh tu m’as l’air désabusé là, c’est compliqué quand on connaît pas son sujet, non?
Pour ma part je n’ai pas du tout la curiosité de voir tes autres messages au vu de ton incompétence sur un sujet aussi simple que les taxis j’ose pas imaginé pour le reste.
“Jai repondu en prive a la personne et elle prendra en considération ou non mes conseils.”
D’une part ça te regarde je vois pas trop en quoi cela m’intéresse mais bon, tu es libre, au moins personne pourra te contredire, t’as raison.
Franck
Tu as ecris dans ton premier message:
“quand on parle de taxis officiels on parle des taxis qui sont dans l’aéroport”
Et bien moi je te repond quil existe des taxis qui sont “officiels” dans de nombreuses villes du perou et qui ne travaille pas dans les areoports et qui sont officiels…
Je ne suis pas du tout desabuse, mais il est difficle de discuter avec certaines personnes… qui croit tout savoir…
bonjour arnaudiag,
je suis surpris de te lire, tu n’avais pas écrits que tu ne lirais ou ne répondrais pas à mon éventuel message? hehe
Quand on parle de taxis officiels à l’aéroport de Lima c’est pour les différencier des autres taxis légaux voir de ceux qui sont illégaux, comme je me suis apperçu que tu ne comprenais pas j’ai ensuite toujours mis les guillemets mais comme toi aussi tu les as utilisé cela veut bien dire que ce n’est pas le cas, malgrès toutes mes explications tu n’as pas l’air de comprendre les différences entre tous les taxis, pourtant il y en a, et même s’ils sont légaux ils peuvent ne pas être officiels dans le sens où ils n’ont pas les autorisations des autorités compétentes tu peux les appeler Mairie, police ou aéroport comme tu veux.
La prochaine fois que tu prendras un taxi, demandes au chauffeur s’il a besoin de telle ou telle autorisation, pourquoi ceci pourquoi cela, des fois cela sert d’être curieux et cela évite parfois de parler sans savoir.
“Je ne suis pas du tout desabuse, mais il est difficle de discuter avec certaines personnes… qui croit tout savoir.”
Oui cette critique on me l’a déjà faite par contre on ne m’a pas encore remis à ma place pour me démontrer que je me tromper à la différence de ce que je viens de te faire.
Franck
Ma femme, péruana. Son domicile est a Miraflores.Il y a quelques mois, elle va a San Isidro, faire une course à Ripley.
Aller - retour en taxi. Peruvienne de naissance, ne parle pas d’autre langue que le castillan.
Au retour en taxi, elle c’est retrouvée à l’arriere du taxi, entre le siege et la banquette, un flingue sur la tête. Sac fouillé, puis ensuite ejectée du taxi à la rue dépouillée total.
Alors taxi officiel, ou taxi non officiel ??? Surement apres tel aventure j’aurai été traumatisé, elle … prend toujours taxi de jour ou de nuit, officiel ou non.
Elle sait que c’est un coup de poker, mais nul n’est a l habrit d un escroc
Merci Jean Michel pour ton temoignable.
Ma femme (qui est aussi peruvienne vivant a Cusco) egalement il y a 12 ans a vecu la meme histoire, heuresement pas avec une arme, mais juste menacee par un chauffeur de taxi qui la ammenee dans une rue deserte… cela la traumatisee egalement.
Cela etait arrive a sa mere egalement il y a 13 ans.
Dans les deux cas elles avaient pris un taxi dans la rue et pourtant en faisant “attention”, lapparence ne fait pas tout… .
Maintenant, elle appelle frequemment une compagnie de taxi…,
je suis daccord avec toi, cela nempechera jamais de tomber sur un escroc (une exception), mais cela la rassure…
De mon cote, a Cusco, je prend des taxis de la rue , officiel ou non en utlisant mon jugement et pour linstant en presque 6 annees, je nai jamais eu de problemes…
Arnaud
Merci Arnaudde ces précisions.
A Lima, les taxis “officiels” de l’aéroport Jorge Chavez sont sansdoute ceux dont la liste figure sur le site Web de LAP Lima Airport Partners
On y trouve les Taxis verdes, MitsuTaxi,…
En cas de besoin, pour arriver (sans dommage) à destination, l’essentiel estbien évidemment de trouver un taxi seguro, de ne pas tomber sur un taxi"metrero", comme on dit à Buenos Aires
Cordialement, GEORG86.
Georges, je suis entierement daccord avec toi George, Cest la liste des taxis officiels de LIMA de laerport Jorge CHAVEZ. Ceci est tout a fait exacte pour LIMA et son aeroport. Mais il existe dautres taxis officiels dans les autres villes egalement et pas que dans les aeroports.
Merci eglement George davoir argumenter ton mesage avec le site WEB.
Arnaud
Bonjour,
Voici une compagnie de taxsi officiels sur Lima, il suffit d’appeler et de commander son taxi à l’avance.
http://3555555satelital.com/
Je l’utilisais surtout pour aller a l’aéroport de nuit… pour le reste je prenais des taxis directement dans la rue plus ou moins officiels…
Merci Mathilde.
Cela donne les coordonnees dune compagnie de taxi officiel sur LIMA pour les touristes qui voudraient se deplacer avec plus de securite. Meme si cela nest pas une garantie absolue… cela rassure quand meme.
Arnaud
peruvian-shuttle.com/
perutaxivan.net/
akatori.com/
perushuttle.com/
…
compagnies trouvées sur le net
basées à LIMA
et non utilisées personnellement
Merci Georges, je viens dappeler la premiere compagnie que tu as mentione, qui ma confirmer quelle pourra me transporter de mon Centre de conference a Miraflores jusqua mon hotel au centre ville de Lima quand jirai faire ma conference au mois daout a Lima. Il mont annonce 25 Soles.
Je ne manquerai de mettre mon opinion sur cette compagnie a mon retour.
Arnaud
A ceux qui viendraient sur LIMA et qui souhaiteraient se deplacer dans LIMA meme (autre que laeroport):
Jai une amie Peruvienne sur Lima qui vient de me donner cette compagnie de Taxi officielle quelle a utilise tres regulierement pour ses deplacements a linterieur de Lima. Elle me dit quelle na jamais eu aucun soucis en terme de securite. Maintenant, elle vient dacheter sa voiture…
Le site et numero de telephone de cette compagnie est
http://www.6533333segutaxi.com.pe/
Ceci nest pas une pub, mais juste les coordonnees dune compagnie qui semble fiable.
En regardant le site internet de la compagnie de Taxi, cest du meme genre que la compagnie que tu as proposee Mathilde.
Arnaud
A ceux qui viendraient a Cusco durant leur sejour au Perou, je peux leur conseiller plusieurs compagnies de taxis que jai personnellement utilise: elles sont ponctuelles et je nai jamais eu de probleme de securite (ni ma femme qui prend regulierement seule ces compagnies de jour ou de nuit, ni mes touristes qui logent chez nous). Elles sont des compagnies declarees et autorisees par les differentes municipalidad de la ville de Cusco (selon leur appartenance).
Voici leur numero de telephone:
223000
222222
222000
245000
275000
Ceci nest pas une pub, juste des numeros de compagnies de taxi officielles qui pourraient vous servir.
Lorsque vous etes a cusco il suffit de faire directement ces numeros. Lorsque vous etes en dehors du departement, il faut rajouter 084
Une solution egalement de mon point de vue est de demander a votre hotel de vous envoyer un taxi ou leur chauffeur (vous aurez ainsi quelquun qui vous attend avec une pancarte a votre nom), ainsi cela rassure davantage.
Arnaud
Franck,
tu nous confirmes ainsi que le risque relève davantage du chauffeur plutôt que du taxi (sauf si la voiture est un break), de la compagnie utilisée
et que de nuit, dans certains quartiers, …il faut faire davantage attention.
Bonne soirée, Georg86