Toujours la guerre à ce que je constate , et bien !!!
je te confirme j’avais fais un post sur Sam le taxi en forme de boutade, j’indiquais un pris de transfert dérisoire…et certains (pas tous) on vu le 2 eme degré
je suis en contact avec Michèle2 et je pense qu’il est plus important d’avoir un peu d’humour que de donner en 1er les tel et mail du super mega taxi !!!
bref de faire de la pub ou de ressortir des post de …2007 !
je pense que l’on peu parler du taxi guide que l’on a utiliser (surtout si on a été content) c’est du conseil et la base de ce forum
mais pas de pub en direct…
Bonjour,
A tout ceux qui se rende en vacances a l’ile maurice et qui souhaitent visiter l’ile tranquillement, en toute sécurité, avec un chauffeur super sympa, qui vous emmene si vous le souhaiter visiiter des lieux qu’ils connait,taxi familial, pas cher, vous pouvez prendre ses services pour un journée, il fait vivre sa famille…et je trouve que c’est super de faire travailler des mauriciens.
CONTACT ROCKY : rocky_seebrun@yahoo.com
Et ça continue…
Bonjour,
peut-être que c’est un peu lourd ces commentaires, mais pour un touriste qui comme moi voyage que très rarement (2 fois en 22 ans) c’est bien d’avoir des renseignements.
Et honnêtement, avant de partir j’ai regarder les différents commentaires de ce post et ça ma permis de ne pas perdre trop de temps durant mon séjour de 7 jours.
En effet, le premier jour, j’ai voulu me faire le parcours seul et j’ai un peu galéré.
Et oui, moi aussi j’ai appelé Sam après avoir lu les commentaires, et moi aussi j’ai été très contant de passer 4 jours avec SAM et son frère VIKASH. Et honnêtement, si ça c’était mal passé, je l’aurais dit aussi.
Après il y a beaucoup d’autres taxis tout aussi compétant (que je n’ai pas essayé) et les bus mais pas évident quand on ne veut pas perdre trop de temps.
Cordialement.
Marc
juste un petit mot pour savoir ou est le probleme? les gens donnent leurs avis sur les gens qu’ils ont appréçiés pdt leurs séjour ,je ne vois pas le mal, bien sûr qu’il y a d’autres gens compétents qui sont taxis mais apparemment c souvent les mm noms qui reviennent… perso nous avons mis nos economies pour ce voyage, j’imagine que nous ne sommes pas les seuls, nous avons appréçiés d’avoir tous ces avis qui nous ont beaucoup aidés pour organiser notre séjour, merci encore à tous ceux qui travaillent à la bonne organisation de ce site, et aussi qui donnent leurs avis, cela évite aussi de tomber sur des gens parfois malhonnetes.
C’est souvent et toujours les mêmes qui reviennent…et cela ne surprend personne que sur ce forum, seul 3 taxis sont constamment mis en avant…?
S’ils étaient si bon que cela ils n’auraient pas besoin de toute cette pub…
A croire qu’il n’y a qu’eux sur toute l’île… No comment.
bonjour, on ne se connait pas ou seulement au détour de réponses sur ce forum
que dire des 3 taxis que tu citent…? peu être qu’ils sont plus en avances au niveau pub et organisation sur le net. bien sur il y a plein de taxi…mais il y a déjà moins de taxi guide…
mais je trouve que lorsque l’on vient à Maurice pour la première fois , c’est rassurant de se fier aux commentaires. après chacun se fait sa propre opinion.
pour ma part j’ai utilisé Sam lors de mon premier séjour (1 semaine à l’hôtel méridien) et j’en ai été très très satisfait. c’est mon droit de le dire et je ne fait pas de pub, juste un ressenti.
depuis je suis revenu 5 fois en août en location pour 3 semaines…et j’attend qu’une chose c’est de revenir en 2013 !!!
lorsque l’on est content et bien on rend l’ascenseur…et depuis 5 ans je demande à Sam pour les transferts, les sorties…
à chaque fois il est ponctuel et si il ne vient pas personnellement il envois un autre taxi tout aussi ponctuel (par ex pour les transferts)
l’important c’est que la voiture soit la…même en cas de retard…4 heures en 2010 mais Sam étais la !!!
pour conclure, je n’ai aucun intérêts auprès de Sam. j’ai à chaque fois été content de sa prestation…alors pourquoi ne pas le dire ???
j’espère que ce message ne sera pas coupé par le modérateur, ce n’est pas de la pub c’est un retour de Maurice en ayant été très satisfait de Sam d’un commerçant de Lyon ayant aucun intérêt avec lui…sauf la déprime du à mon retour !
Bonjour,
en effet, c’est les seuls qui reviennent régulièrement sur le forum.
En effet, il y en a d’autres.
Pourquoi ne pas les citer alors ? Ça peut intéresser beaucoup de monde.
Les avez vous pris au moins ?
Quand nous partons pour la première fois vers une nouvelle destination, nous regardons les différents forums et nous achetons le guide du routard.
Nous n’avons pas la chance de voyager régulièrement, alors nous comptons sur toutes les bons plans glanés sur les forums. Merci à celles et ceux qui prennent le temps de fournir de bons conseils.
Voici notre petite expérience sur les taxis :
Le premier jour : je prends un taxi au hasard à la sortie de l’aéroport. Direction : La point aux Piments. Sur le trajet, il me dit qu’il fait des visites guidés, mais, tout au long du trajet, tout juste s’il parle, il me faut y poser des questions. Pas top pour un guide.
La fois d’après, le taxi pris au hasard, nous fait faire la visites des magasins. Pas top. Après-midi perdu.
Suite aux différents avis, nous contactons un de ces taxis cités ci-dessus et nous passons une agréable journée. Nous décidons donc de continuer avec et nous continuons notre séjour avec lui.
Je trouve normal de le dire. C’est tout.
Pour moi, le principe d’un forum, et du guide du routard, c’est de donner les bons plans.
Au cas ou ce n’est pas le cas, merci de m’en avertir et je chercherai un autre guide à acheter pour mes prochains voyages.
En conclusion : au lieu critiquer, donnez vous aussi vos bons plans au lieu de les garder pour vous. Ça sera constructif.
Merci.
Cordialement.
Marc
Bonjour à tous
Nous revenons d’un séjour à l’Ile Maurice où nous
avons rencontré un jeune homme qui nous a transporté en taxi pendant
plusieurs jours. Ils sont dans la famille taxi de père en fils. c’est
quelqu’un de très poli, qui connait bien son ile, qui vous emmènera où
vous le souhaitez mais qui pourra aussi vous organiser des jours
découverte de l’île. Il a su répondre à toutes nos questions mais il a
aussi su se rendre discret. Il n’a pas une limousine comme voiture (de
toute façon je ne pense pas qu’il y en ai sur l’ile), mais il a su nous
faire voir, aimer l’île de l’intérieur. (J’en profite ici pour dire un
grand merci à sa maman pour sa délicieuse dégustation) Il nous a même
offert un CD de musique locale.
Voici ces coordonnées: Ziad 7569294.
Dites lui que vous venez de la part d’Alexia, vous aurez peut-être un CD en cadeau. N’hésiter pas!!
Bon voyage à tous
Nous avons réservé depuis la France taxi Sam pour les trajets aéroports<->hotel, 1h30 15Euros. Puis sur place nous avons réservé une journée pour une visite de l’ile, 5 personnes, minibus, 9h/17h, 60Euros.
Le chauffeur était le jeune cousin de SAM, Robin, très bien, qui nous a expliqué entre autre en détail la culture indoue (70% de la population), avec les visites des sites correspondants
Très bien, à conseiller
Nous avons passé 10 jours à l’Ile Maurice (Mon Choisy N/W). Louer une voiture ou réserver un taxi (50 à 60?/j)? Nous avons opté pour le taxi favorisant le contact direct, profiter au maximum des paysages et éviter la conduite à gauche. Nous nous réjouissons encore de ce choix grâce à SAM, LE TAXI de Maurice. Ce mauricien très attachant est à la fois sympathique, attentionné, ponctuel et très professionnel. 6 journées d’excursions dans des endroits toujours intéressants et souvent paradisiaques. - Le Sud -ouest Chamarel la cascade, son parc, sa rhumerie, les terres de couleurs (ocre, orange, rouge, violacé) vraiment surprenant. Vers l’intérieur, le Grand Bassin lieu mystique pour les hindous mauriciens. Immense statue de Shiva, plusieurs autels et statues autour du lac où vivent d’énormes anguilles. Passage à Floréal pour visiter un fabricant de maquettes de bateaux grande spécialité de l’ile.- Le sud-est la route du thé, ses champs avec ses cueilleuses, la visite de l’usine de Bois Chéri ou, la fabrication du thé, son conditionnement et une dégustation avec vue sur le magnifique domaine. Ville Noire près de Mahébourg et sa fabrique de biscuits à la farine de manioc. Fabrication artisanale depuis 1870, tout est fait manuellement. Dégustation en fin de visite avec un bon thé mauricien. La Vanille réserve des Mascareignes : très belle forêt tropicale avec des aménagements pour observer d’énormes crocodiles, des singes, un impressionnant insectarium et un espace ouvert au public réservé aux 300 tortues venant des Seychelles. - Le Nord Port Louis, vue depuis la citadelle le centre avec le marché aux fruits et légumes vraiment caractéristique et un passage au quartier chinois.Le Jardin Botanique de Pamplemousse. Environ 600 espèces différentes, le bassin des nénuphars, des lotus, les palmiers, la demeure coloniale, le parc aux cerfs et un guide passionnant. Domaine de La Bourbonnais : superbe demeure coloniale, magnifiquement restaurée et meublée.Une allée d’arbres majestueux mène à la demeure, le parc est très agréable. Dégustation de pâtes de fruits et de rhum de la propriété. - Le centre -ouest près de Flic en Flac : le parc de CaselaEnorme parc animalier plus de 150 variétés d’oiseaux avec des espèces endémiques, des tortues, des singes, des cerfs, des zèbres mais aussi une réserve dont l’habitat est proche de la brousse africaine et où se promènent avec leurs guides lions et guépards. Le plus extraordinaire c’est que vous pouvez les accompagner pendant l’heure de promenade ou aller les rejoindre et les caresser lorsqu’ils se reposent dans leurs enclos. La sensation est forte mais les guides sont des pros - L’ouest Le parc marin de BLUE BAY : une journée exceptionnelle !Départ en bateau à fond de verre. Dans la baie, des coraux de toute beauté, des poissons de toutes les couleurs et la chance d’avoir pu observer une tortue évoluer dans son milieu. Transfert sur un deuxième bateau pour une promenade avec passage aux Aigrettes (ilot protégé) et ti punch dans l’eau. Arrêt à l’Ile de la Passe et repas à l’ilet Fouquet préparé par nos deux jeunes pilotes (succulent !!). Retour avec arrêt pour une plongée en apnée (fonds et poissons superbes). Journée ile aux cerfs : un merveilleux souvenir Traversée dans un hors-bord à pleine vitesse. Superbe ile, mer turquoise, baignade dans une eau chaude transparente. Départ à 12h en bateau pour la cascade de Grand-Rivière-Sud-Est. A 13h nous débarquons pour manger de l’autre côté de l’ile. Sam nous a réservé une table pour deux, les pieds dans l’eau. Poisson grillé, poulet mariné, banane flambée, un petit verre de rosé, un vrai régal dans un paysage de rêve. Entre deux journées de taxi, nous avons profité au maximum de notre appartement au sympathique et confortable Mon Choisy Beach Resort, de sa piscine et de la plage de Mon Choisy accessible directement depuis l’hôtel. Un voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier grâce à SAM et tous ses amis. Nous lui en sommes très reconnaissants. Daniel et Marie-France voyage du 3/12 au 13/12/2012
Puisque tous ces “Sam” et assimilés travaillent si bien et tellement honnetes, Je présume que tous leurs revenus sont déclarés auprès du MRA (impots). Sinon ce serait du black (puisque aucun délivre de reçu). Je me pose toujours les memes questions… après un voyage à Maurice (cher) tout ce qu’on retienne serait que les presatations d’un taxi? Meme pour un voyage de noces?
Je ne comprends pas bien la réaction de Mauricien.
Quand j’écris une soixantaine de lignes dont ont une
cinquantaine est consacrée aux différentes visites possibles de Maurice, je
trouve un peu réducteur, pour ne pas dire orienté de ne parler que de taxi et
des problèmes touchant à sa rémunération, laquelle est certainement régie par
une législation interne dont c’est au pays de faire respecter les règles.
Bonjour ,
Je tiens a informer de ce dernier post que Sam taxi ile Maurice est l’adresse mail se trouve dans differents posts et n’a jamais lui meme poster des messages a son egard a propos de sa propre pub ou contacter les clients en mail priveeCordialement,
Merci a tout ceux qui m’ont faites confiance et tout ceux qui me reconnaiteront.
Sam Taxi.
bonjour Sam, tu as raison de répondre mais tu devrais les laisser dire…
c’est soit de la connerie , soit de la jalousie soit les deux !!!
et puis quant tu vois un compte rendu sur des vacances et que tu es content des prestataires c’est normal de le signaler !
d’ ailleur ,comme convenu, je ne parle pas de ton prix de 230 roupies pour les tranferts air port…de jour (la nuit c’est 250 !)
j’espère Sam que tu as un peu d’humour…je n’en doute pas à bientôt