Nous sommes revenu hier de la côte ouest de l’île Maurice (du Sugar Beach plus exactement).
Nous avons fait 2 journées super avec Sam ! Nous aurions dû en faire minimum une de plus mais suite a un petit souci avec l’hôtel, tous notre séjour a était chamboulé !
Sinon pour revenir sur ce que votre message. Je vous déconseille de partir en excursions avec l’hôtel. Les prix sont énormes, et la conduite est spéciale sur l’île et on se sent plus en sécurité dans une voiture que leur minibus des années 80. Prenez plutôt contact avec Sam pour ce que vous voulez faire, expliquez lui ce que vous aimez faire (musée, randonné, visite monument, marché …) et lui va vous conseillez, il est top pour ça !
Nous, nous avons fait le marché de Port Louis (pire que les souk au Maghreb) mais a faire ! L’aventure du Sucre (beaucoup de lecture et ennuyeux) et le Jardins de Pamplemousse (très jolie) ça en une demi journée ! Et sinon, les dauphins, trou au cerf, la cascade de black river, la cascade et la terre aux 7 couleur de chamarel, les boutique de floréal et de Curpipe, grand bassin (lac sacrée avec temple tamoul MAGNIFIQUE ! avec un peu de chance vous verrez des macaques sauvage) et plein de petit endroit super beau qui ne sont pas dans les livres. TOUS ÇA AVEC SAM et en une journée !!!
Pour d’autre infos n’hésitez pas.
bye Franck
Anonyme42
Bsr
J’ai eu a faire à Sam en septembre dernier.
J’avais déjà dit que c’était un type super, celà se confirme, tant mieux, celà prouve que sur place on peut trouver des contacts extras.
Dites moi quel temps avez vous eu à cette période ?
Et en ce qui concerne Sam, merci de pas trop le solliciter sinon lorsque l’on va y retourner il sera surbooké…
Non je plaisante, n’hésiter pas à lui faire appel, c’est un mec sérieux.
Anonyme43
Bonjour,
Comment cela se passe si nous allons à 4 personnes dans son taxi.
Les tarifs doublent ou alors est-ce-que c’est le même prix que si nous sommes deux ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme44
bonsoir
Nous revenons juste de Maurice et avons choisi sam avant notre depart
Nous vous le conseillons les “yeux fermes”!!!
Un homme d’une grande gentillesse, très dispo, qui comprend vite ce que l’on veut faire et qui s’adapte à chacun!!! Nous avons fait une formidable recontre!
Bonjour
Un petit mot pour vous dire que visiter Maurice avec SAM est indispensable.
SAM est une personne attentionné, ponctuelle, plein d’humour et surtout il connaît merveilleusement bien son île.
Donc n’hésitez à faire appel à lui notamment pour la sortie avec les dauphins. Ce fut une journée inoubliable et grandiose et ceci encore une fois grâce à SAM.
Voilà je reste à votre disposition pour toute infos complémentaires sur SAM ou bien sur notre voyage en général.
Mat et Carole
Anonyme46
Bonjour,
Je rentre de l’île Maurice et je vous recommande Reshad qui pratique des tarifs très intéressants. Il s’est occupé de nos transferts aller et retour et nous avons fait appel à lui pour plusieurs excursions : compter 1300 roupies pour un transfert de l’aéroport vers le Nord ou le Sud ( à l’aéroport, le tarif pour les transferts est de 1800 roupies )
Reshad est toujours ponctuel, et en vous promenant avec lui, vous apprendrez plein de choses.
Contactez le au 230 751 3762
Anonyme47
Nous venons de revenir de Maurice il y une semaine et le choix du taxi est très important, je confirme.
Nous avons fait l’experience des taxis d’hotels qui pensent seulement à la course et 1 autre chauffeur amoureux de son ile.
Ses coordonnées JEAN MARC 7322939
Anonyme48
Bonjour,
Les prix que vous indiquez concernant les prestations de Sam sont-ils par personne ou pour la totalité de la sortie?
Merci
Bonne journée
Anonyme49
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à l’ile Maurice et personnellement nous avons adoré. C’est sûr la destination est paradisiaque. Au-delà de l’image « carte postale », Maurice a quelque part changer notre regard sur la vie et les gens. Et cela, nous le devons à notre rencontre avec un « taxi-guide » pas comme les autres : Jean-Marc.
Jean Marc, nous sommes peut-être rentrés un peu moins riche d’argent [private joke quant a ton tips car tes tarifs sont plus que raisonnables, mais nous ne voulons pas t’envoyer des radins] mais plus riche du coeur. Nous te remercions encore pour l’amitié que tu nous as accordée et souhaitons témoigner sur ce forum que ton métier de guide va bien au-delà des superbes sites touristiques de Maurice pour qui saura te rencontrer. Rachelle et Laurent
Ses coordonnées si vous êtes dans le Sud et Ouest de l’Ile :
Taxi Service Jean-Marc JASMIN / tel : (230)-7322939 ou (230)-5210058
Anonyme50
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement du taxi sam.
Si je souhaite réaliser l’excursion avec les dauphin qu’il propose sur son site, cela signifie que je paye le taxi à la journée même s’il ne fait que me déposer à l’excursion ? Les tarifs sont à la journée, mais si je vais une excursion, je n’ai pas besoin du taxi toute la journée ? Que me conseillez vous ?
Anonyme51
Je rentre de Maurice. Après une semaine passé sur place entre l’hotel Mornéa (pas encore achevé à mi mai) et l’Indian Resort.
Je confirme que SAM est un excellent guide sur l’Ile. Il connait Maurice et son histoire comme sa poche, ce qui fait de lui un véritable guide à l’inverse des taxi de l’hotel, pratiquant de surcroit des prix plus élevés que SAM.
J’ai beaucoup apprécié le restaurant de tante athalie (conseillé par le cousin de sam), non loin du jardin Pamplemousse.
J’ai donc séjourné dans le Sud de l’ile, assez venteux (mais en 15 min à pieds il est possible de trouver des plages abritées du vent) , la beauté du lieu (très sauvage) est incomparable avec celle du Nord, plus touristique (type saint tropez). Si vous rechercher un endroit calme préférez le Sud, si vous venez faire la fête, préférez les Nord de l’ile.
Anonyme52
j ai voyagé sur l ile avec samtaxi
et franchement je vois pas comment ca aurai pu etre mieux
Anonyme53
bonjour
a tous vous lire c extra
nous partons en octobre au indian resort
nous aimerions conseils pour rando quad?
merci
eric9154
bonjour
je n arrive pas a joindre sam par mail quelqu un peu me donné son numero de tel fix ,ou si une personne vois ce post pour le contacté de façon a pouvoir lui communiqué mes coordonnée .
merci d avance je part le 28 juin et je prefere prevoir avec sam ou vikach
merci.
eric.
Bonjour,
De retour de Maurice, nous avons pris Sam comme taxi et n’avons pas été déçu.
Il est plus qu’un taxi, c’est aussi un guide extraordinaire. Nous avons aussi fait une journée avec son cousin Vikash aussi compétent.
Bref contactez Sam, il vous fera vivre de merveilleuse journée.
Pierre
Anonyme57
salut
nous cela fait une semaine que nous sommes revenu de maurice à l hotel l indian resort" super hotel"
pour les rando quad vous pouvez faire un safari, en quad à casala (un grand zoo) le top en quad .cela se trouve à 15minutes de l hotel.si vous ete sportif allez à la plage des surfeurs ? vous verrez!!
bonne soiree
Anonyme58
L’Ile Maurice fût un choix évident pour notre Lune de miel. En guise de cerise sur le gâteau, nous avons eu un taxi idéal : Sam bien sûr !!!
En effet, via un premier contact par mail, Sam nous a accueilli les bras ouverts à l’Ile Maurice. Au cours de notre séjour, Sam a su nous faire découvrir tous les charmes de l’Ile Maurice : Le Lac Sacré, La terre aux 7 couleurs, Le Jardin des Pamplemousses, Le Cap Malheureux, Les Dauphins de la Baie des Tamarins…
En plus de sa bonne humeur, Sam nous a expliqué l’histoire de son île ; nous avons donc appris plein de choses tout en prenant du bon temps !
On ne vous en dira pas plus, car il faut maintenant que vous réserviez votre billet d’avion et que vous contactiez Sam : il prépare déjà votre arrivée !!!
Bonnes Vacances…
Nous revenons de l’ile maurice nous avons eu sam…Pour toutes demandes d’informations merci de me contacter par mail.
christ0760
Bonjour,
Nous aussi nous partons a ile maurice et je recherche des renseignements notamment avec le taxi sam. Quelles excursions avez vous faits avec lui , comment l’avez vous contacté , les visites que vous avez apprécié. Je pars avec mon mari et mes 2 enfants. Quels sont les tarifs. Merci pour tomus ces infos/
Anonyme61
Voila J’ai passé 3 semaines de vacances à L’ile maurice ,j’ai pris un taxi de l’hotel la résidence qui se trouve à l’est de l’ile , franchement le chauffeur de taxi est trés professionnelle , il parle le français , l’anglais et autres langues aussi mais je trouve assez pour les touristes,connait les endroits sympas et des trés bons restaurants pas cher du tout et connais beaucoup de monde sur l’ile et au bout de ces doigts, des bungalow pied dans l’eau ou louer un catamaran toute la journée ou demie journée et des magasins branchés , des excursions etc en tant que français je conseille vous tous de prendre ce guide chauffeur . son numero de portable :7291522 ou son email: s.katoorah620@gmail.com.
christ0762
Bonjour, nous devons partir a l’ile maurice en décembre. Comment avez fait pour contacter sam et quelle visite vous avez fait. Merci
Je reviens d’une semaine à Maurice et comme beaucoup, j’ai fait appel aux services de Sam. Nous avons alterné entre détente à l’hôtel et excursions organisées par Sam. Tout a été parfait et très bien organisé.
Sam travaille avec ses cousins ou amis (Vikash, Manoj) qui sont eux-mêmes très sympas et chacun nous a fait découvrir son île à sa manière
Encore merci Sam
David
Anonyme65
Nous venons de passer une semaine inoubliable à l’île Maurice grâce aux prestations de Sam qui a su nous faire découvrir avec grand plaisir son île. Nous avons fait différentes excursions, cela s’est toujours extrêment bien déroulé, Sam fait preuve d’un grand professionnalisme, il est très gentil et agréable tout est très bien organisé, ses prestataires sont formidables ainsi que les cousins de Sam qui travaillent avec lui, un grand merci à MIT pour sa gentillesse.
Encore merci Sam, grâce à toi nous revenons avec des souvenirs plein la tête.
Valérie et Jean-Pierre
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez me joindre au06.23.30.04.26
Anonyme66
bonjour
nous partons a maurice en juin 2010 et j’aimerais savoir si sam ou ses amis se trouve dans le nord ou le sud de l’ile.
nous partons 2 semaines et nous nous partageons entre les 2 extremes de l’ile.
merci d’avance
timouth
eric9167
bonjour timouth
sachez que en tout etat de cause et d endroit SAM sera a votre disponibilité ,
il sera vous conseillez ,et les kms ne sont pas un probleme pour lui .
eric
Anonyme68
Avons passé 5 jours en excursions ( dont 2 sorties à l’ile aux cerfs et ile aux Bénitiers) avec Sam et je vous conseille ce chauffeur très aimable, sympa, attachant, serviable , toujours à l’heure , et qui connait parfaitement son ile. Voici ces coordonnées “samtaxi@yahoo.com” telephone du portable local 759 8806.
N’hésitez pas à le contacter de la part de Gérard & Monique ,
Saluez Sam de notre part nous en gardons un excellent souvenir
Anonyme69
Bonjour,
Auriez vous les coordonnées mail de Rajen Ramsaha?
Merci d’avance
farouelle70
Justement je l’avais sur mon bureau , en espèrant que tu les auras à tant avant que le modérateur ne censure mon message…Pour quelles raisons, j’attends toujours et encore la réponse car à chaque fois que je donne en publique les coordonnées de Rajen ou des éloges; systématiquement le post est annulé…par contre , pour tous les autres, aucune censure…! étonnant…non …!!!
Rajen Ramsaha : tel 4535918 domicile ou portable :7608332
Nous avions fait appel à ses service lors de notre séjour il y a 2 ans , il nous a fait découvrir sa superbe île, un monsieur trés compétent qui fait preuve d’un grand professionalisme.
Bonnes vacances
Farouelle
chloe_evasion71
Bonjour,
Nous sommes partis en 2009 à l’ile maurice, nous avons à notre disposition un reportage des excursions faites avec un taxi si cela vous interesse nous vous adresserons les coordonnées.
Bonnes vacances
Anonyme72
Nous avons fait notre voyage de noce en septembre 2010, à l’Ile Maurice, notre séjour restera un souvenir plus que mémorable, notamment grâce à Sam. Il nous a fait découvrir les plus beaux endroits de l’Ile, à un prix plus que raisonnable. La qualité de service qu’il propose à tous ses clients est extraordinaire. Le plus avec Sam, c’est qu’il nous a écouté et a programmé les journées de visites en fonction de nos envies et des opportunités qu’on découvrait lors des sorties. Un GRAND Merci à lui. Mon mari et Moi nous vous le recommandons vraiment. Voici ses coordonnees “samtaxi@yahoo.com” telephone du portable local de la France : 00230759 8806
Anonyme73
bonjour
nous sommes allés nous aussi dans cette si belle ile en septembre.
nous avions contacté Sam ,ce taxi guide dont tout le monde parle ,mais hélas trop tard et il n’etait pas libre !
par contre il a eu la gentillesse de nous diriger vers son frere
nous n’avons pas regretté car nous pensons qu’il travaille aussi bien vu les commentaire lus sur ce forum
nous avons senti chez lui l’envie de faire connaitre son pays et de faire partager ses connaissances aussi bien historiques que geographiques.
nous avons trouvé ses prix bien plus raisonnables que certains !
il faut compter 35 à 45 euros la journée,ce qui n’est pas cher pour tout ce qu’il nous a montré
nous l’avons pris pour 3 excurtions ,ce qui nous adonné un tres bon aperçu du nord , du sud et de l’ouest .
il a eté tres ponctuel chaque fois,poli et parlant tres tres bien notre langue
de plus il n’est pas avare d’anecdotes et s’interresse à une foule de choses et
lieux qu’il aime montrer
bref ce fut une immerssion complete en sa compagnie
nous sommes ravis d’avoir fait cette rencontre et gardons un merveilleux souvenir de tous ces instants forts passés en sa compagnie
Mon épouse et moi avons passé 2 semaines à l’Ile Maurice. Avant de partir je n’avait (pour une fois) pas fait de recherches sur le Net, mis à part le nom d’un guide (SAM TAXI).
Sur place j’ai, le jour même contacté cette personne et lui ai demandé s’il pouvait nous faire visiter l’ile. En 5 excursions il nous a fait visiter les cites classiques ainsi que des endroits insolites (bisquitterie avec produits à base de manioc).
SAM TAXI organise tout et avec brio. Grace à lui un reve d’enfant est devenu réalité (Marché avec les fauves). J’espère qu’il mettra nos photos sur son blog.
Si nous retournons sur place nous n’hésiterons pas à faire organiser nos vacances par SAM.
Anonyme75
Bonjour,
nous allons à Maurice pour le week-end à flic-en-flac et nous avons cherché le moyen le plus intéressant de nous y rendre depuis l’aéroport, aussi le taxi le moins cher est effectivement “samtaxi”, par contre je vous déconseille fortement le site “happy holidays” qui m’a répondu de manière outrancière.
Anonyme76
Je reviens de l île Maurice et j ai passe une semaine avec Sam comme guide taxi prestataire d excursion et ami !!! Rien a dire que du positif vous pouvez le contacter sans soucis
Anonyme77
“Bonjour,Nous rentrons de l’Ile Maurice où nous avons passé une semaine extraordinaire grâce à notre taxi-guide Nawshad très sérieux dans l’organisation de notre séjour. Nous avons visité l’Ile en 6 jours de long en large et sans fatigue ; c’est un très bon chauffeur qui connaît parfaitement son Ile ; il propose des circuits mais peut également s’adapter à vos envies. Vous pouvez le contacter au +230 7251400 ou par email : deljoornawshadally@yahoo.com il est très réactif et vous répondra très rapidement.”
Anonyme78
Bonjour,
Nous sommes actuellement à l’ile Maurice et nous venons d’effectuer une journée de visite, du sud de l’ile, avec Nawshad. Vous pouvez y aller les yeux fermés, outre les prix très attractifs ( 50 euros la journée), il est très sympathique, connait bien son ile et vous emmène où vous souhaitez.
Nous souhaitions acheter du thé, du rhum, épices, il a fait un détour pour nous emmener dans un supermarché où nous avons pu trouver tout ce que l’on voulait, à des prix très corrects.
Si vous ne voulez pas vous arreter à tel ou tel endroit, pas de problème, c’est un programme à votre demande.
N’hésitez pas à le contacter, les prix effectués dans les hôtels sont doublés!
Voici son email : deljoornawshadally@yahoo.com, il répond très rapidement!
michele279
J’espère que pour 15 euros la journée il offre au moins le resto pour le déjeuner à ses clients:)Vous avez peut être oublié de préciser que c’était “par personne”…
Dans tous les cas, cet homme a une grand âme de travailler pour une poignée de cerises!
tymauritius80
Mais non Michéle, Allons!
le plus drôle dans tous cela, et qu’au delà d’avoir des versions complètement différentes lorsque nous appelons les taxis cités pour avoir confirmation de leur tarif (je vous rappelle le fameux :<em> “il on voulu me faire une blague sur le forum du routard”!</em>)
A force d’annoncer des prix défiant toutes concurrences, si ces tarifs était réels, ils ne couvrieraient pas les frais d’essence ou au mieux laisserait 100 roupies (2.5 euro) au Taxi (moins que le coût d’amortissement ou de location de sa voiture) Donc si cela est vrai, c’est purement est simplement de l’exploitation, à l’heure du tourisme responsable!!!
Si vous avez vraiment négocier ces tarifs, vous avez volé ces pauvres gens !
Auriez vous un minimum de respect pour donner au gens le minimum de salaire que mérite leur travail? Mais heureusement…