Taxi Aéroport de Santiago / Centre ville

Forum Cuba

Bonne après midi,

J’arrive par le vol de la Cubana à Santiago de Cuba, Y a t’il des taxis pour le centre ville, et à quel prix ?

Merci de votre réponse, si possible rapide

Bonjour ! De l’aéroport au centre , 6 CUC est un prix correct . Bon voyage

Bonjour

il y en a plein, ils vous proposeront 10 Cucs, négociez et ne payez pas plus que 5 Cuc.
Ne soyez pas pressé et vous obtiendrez satisfaction.
L’aéroport n’est pas loin du centre ville.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour,

Merci pour les renseignements , Havanatour nous demandait 30 euros pour 2 personnes pour le transfert Aéroport / notre hôtel Casa Grande en centre ville.

Nous restons 4 nuits à Santiago , pour le carnaval , nous avons loué une voiture, mais nous aimerions savoir ce qui est préférable de faire remonter sur La Havane par Bayamo ou par Baracoa.

A part La Havane ou nous avons loué un Hôtel , aucune réservation , ce qui nous donne beaucoup de latitude pour notre itinéraire.

Merci

Bonne préparation de voyage,

Pour ma part , je vous recommenderai puisque vous avez une voiture de passer par Baracoa , la région est certainement une des plus belles de Cuba , la route pour vous y rendre vous permet de voir des paysages différents , du bord de mer turquoise aprés Guantanamo , à la siérra magnifique avec sa route suspendu La Farola et la descente sur Baracoa parmi les cafiers et les cacaoyers .
Ensuite en fonction du nombre de jours , vous avez autour de Baracoa des possibiltés d’excursions.

Voir le post ecrit par Cuba2000 qui en revient.

Pour vous loger aucun probléme,en arrivant dans la ville il ya des casa en surnombre , le prix max est de 20cuc . mais pour 3 jours vous descendrez à 15 cuc . Comme quartier pour vous loger je vous recommande la Laguna derriere la Cathedrale , ce quartier n’est pas bruyant , proche du centre de la ville . Une casa que je trouve excellente , un étage plus une terrasse ombragée sur le toit.

Casa Andres et Delvis

Calle Wilber Galano n°23 % Abel Diaz y Ramon Lopez
tel: 00 53 64 26 97
mobil 00 53 15 24 65 57 55
email cruzata.bacoa2012@yahoo.es c’est le mail person direct , cela nepasse pas par intermédiaire et sa commission

Bon voyage

Bonjour

si vous avez du temps, oui, par Baracoa.

Voir ce lien, il y a pas de choses à voir qui devraient vous aider

Liens pour albums photos.

https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums
Pour les casas, dans le même quartier vous aurez le choix de très belles maisons, avec de l’espace, qui sont dignes de recevoir des touristes pour le même prix et avec vue sur la mer.
Regardez sur le site cité ci dessous.
En plus vous trouverez tout pour Mayary, Holguin, Camaguey …et toutes les villes du retour sur la Havane

Bonjour,
Merci de votre conseil jacques et Michel nous retiendrons Baracoa comme première étape cela nous conforte dans notre premiére idée

Merci Michel pour l’adresse , nous allons la contacter. Jacques nous ne retenons pas la solution de passer par une agence de voyage , nous avons consulté les différents messages du forum, tous vont dans le même sens , voir et choisir sur place… Cela nous rend plus libre pour le choix de nos arrêts.

Je ferai un compte rendu de notre séjour à notre retour
Merci encore

Bonjour

absolument d’accord avec Maloin, pourquoi prendre une agence de voyage lorsque l’on peut se payer le luxe d’une location de voiture à Cuba.
C’est très bien ainsi.
Cela va de soi, c’est logique tout cela.

Je n’ai jamais parlé de cela, d’agence de voyage, chacun fait comme il veut.
Ce n’est pas un petit site, qui peut être nommé ainsi, car il n’en a aucune activité, hormis le fait d’être mis à jour en permanence, à travers l’ensemble de tous mes voyages personnels.

Il n’ y a pas de règle en la matière. Et désolé, mais le forum est loin de représenté toutes les sensibilités, (malheureusement) hormis celles de quelques personnes.
Alors n’en faîtes pas une généralité des quelques messages de 2 ou 3 personnes qui à elles seules représentent plus de 70 pseudos différents Et ces mêmes personnes donnent toujours le même point de vue pour donner des informations, plutôt de la désinformation.
Quand on en connait le fonctionnement, c’est difficile de pouvoir se faire une bonne opinion.

Quand à moi, je suis très ouvert, car je respecte ceux qui font des demandes pour des renseignements, et jamais je leur envoie à ces personnes des tonnes de courriers dans leur BAL pour les influencer et infléchir leurs choix.

Alors, je suis le premier à vous féliciter pour votre choix, s’il avait été différent, il en aurait été de même.
Car je ne fait que donner des conseils sur ce forum entre deux voyage à Cuba, ils tendent toujours vers le même but, que la ou les personnes puissent réaliser elle même la construction de leur voyage sans passer par des services d’agence quelques qui soient.

Mais surtout, et je me répète, je ne critique pas le choix des personnes, suivant leur itinéraires, suivant les villes visitées, suivant leurs moyens de déplacement, car ce sont leur vacances, c’est leur argent, c’est leurs temps de loisirs qu’ils veulent dépenser au mieux. Je les respecte.

Au fait, vous pouvez profiter de l’album de la route de la Farola,https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums
où j’étais présent il y a très peu et où j’ai fait un circuit en scooter.
Ce n’est pas du virtuel.

Bon Voyage.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF

Re bonjour,
J’ai hésité à vous répondre à nouveau après avoir lu les différentes discussions du forum et votre façon violente de traiter les personnes en désaccord.
Une première remarque sur votre message, il n’y a aucun rapport entre louer une voiture nécessaire pour traverser un pays aussi grand et l’apprécier à son rythme et ne pas utiliser une Agence pour réserver ces habitations.
Pour préparer notre voyage, j’ai lu les guides touristiques consulter les différents forums, il y avait unanimité pour recommander de prendre sur place les habitations et pour avertir des risques de passer par ces Agences internet que vous appelez sites.
J’ai consulté malgré toutes ses remarques ceux-ci, dont le votre, effectivement tous s’expriment de la même façon. Ils sont sans but lucratif, simplement par dévouement pour un pays qu’ils adorent, se sont leurs propres informations, ils vont tous les 3 mois pour mettre à jour, vous réservez en direct etc… Tout un verbiage. Mais j’ai retrouvé aussi tous les détails que j’avais lus pour me mettre en garde.
Mais j’ai aussi des amis qui ont fait Cuba qui m’ont confirmé avoir eu des problèmes avec ses sites, problèmes évoqués par tous les messages trouvés sur les forums. Je ne sais pas si les 70 pseudos des différents forums sont la même personne mais j’en suis sceptique.

Une deuxième remarque, je n’ai reçue aucun message dans ma boite aux lettres, pour m’influencer.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, je ferai un compte rendu de voyage à mon retour, sur le pays sur les hébergements,

Je crois que vous avez tout compris maloin. Il n’y a rien de gratuit dans la vie.

Ne vous prenez pas trop la tête avec les réservations de casas. Vous les choisirez sur place. Prenez quelques adresses sur ce forum de voyageurs qui ont apprécié telle ou telle casa.

Bonjour,
Je suis d’accord avec l’internute précedent pour les casas je doit faire partie des 70 pseudos lol

je vous tranmet un lien photo 2013 de cette région que je trouve magniifique

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5913056028866760977

Re

A vrai dire j’ai aussi beaucoup hésité à vous répondre, voyez vous, vous n’êtes le seul !
Mais je ne regrette pas.

Pour le reste, pouvez me préciser quand est ce que je suis violent, mes propos ne sont qu’à la hauteur des anonymes qui se permettent tout.
Vous savez bien ce que je veux dire.

Merci pour futur retour, j’en connais déjà le contenu. Je peux vous l’écrire ! Lol !
Et j’espère que vous aurez de belles photos souvenirs.

Bonjour,

J’ai la réponse pour la casa que vous m’avez recommandé.

Le prix 16 cuc ,3cuc pour le petit déjeuner, 7cuc pour le repas. On reste 4 nuits

Cela vous semble t’il correct?

Merci

dans ses conseils aux voyageurs l’ambassade de France à Cuba, sur le site du Ministère des affaires étrangères, avise ceux ci de la plus grande prudence à Santiago

la capitale de l’ Oriente, pourtant peu visitée par les français (probablement cent fois moins que la Havane) est mentionnée comme étant un risque d’agressions avec violence… aucune autre ville de Cuba ne se trouvant dans ce cas.

il est difficile pour un touriste débarquant tout frais à Cuba de faire la différence entre une zone sure et une qui ne l’est pas

Santiago, touchée par une tornade il y a dix huit mois, est une ville dangereuse ou plusieurs agressions visant des touristes se produisent chaque semaine

il est bon de le savoir et d’agir en conséquence : afin que les choses soient claires voici le communiqué officiel français, clair et sans bavure

Délinquance

Recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.

En conséquence, il est recommandé de laisser, dans la mesure du possible, ses documents d’identité et de voyage ainsi qu’une partie de ses liquidités dans le coffre de l’hôtel.

Il est conseillé de faire une photocopie du passeport pour justifier de son identité en cas de contrôle et de ne le présenter que pour retirer des liquidités à la banque.

Une vigilance particulièrement renforcée doit par ailleurs être portée aux cartes bancaires car le paiement par carte se fait sans obligation préalable de taper le code secret, ce qui facilite les usages frauduleux en cas de vol.

Oui le prix est correct surtout quand on connait la qualité de la maison. Je vous recommande la pina colada que fait le proprio.
Je vous passe en MP un lien pour voir des photos de la casa et deBaracoa

Pour le message sur STG de viajecuba, plus personne s’ occupe de lui, je vous recommande de lire ses messages sous ancien pseudo “passion cuba” vous aurez des moments de franche rigolade

ne modifie en rien ses conseils de prudence pour l’ Oriente : .
elle ne fait, hélas, que constater les touristes volés et agressés, semaine après semaine…

je comprends que ce soit tabou d’en parler, comme ce forumiste et ses amis le suggère par des sous entendus méprisants

les faits sont tétus…

en moyenne dans chacune de ces deux villes, l’une visitée par des milliers de touristes et l’autre par quelques poignées…

statistiquement les chances de se faire agresser à Santiago sont bien plus grandes, non, je dirais cent fois plus !

notre ministre des affaires étrangères vient de se rendre à Cuba : je vous suggère de prendre votre plus beau papier à lettres et de vous plaindre de ce que ses services écrivent sur Santiago :

demandez lui d’effacer cette ville des endroits dangereux

le ministère a jusqu’a maintenant écouté ses fonctionnaires et leurs statistiques de vols et agressions : peut être, pour vous faire plaisir, va-t-il vous écouter

ceci étant, jusqu’à ce que le ministère efface ses conseils suite à votre intervention la note écrite sur le site du ministère reste en vigueur

L’ambassade prévient pour La Havane et Santiago, elle ne dit pas qu’il y a plus de dangers à Santiago, c’est vous qui extrapolez, vous argumentez toujours sur le sujet avec les recommandations de l’Ambassade, tenez-vous en à cela, on s’en fiche de votre avis et de vos statistiques personnelles, l’ Ambassade dit qu’il y a des dangers à La Havane et à Santiago, ni plus ni moins. Ecrivez à l’Ambassade pour qu’elle modifie son alerte et il ne pourra plus y avoir de contestation.Cordialement

Ils n’ont pas de compteur les taxis à Santiago ?

vous l’avez annoncé, mais je ne le trouve pas …

bonjour, j’aimerai connaitre l’adresse, les coordonnées de cette casa à Baracoa, merci

Vous pouvez trouver cette casa pour 2 habitations sur Facebook
Andrés Cruzata Rigorés.

Pour ma part, si vous souhaitez une casa avec une seule habitation, je ocnnais une casa sympa du méme ordre de prix. Je peut vous communiquer l’adresse en MP

ne pas oublier que l’ambassade prévient sur la délinquance à La Havane et à Santiago, une ville qui reçoit pourtant cent fois moins de visiteurs (et je suis optimiste) que la capitale mais y connait autant d’agressions

site officiel : ministere des affaires etrangeres, conseils aux visiteurs, Cuba onglet sécurité

Sujets suggérés

Services voyage