Je suis sur le point de partir pour un voyage au Sri-Lanka et notre voyagiste nous annonce tout-à-coup une augmentation de la taxe d’aéroport…sans plus de précisions.
Comment peut-on savoir de quel(s) aéroport(s) il s’agit : départ (Roissy), escale (Doha), arrivée (Colombo) ???
Nous devions payer 330€ au total et désormais 352€.
Quelqu’un peut me renseigner ? Merci d’avance.
Nadia
dent922
Bonjour ;
Le mieux ,n’est-il pas de vous renseigner auprès de votre voyagiste ?
dent923
Bonjour ;
Le mieux ,n’est-il pas de vous renseigner auprès de votre voyagiste ?
Anonyme4
Bien sûr, cela a été fait mais la réponse est plus qu’évasive…d’où l’idée de me renseigner ailleurs !
Cela n’est pas dramatique non plus, mais j’aurais aimé savoir s’il y avait un endroit où vérifier tout cela…Ce qui a déclenché mes doutes c’est qu’hier j’ai lu sur Routard qu’il n’y avait pas de taxes d’aéroport au Sri Lanka !!!
fredegonde5
L’augmentation des taxes d’aéroport en 2017 par Aéroports de Paris a été annoncée dès 2015 sur Tourmag. Ce n’est donc pas un scoop.
Merci pour le renseignement, Nathalie. J’ignorais cette augmentation mais là on parle de 1 %, voire un peu plus pour inflation. Sur mon billet, cela fait près de 7 %…
angege7
En effet, il est très difficile, voire impossible, de vérifier la réalité des montants des “taxes d’aéroport” exigées par certains TO.
Il y a quelques années, Marmara annonçait même des montants de taxes d’aéroport différents (pour un même vol), en fonction du type de voyage choisi. Les voyageurs qui choisissaient un petit 4* à Louxor ou Hurghada ( Egypte), payaient moins de taxes d’aéroport ( selon Marmara) que les voyageurs qui avaient choisi un 5* ou une croisière sur le Nil !
Anonyme8
J’ai rappelé mon agence de voyages ce matin…En leur demandant de justifier cette augmentation. Ils m’ont dit que “les compagnies augmentent comme ça le montant des taxes, de façon un peu aléatoire…”, mais disent avoir un justificatif quelque part. Ils font des recherches pour me le fournir.
Je sais que sur le prix du voyage, cela n’est pas un montant très important, mais dans le principe, je suis contre le fait d’accepter tout sans rien dire. Imaginez qu’ils aient annoncé une augmentation de 200 € sur le prix du billet sans argumenter ! Il aurait fallu faire quoi ? Payer sans sourciller ?. J’attends donc le fameux justificatif…
pascalclic9
Ce que je lis est effarant!! et certain on l’habitude de raconter n importe quoi!!!
Les taxes d’aeroport sont connues de tous, et indiquées sur un billet en general!non elles n’evoluent pas comme on le veut! dans un systeme informatique de resa les taxes sont connues et clairement indiquées, vas voir une agence et demande un billet sur la destination , tu en auras le contenu!!
Maintenant pr te repondre, tu as donc acheté un “voyage organise” c’est ça??
ton voyage a t il eté reglé en totalité (moins d e30 jours du depart )???Si c est le cas, le prix payé ne peut sous aucun pretexte etre modifié!
quand je lis que les taxes sont faites par les TO j 'hallucine!!!mais vous fumez ou quoi??? soyez serieux ou abstenez vous
fredegonde10
C’est vrai quand on achète un vol sec, les taxes d’aéroport sont toujours détaillées sur la facture mais il en va autrement sur un package.
Les TO mettent souvent sur leur catalogue que le prix est garanti hors augmentation significative du kérosène ou autre.
Il faut donc lire ce qui était marqué sur le bon de commande ou les CGV, là on manque de pas mal de paramètres pour savoir de quoi il s’agit réellement. Et probablement que l’agent de comptoir dans l’agence n’en sait pas plus, les employés sont de moins en moins qualifiés.
Anonyme11
Merci pour ta réponse, Pascal, bien que je la trouve un peu agressive…on se calme !
Tu n’as pas toutes les données…figure-toi que je ne suis pas pour l’instant en possession de mon billet et tout le dossier car quelqu’un l’a retiré pour moi. Je le verrai demain.
Mais comme tout avait été réglé dans les temps, je ne compte pas en rester là. Et puisque tu as l’air très au courant, aurais-tu la possibilité de m’envoyer un lien vers un texte officiel (concernant le fait que si tout est réglé, il n’y a plus d’augmentation possible). Je le mettrai sous le nez de l’agence…qui, d’ailleurs, tarde bien à m’envoyer le fameux justificatif…
Anonyme12
J’ai (quand même) en ma possession le contrat de réservation. Il stipule “Conformément à l’article L211-12 du code du Tourisme, les prix prévus au contrat sont révisables jusqu’à 30 jours du départ, pour tenir compte des coûts des transports, redevances et taxes, des taux de change”.
Ils ont bien envoyé la lettre dans les délais impartis. Trois jours avant la date limite…
Ce que je leur demande, c’est de justifier qu’il y a bien eu 7 % d’augmentation et sur quelle(s) taxe(s).
angege13
Il faut essayer de comprendre ce qui est écrit avant de réagir d’une telle façon !
Je n’ai jamais écrit " que les taxes sont faites par les TO" comme vous avez le culot de l’écrire !
J’ai écrit que " Marmara ANNONCAIT des montants différents…"
Voici ce qui figurait dans leur présentation de produit: "Non compris: - Les frais de visa - Les taxes d’aéroport - . -."
Et quand on comparait les propositions pour le même vol, les montants indiqués de ces taxes d’aéroport variaient selon le type de vacances ou le niveau des prestations hotelières.
Cessez de boire, éclaircissez votre cerveau embrumé et essayez de comprendre ce qui est écrit.