Tarifs et précisions Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage d’un mois à Mada pour l’été prochain. Je connais déjà assez bien car j’y ai habité quelques années mais ça date…
Je souhaite prendre un chauffeur-guide de Manakara à Fort-Dauphin, via Tuléar, ifaty, anakao et la route du Sud en passant par Faux-Cap… j’ai déjà pas mal planché sur le trajet, les h^tels etc… j’ai un pote à Mada qui est guide et il me propose pour 50E par jour de nous guider, et pour 50E de plus, un chauffeur et son 4x4. En gros pour 100€ j’aurai droit à un guide plus un chauffeur, comme d’hab le gazoil, entrées aux Parcs à notre charge en sus… ça me parait très cher.
Est-ce que quelqu’un qui est allé à Mada récemment pourrait me dire combien coûte un prestation avec un guide chauffeur pour 15 jours environ? J’aurai besoin du 4x4 bien sûr et de quelqu’un qui gère un peu tout ça, donc si j’ai bien saisi, c’est ce qu’on appelle un guide-chauffeur… bref, vous voyez un peu ce dont j’ai besoin…
Merci d’avance de vos réponses…
Aleka

bonjour,
ou tu n’as pas compris ou ton pote est douteux. Globalement un guide/chauffeur coute son couchage et ses repas compris 50 euro par jour éventuellement 60E pour les trajets difficiles

Oui, c’est bien ce qui me semblait… je pense regarder avec un certain Justin dont j’entend beaucoup parler sur ce site. J’ai déjà une idée assez précise de ce que je veux, y compris les hôtels.C’est surtout le trajet Tuléar - Fort-Dauphin qui nécessite un 4x4. Même si je n’ai pas remis les pieds à Mada depuis 20 ans, j’imagine que les choses n’ont pas tellement changé dans l’état des routes.
J’en profite pour vous demander si vous avez des plans pour des vols internes Tolagnaro - Tana, je n’arrive pas à me procurer des infos précises sur les différents sites de billetterie, du coup j’estime l’aller-simple en juillet à environ 400€, ça vous paraît plausible?

bonjour,
j’utilise un guide/chauffeur depuis 15 ans sans aucun probléme si vous voulez ces coordonnées les voiciMail : josuerafeno@yahoo.fr
tel 00261 33 1212 946 OU 00261 341 291 126
qui travaille aux conditions que vous ait données.Les routes sont trés dégradées on rentre un 4*4 dans des trous de la route. Seule la RN7 Tana Tulear est à peu prés roulable. Les vols internes sont trés cher, oui 400€ est le prix, air madagascar est en quasi etat de mort les vols sont fantaisistes
plus aucun avion n’est en mesure de voler en dehors de mada

la route si on peut appeller cela une route entre Tulear et Fort Dauphin nécessite au bas mot trois jours de trajet et refaire la route à pied, il es plus rapide de trouver un boutre pour faire le trajet…
bon courage

Merci,
J’avais bien compté trois jours Tuléar - Fort-Dauphin. Puis quelques jours à Fort-Dauphin avant de reprendre l’avion. Mais c’est galère de trouver des infos pour ce vol.
Merci pour le guide, je vais prendre contact avec lui…

Bonjour
Pour les vols intérieurs a Madagascar ???
Seul la compagnie TSARADIA fait les lignes intérieure.?
Allez sur leur cité TSARADIA. Com.
Mais cette compagnie ne possède que 1 ou 2 avions qui fonctionne des bimoteur à hélices ??? .
Le 4x4 cet un bon choix mais le seul problème cet le temps sur 15 jours ils faut déduire 3 jours pour allez à fort dauphin et 3 jours pour retour ???
Peut être un autre trajet la National 7 plus intéressant.
Moins compliqué ???
Pour le prix par avion 400euro possible??
Cet dû à la mauvaise géstion de la compagnie.
Disons le manque d’argent pour acheter des avions neuf
Le seul choix cet la location d’avion hors de prix pas du tout rentables.???..
Bonne vacances ?
Bey… Bey…???

Bonjour. J’ai regardé les tarifs . Un aller simple 1 personne fort dauphin.Tana : 96 €
Nous partons le 3 octobre nous hésitons sur la route à prendre : soit côtière soit dans les terres.nous recherchons un chauffeur.guide ainsi qu’un 4x4
Notre idée est de descendre jusqu’à fort dauphin et éventuellement de remonter en avion sur Tana. Le top serait que notre chauffeur trouve un client pour lui remonter bonne journée et peut être à bientôt de vous lire

J’ai eu air mada et je n’ai pas eu de problèmes pour avoir les renseignements bonne journée

Je pense que je n’arrive pas a trouver les tarifs car je cherche pour l’année prochaine, peut-être que c’est trop tôt… en tout cas 96€ c’est pas cher… super pour vous… c’est le prix que je payais en 95… (hum:)) si j’arrive à avoir des tarifs aussi bas, c’est top!
En tout cas merci pour ces infos, je vais prendre contact direct avec Air Mada en temps voulu.
Bonne journée

Bonjour
96€ c est top et honnetement des derniers prix que je connais et qu on a eu, je trouve cela extra ordinaire. Dans le sens premier du terme. Perso je ne me baserai pas la dessus pour faire un budget. Mais sur bien plus. Avec en outre des grosses inconnues sur la fiabilité générale du service : le vol aura t il bien lieu ?

Sur guide, je ne vois pas trop l interet surtt quand on connait le pays. Un chauffeur qui connait le coin en question et sa voiture c est selon moi largement suffisant. Sur les prix, il y a tellement de variété et tellement d inconnues que le mieux est effectivement de s appuyer sur des contacts et des références par des voyageurs de confiance. Prix bas est pas tjrs une bonne affaire.

Sachant que le salaire moyen malgache nationale s’est éffondré et vers 40euros.
Comment ces guides répartissent ils les frais? Les 4x4 coûtent très cher là bas, et le prix de l’essence est affolant également.
Bien que le prix journalier du guide semble suspect à cause du niveau de vie et les frais, je serais curieux de connaître leur marge dessus

En effet je me demande si j’ai pas intérêt a y aller à la “one again”, comme au bon vieux temps, et d’improviser… parfois le trop tue le bien. A trop organiser c’est peut-être le piège, surtout dans un pays ou tout trajet reste aléatoire niveau planning… De plus, je me demandais sur les journées farniente prévues à Anakao et Ifaty, je vais devoir payer un guide-chauffeur pour rien… que de questions…

Bonjour
Si vous avez vécu la bas et connaissez donc un peu la ou vous mettez les pieds, honnetement je ne vois pas l interet du guidage. Tout est une histoire de préférence et personne ne peut se mettre a la place de personne. Mais néanmoins quand je retourne a Mada, et le premier retour fut une dizaine d années apres mes années sur place, quand j ai besoin je n hesite pas a louer avec chauffeur mais rien de plus. Si j ai acces a une voiture par des connaissances, je ne me gene pas de conduire mais ce n est pas pour les plus longs trajets pour lesquels je n aurai pas le temps ni l envie de gerer un galere.

Pas besoin de guide sauf quand il est nécessaire dans les parcs. Pour le reste, aucun probleme pour retrouver les réflexes d avant, les lieux, les manieres de les découvrir et de rencontrer les gens. sur des sites que je connaissais par avant ou que je découvre pour la premiere fois.

Donc véhicule et chauffeur et basta. Mais une nouvelle fois, chacun fait comme il le sent et il le prefere

Juste un point quand meme : en allant a Fort Dauphin avec un véhicule, meme en revenant en avion, vous aurez a payer le retour du véhicule a vide, jours de loc et carburant. A ajouter au prix de l avion car sacré budget quand c est pour un endroit comme Fort Dauphin

Bonjour. Qu’entendez vous quand vous dites un endroit comme Fort Dauphin ? Nous avons fait l’ouest, le canal 0des pantalons et Nosy Be. On hésite encore entre FORT DAUPHIN et Sainte Marie. On souhaite voir les baleines mais il est vrai que ce n’est pas notre seul objectif. Je suis d’accord avec vous quant au retour en avion.
.à suivre On n’a plus qu’à trouver le guide. Metci

Bonsoir
J entends seulement que lors d une location quand on fait revenir un véhicule à vide d Ambalavao, Majunga ou Tamatave, on a un certain budget certes mais que c est bien plus couteux quand on est vers Fort Dauphin ou Diego. Des sites lointains de Tana qui vont donc engager de gros frais en carburant, jours de loc… à vide.

Si un de vos objectifs est de voir les baleines, il y a certes Ste Marie ( endroit paradisiaque, surtout l’ile aux Nattes) mais dans le sud vous avez aussi dans le Canal du Mozambique de nombreux passages de baleines. Au dessus de Tuléar, vous avez Salary qui offre aussi des plages au sable blanc . L’accés est plus facile que Fort Dauphin et ( à mon avis) les baleines sont plus présentes. A chacun de mes passages à Salary et environs j’ai pu apprécié le balai féérique des baleines.

OK merci
J’aurai peut être d’autres questions. Je pense que vous avez raison. En plus j’ai peur des horaires des vols intérieurs
Bonne fin de journée

bonjour,
ste Marie c’est trés beau et tellement de choses à voir, les baleines aussi mais c’est vrai que sur le canal du mozambique c’est plus leur route. Pour ma part j’ai eu une chance inouie mais la peur de ma vie à Ste Marie j’ai nagé avec un balaineau nouveau né mais la mere n’étant pas loin j’ai cru qu’elle allait me tuer d’un coup de queue heureusement il n’y avait pas de fond pour lui permettre de se retourner, j’ai du battre le record du 100m nage libre ce jour la…ça fait des souvenirs

Bonjour aaaa52,

Si vous chercher un chauffeur-guide je vous recommande Iandry, c’est quelqu’un d’extraordinaire (je vous laisse lire sur le forum les commentaires à son sujet vous aurrez envie de le rencontrer, nous avons pour notre part passé 1 mois avec lui et dans des lieux trés-trés sauvage… juste magique)

Attention son adresse email Yahoo n’est plus opérationelle, si vous chercher à le joindre, utiliser: iandritaxi@gmail.com

et si vous voulez me contacter par mail perso ou par téléphone pour plus de détails n’hésitez surtout pas.

Damien.

Trés bon Voyage

Sujets suggérés

Services voyage