Bonjour à tous amis routards,
Savez-vous s il existe une tarification de nuit Pour les taxis de nuit à Bangkok et quelle est elle ? Merci et à bientôt…)
Bonjour à tous amis routards,
Savez-vous s il existe une tarification de nuit Pour les taxis de nuit à Bangkok et quelle est elle ? Merci et à bientôt…)
Il n’y a pas de tarif de nuit.
Bonjour. Un peu à la tête du client si pas de meter. Et cela dépend également d où à où. Si le taxi sait qu il aura plus de mal à retrouver un client ce sera plus cher.
Hello,
Il n’y a pas de tarif de nuit, mais demande bien le “meter” pour avoir un prix “normal”.
Certains taxis ne veulent pas mettre le meter si tu souhaites aller dans un endroit qui ne l’arrange pas (ou il retrouvera plus difficilement des passagers).
Egalement lorsque je sors dans une rue de bars/boites remplies de monde / touristes / expats, je trouve que c’est plus complique de trouver un taxi avec “meter”, dans ce cas la j’essaie de m’eloigner un chouiah de la rue pour avoir un tarif avec “meter”
A+
Elo / blog Lectoure-Bangkok
Il faut arrêter avec cette histoire du chauffeur de taxi qui va dans un endroit où il risque de rentrer à vide. Partout dans le monde, le principe d’une course en taxi est de facturer un prix qui tient compte des frais du trajet retour à vide, donc il n’y a pas d’histoire d’endroit désert qui n’intéresse pas le chauffeur, qui n’est absolument pas pénalisé.
Cela m est déjà arrivé à Bangkok que des chauffeurs ne veuillent pas faire une course car pas d intérêt pour eux en raison du peu de clients à destination. Dans d autres pays le chauffeur doublerait la course en pensant rentrer à vide mais on est en Thailande
Il n’y a aucun lieu de doubler le prix de la course, le retour à vide est toujours compté dans le prix d’une course en taxi ! C’est ainsi que fonctionne un taxi. Si vraiment c’est le seul taxi dans le coin, aucune autre possibilité, et qu’il refuse, lui montrer qu’on prend en photo sa plaque et qu’on compose le 1584 sur son téléphone. Il changera d’avis.
DenisVoyageur,
Bien sur que si, il ne faut pas se voiler la face. C’est loin d’etre recurrent, mais cela arrive assez regulierement que des chauffeurs annoncent un prix net et refusent de metre le “meter” (peu importe le motif).
Il faut alors changer de taxi (ou negocier).
Entre la théorie et la réalité il y a un monde. À Bangkok les taxis n ont pas peur que vous appeliez la police ou le tat pour un refus de prise en charge ou absence de meter. Ou alors vous ne prenez jamais de taxis sur Bangkok!
Bonsoir lekthai,
Désolé de vous contrarier mais ils ont peur des keufs (enfin ça dépend les quels), c’est par expérience et non des histoires racontés par le cousin de la sœur d’un ami d’un autre ami de quelqu’un qui vit en Thaïlande.
Bonne vacances à vous,
Moi c’est pas le cousin de la soeur d’un ami , c’est mon expérience en Thailande sur plusieurs années. bonjour chez vous
Salut lekthai,
Pas de souci ça je l’avais deviné depuis ex-temps, comme on dit modestement un vrai “habitué” / connaisseur, plutôt qu’un voyageur copie / coller ayant fait 3 ou 4 aller / retour en 5 ans, perso là je flâne du côté de Nakhon Sawan et demain retour vers Songkhla train plus avion donc pas de soucis de taxis.
Bien à vous,
Bonjour,
Je rentre tout juste de mon séjour en Thailande, nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants), nous avons toujours trouvé des taxis avec meter, mais il faut parfois demander à 2 ou 3 taxis différents (avec les sourire ca passe mieux), et à 5, ca revient 2 fois moins cher que le BTS
Pour infos il n’y a jamais eu de problème pour monter à 5 dans les taxis
expérience vendredi dernier minuit pour rentrer d’un peu plus loin que Pet Kasem vers Wongvianyai au sortir d’un magnifique ( comme d’habitude) concert de Carabao. J’étais avec deux policiers de la police de Bangkok en uniforme qui à la sortie du concert voulaient m’aider . 10 taxis ne s’arrêtent même pas, 5-6 refusent la destination, le dernier mettra le meter. moralité on trouve toujours mais ce n’est pas toujours facile.
Bonjour à tous,
Carabao je fais partie des fans depuis que découvert en 2005 (petit concert pour motard) du côté de Bang Sean… en plus le gars est super sympa,
Bonsoir,
nous sommes 4 personnes et nous arrivons à Bangkok vers minuit et l’hôtel nous a proposé de venir nous chercher pour 2500THB.
Que pensez-vous du tarif ?
c’est notre premier voyage en Thailande.
merci d’avance pour vos réponses;
Hello Cat27,
OULA mais votre hotel est ou exactement ???
Si c’est dans Bangkok, c’est de l’arnaque ! Prenez un taxi (avec meter) directement a l’aeroport, ce sera largement moins cher!
A+
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
Bonjour,
oui notre hotel se trouve à Bangkok dans le quartier de Sathorn, je vais suivre vos conseils et prendre un taxi meter à l’aéroport.
Merci pour le lien de votre blog, j’ai hâte de le lire entièrement, il a l’air vraiment super !
Merci
Cat
Donc c’est decidement une arnaque.
Je pense que ca te coutera grand max 600/700 baths depuis l’aeroport Suvarnabhumi en taxi (avec meter).
Sinon pour info, il y a aussi une ligne de “train” rapide qui relie l’aeroport a la station de BTS (ou skytrain) Phaya Thai. Si ton hotel est proche d’une station de BTS, ca peut etre interessant !
Et merci pour ton commentaire 
Elo
Non !
il y a même la possibilité de prendre des UBER qui reviennent moins chers que des tuk tuk
ok je vais regarder si l’hotel est côté d’une station BTS sinon on prendra le taxi c’est sûr qu’il y a une énorme différence avec les 2500 THB demandé par l’hotel !
Un grand merci pour tes conseils !
cat
Je vais également regarder cette possibilité car je ne connaissais pas du tout le site UBER.
Un grand merci
cat
Nous sommes parvenus à avoir des courses entre 40 bath pour des petits trajets, environ 120/130 baths pour un trajet kaosan road-parc Limpini, et 300 bath pour kaosan road - aéroport.
Et très facile d’utilisation avec un téléphone portable ! il suffit d’acheter une sim dans un seven eleven pour 89 baths donnant droit à 7 jours d’internet illimité !
A notre grande surprise, assez compétitif finalement !
Oui c’est sûr
à ce prix là cela devrait effectivement ressembler à ça !!
Moi j’ai pris un taxi de nuit à Bangkok le 22.02.17 du centre de Bangkok pour aller à l’aéroport 550 baths à 2. Après je sais pas si y’a un tarif de nuit du coup.
L’airport Rail Link qui rejoint le BTS arrête de circuler à minuit, et le BTS s’arrête un peu avant 1 h du matin, donc en atterrissant à minuit il n’y a que le taxi comme solution pour rejoindre l’hôtel.
Hello,
Je rebondis juste sur la proposition de Uber qui est top!
L’appli GRAB fonctionne aussi super bien sur Bangkok, et il y a regulierement des promos si tu l’utilises a plusieurs reprises 
A+
Elo
ok merci pour l’info.
Bonjour Lectourebangkok,
Pouvez-vous me dire en quoi l’utilisation d’un taxi Uber peut être intéressant à Bangkok sachant qu’une course en ville coûte souvent aux alentours de 3-5 euros et plus de 100 000 taxi-meter circulent dans toute la ville et sa banlieue, de jour comme de nuit?
Certes, moins la nuit mais…
Je vous remercie de votre réponse,
Bien cordialement
Manunancy
Hello,
J’utilise plus souvent Grab que Uber (exactement le meme concept), je trouve que ca vaut le coup pour:
Désolé d’avoir posté le même sujet ailleurs, c’est ici sa place,
Bonjour Nialme,
28 chauffeurs Uber arrêtés, les autorités veulent stopper l’application
Après l’arrestation de 28 chauffeurs utilisant l’application Uber, un haut responsable des transports a suggéré mardi que la junte utilise son pouvoir absolu pour fermer l’application mobile.
Depuis lundi, les chauffeurs Uber de Bangkok et Chiang Mai ont été obligés de payer des amendes. Ils sont accusés de violer les lois sur la régulation des transports. Mardi, un haut responsable du transport a suggéré que le régime utilise l’article 44 -qui donne pleins pouvoir à la junte- pour fermer définitivement les applications de partage de trajet comme Uber et Grab.
Lundi, 18 Uber chauffeurs ont été arrêtés à Bangkok et forcés à payer une amende de 4.000 bahts. Mardi, 10 autres chauffeurs ont également été arrêtés à Chiang Mai devant le centre commercial Central Festival pour les mêmes raisons. Ils ont ensuite du effacer leur historique et assister à un séminaire de trois heures sur les lois des transports.
Cette affaire intervient près d’un an après que le gouvernement militaire ait déclaré illégaux certains services similaires de taxi de motocyclette.
Bonne journée,
Bonjour
Nous nous rendons à Bangkok semaine prochaine, as tu le nom de cette compagnie de taxi, nous serons aussi dans le centre et je m’interroge entre le train et le taxi depuis l’aéroport, sachant qu’en arrivant après une nuit dans l’avion, la chaleur, les bagages…le plus cool!
merci pour vos retours