Bonjour,
les lc ont mis en vente leur tarif jusque Séptembre 2018.
Est il judicieux d’acheter les billets maintenant ? Les tarifs proposés sont ils planchers?
J 'ai comme projet de me rendre en Italie cet été,en pleine période scolaire donc.
Dans l’attente de vos retours d 'expérience,
Cordialement.
Bonjour
Normalement plus on achete tot, moins c’est cher.
Mais, sachant cela, certaines compagnies augment parfois les prix à la mise en vente, se réservant la possibilité de les baisser si les ventes ne sont pas présentes.
Il m’est arrivé (assez rarement) de regretter de m’etre précipité, car les prix étaient moins élevés quelques mois plus tard.
Impossible donc de savoir.
Mon conseil (qui n’engage que moi) : si vous pensez que les prix sont assez bas : achetez, mais si ils sont plus élevés que l’année précédente (encore faut il avoir les références), il est peut etre judicieux d’attendre.
Bonne chance à cette loterie.
Pierre
Non! il n y a aucune régle qui fait dire que acheter tôt c 'est moins cher!!
A acheter tot , personne, y compris les cie ne connaissent la tournure du marché dans 10mois voire plus,…tu auras peut des bons tarifs mais pas certains que d ici là il y ait de offres bcp plus interessantes! et de plus ,le risque dereserver très tot peut aussi reserver bien de mauvaises surprises!..
conclusion reserver tot n’offre aucune garantie de bons tarifs.
Toujours chercher à contredire = pascal.
Je voudrai bien connaitre un vol qui serait moins cher la veille du départ que 2 mois avant ce départ.
Dans la tres grande majorité des cas (à 99%) c’est moins cher quelques mois avant le départ.
Il suffit de comparer les prix 9 mois avant le départ, et ceux affichés la veille du départ.
Il arrive qu’il y ai des exceptions, comme il arrive qu’il y ai des billets de loto gagnants, mais ce n’est pas la majorité.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
merci pour vos retours.
Vos deux analyses sont pertinentes.
Acheter très tot ne signifie pas forcement faire des économies.Cepandant, à 2 mois du départ les prix sont déjà très éléves.
Effectivement acheter un billet d’avion revient à acheter un billet de loto.
Allez disons que je vai me faire plaisir à acheter mon billet le…25 Décembre.
Au moins je n 'aurrai pas de regrets!
Bien à vous.
oui, sur lItalie tu risques pas gd chose…
sur l’italie… c’est peanuts…
15O euros ar…
au pire tu perdras ou gagnera une cinquantaine d’euros…
fonce…
évite juste la compaine low cost pas fiable…
celle qui annulle des vols en pagaille…
Bonjour,
la compagnie retenue sera donc Easyjet pour un ar Charles de Gaulles - Naples.
Air France et Alitalia beaucoup trop cher pour mon brudget (environ 200€ ar).
Je ne suis qiand même pas le père Noêl…